Lisa

★★★★✩ Catalyseur / Electro

Compétences offensives

Attaque

Touche d'éclair

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 attaques, infligeant des DGT Électro.
Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Électro de zone.
Combo : 39,6% / 35,9% / 42,8% / 55%

Chargée : 177%

DGT durant la chute : 56,8%

DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%

Skill

Arc fulminant

Libère un orbe qui inflige des DGT Électro et applique l'effet conductivité, cumulable 3 fois. Maintenir permet d'infliger des DGT Électro à tous les ennemis proches, les ennemis affectés par l'effet conductivité subissent des DGT supplémentaires.
DGT appui simple : 80%

TdR appui simple : 1s

DGT appui long (conductivité 0) : 320%

DGT appui long (conductivité 1) : 368

DGT appui long (conductivité 2) : 424%

DGT appui long (conductivité 3) : 488

TdR appui long : 16s

Burst

Rose de foudre

Invoque une rose de foudre repoussant les ennemis proches, puis envoie des décharges qui infligent des DGT Électro tant qu'elle est active.
DGT décharge : 36,6%

Durée : 15s

TdR : 20s

Coût énergie : 80

Compétences passives

Passif #1

Relique d'électricité

Passif #2

Champ électrostatique

Passif #3

Connaissances médicinales

Les attaques chargées infligent l'effet conductivité d'Arc fulminant aux ennemis lorsqu'elles touchent.

Rose de foudre réduit la DÉF des ennemis qu'elle touche de 15% pendant 10s.

Lorsque vous fabriquez des potions, il y a 20% de chances qu'une partie des matières premières vous soit rendue.

Constellation

Constellation #1

Circuit infini

Constellation #2

Champ électromagnétique

Constellation #3

Résonance d'éclair

Constellation #4

Éruption de plasma

Constellation #5

Électrification

Constellation #6

Sorcière de pulse

Lisa regagne 2 pts d'énergie par ennemi touché tant qu'Arc fulminant reste activé. Jusqu'à 10 pts d'énergie élémentaire peuvent être restaurés de cette manière.

Arc fulminant confère les effets suivants tant qu'il reste activé : DÉF augmentée de 25%. Les actions de Lisa sont plus difficiles à interrompre.

Niveau de compétence Rose de foudre +3. Niveau max : 15

Rose de foudre libère 3 décharges au lieu d'une.

Niveau de compétence Arc fulminant +3. Niveau max : 15

Lisa inflige 3 cumuls de l'effet conductivité d'Arc fulminant aux ennemis proches lorsqu'elle est déployée au combat. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.

Builds conseillés

Cliquez pour afficher le build - DPS

Recette secrète

Recette de base

Pâtes à la bolognaise enflammées

Recette secrète

Pâtes à la bolognaise mystiques

Ingrédients : 2 Farine | 2 Viande crue | 1 Tomate
Effet : Restaure 26% des PV max du personnage sélectionné, puis restaure 570 PV toutes les 5s pendant 30s.
Cliquez ici pour lire l'analyse du personnage

Lisa fait partie des 3 persos offerts à Mondstadt, et son kit est, comme les 2 autres, plutôt faible. Elle a cependant le bonus d’être équipée d’un Catalyseur, permettant d’appliquer facilement l’élément Électro pendant l’early game. Elle a un bonus de synthèse.

Ses attaques de base sont moyennes.

Son attaque chargée est correcte.

Sa Compétence, possédant un CD extrêmement court, envoie un projectile qui applique un stack de Conductivité à l’ennemi. En maintenant la touche, Lisa crée une zone autour d’elle, relâcher la touche après qu’elle soit complétée infligera de lourds dégâts aux ennemis à l’intérieur, les dégâts augmentant pour chaque stack de Conductivité appliqué aux ennemis. Le CD de la Compétence maintenu devient extrêmement long.

Son Déchaînement, extrêmement coûteux en Énergie, invoque une lanterne, projetant dans les airs les ennemis proches, et laissant une zone au sol qui envoie de faibles décharges Électriques aux ennemis à l’intérieur.

Son premier passif permet à son attaque chargée d’appliquer la Conductivité, devenant un outil de DPS intéressant.

Son second passif ajoute un débuff de défense aux décharges de son Déchaînement, le premier débuff de défense disponible pour un nouveau joueur, sans compter la Supraconduction.

Sa première constellation permet de régénérer de l’énergie pour chaque ennemi touché par son maintien de Compétence, ce qui rend le coût élevé de son Déchaînement un peu plus supportable.

Sa seconde constellation augmente la défense de Lisa, augmentant aussi sa résistance aux interruptions, lorsqu’elle maintient sa Compétence.

Sa quatrième constellation triple le DPS de son Déchaînement.

Sa sixième constellation permet de lancer le burst de Lisa dès qu’elle apparaît sur le terrain.

Débloquée via l’histoire, le kit de Lisa en subit les frais, sa Compétence souffre d’un CD trop long, rendant ses seuls dégâts qui pourraient sembler intéressant inutile, et son Déchaînement d’un coût en Énergie élevé. Elle a cependant l’avantage d’être un catalyseur, permettant à un nouveau joueur d’appliquer l’élément Électro aisément, et d’être le premier personnage accessible possédant un débuff de défense. Ses constellations rendent son kit de base décent, mais il est conseillé de la remplacer rapidement par un personnage avec un DPS plus intéressant.