par | 3 Avr 2022 | Liyue, Succès | 2 commentaires

Guide du succès : « La rumeur en 9 mots » !

Au sein du Gouffre, on peut observer certains messages étranges écrits dans une langue inconnue. Dans cet article, nous allons voir tous les messages dispersés afin d’obtenir le succès « La rumeur en 9 mots ». A la fin de notre guide, vous trouverez aussi une explication pour décoder les messages.

La carte

Attention vous devez avoir fait l’ensemble des quêtes de monde : « Voyage au centre du Gouffre » et posséder un adjuvant de niveau 6.

Pour récupérer les messages, il suffit de se coller au texte. Vous aurez alors l’option pour observer. Si vous avez votre adjuvant équipé, le message disparaitra lorsque que vous serez proche. Pensez donc à le retirer pour pouvoir valider l’observation.

Premier message

Afin d’avoir ce premier message, vous devrez détruire une concrétion avec votre adjuvant niveau 6 (la concrétion forme comme une porte avec un cristal violet au centre). Le message se situe alors plus loin dans le tunnel.

La première image montre la porte au sud, vue de l’intérieur.

Les autres messages

Ceux-ci peuvent se trouver facilement et ne sont dissimulés derrière aucun mur. En conséquence, voici seulement les images ainsi que la localisation des 8 autres messages.

Le succès

Si vous avez bien récupéré tous les messages, vous obtiendrez alors le succès. Sinon, il vous faut repasser voir si vous n’en avez pas loupé un en chemin.

Bonus :

L’alphabet

Ces messages semblent écrits dans la langue utilisée par les membres de l’Abîme.

Voici donc, ci-dessous, l’alphabet et la traduction par lettre de ce langage :

Apprendre à décoder les messages

Dans ce langage, chaque lettre semble coupée de manière horizontale par le milieu. Ainsi, dans les messages que l’on voit, la partie supérieure correspond à une demi-lettre à l’envers et la partie du bas à une autre demi-lettre.

On obtient alors pour chaque lettre, deux autres lettres. Elles représentent ainsi une correspondance pour décoder un message. Dans l’exemple si dessous : un E sera équivalant à un A.

Table de correspondance

En traduisant chaque message vous obtiendrez la table de correspondance ci-dessous.

Dans certains messages, la partie du bas ne veut rien dire. Il s’agit sûrement de nous montrer que certaines lettres ont la même correspondance comme R ou M.

Maintenant, à vous le déchiffrage des différents messages de l’Abîme et peut-être que ceux-ci vous dévoileront un secret important !

Bonne exploration !

N’hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à décoder certains messages en commentaire ou sur Discord.

Bon jeu et surtout amusez-vous bien !

2 Commentaires

  1. asunagshin

    Le message de la « Lettre mystérieuse » dans le gouffre dirait « Defessus tameu omuibus medullis ». Selon Google Trad, en latin ça voudrait dire « Fatigué de la moelle ».
    Quelqu’un a une idée du sens du message ?

    Répondre
    • Anonyme

      Il s’agit d’une phrase précise d’un plus long poème, chaque joueur ne pouvant en obtenir qu’une seule dans sa partie de manière aléatoire. Si tu veux le texte complet il a été retranscrit au complet par plusieurs personnes (tu peux chercher mysterious letter Genshin sur Google par exemple)

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre