Archipel de la Pomme dorée « Apocalypse de la nuit éternelle » – Volume 1

L’empire de la nuit éternelle n’attend plus que nous. Il est maintenant temps de découvrir l’aventure de Fischl alors même que nous passons cette quatrième nuit sur la plage !

Pour bien commencer, direction la plage des îles jumelles où vous pourrez bientôt entrer dans un univers qui ne ressemble à nul autre.

Le nouveau système de puzzle

Afin de progresser dans ce domaine souverain, il vous faudra utiliser un mécanisme que nous nommerons l’oeil du corbeau. Celui-ci vous permettra de déplacer des morceaux de ponts ou de bâtiments afin de vous créer un passage. Vous devrez jouer de la perspective et pourrez utiliser le zoom afin de vous aider.

A l’approche du bon angle, un son rapide se laissera entendre et le cercle au milieu de la zone apparaîtra. Bien sûr, dans cet article, nous vous fournirons une image des solutions.

Après avoir résolu ce premier puzzle, montez les marches que vous venez de mettre en place pour trouver une salle et un tout nouvel oeil du corbeau. Utilisez-le afin de positionner un nouvel escalier. 

Montez puis utilisez l’ascenseur afin de le ramener en bas. 

Vous pouvez maintenant retourner à l’oeil du corbeau et placer le bloc flottant au dessus de votre tête. Les parties de bâtiment n’ont pas à être parfaitement placées. Le jeu saura vous dire quand vous vous approchez de la solution.

Puisque l’escalier s’en trouve maintenant mal placé, prenez l’ascenseur afin de rejoindre le pont que vous avez créé.

Le grand pont

Suivez le seul chemin possible jusqu’à parvenir à une petite cour. Deux yeux du corbeau seront posés là. 

Utilisez le plus proche de vous afin de placer le pont le plus à gauche dans la bonne position.

Pour le second, changez d’oeil du corbeau. A l’inverse du précédent, il vous faudra dézoomer un peu pour parvenir à trouver la bonne position. Vous pouvez maintenant remonter l’escalier et traverser ce pont !

Leon, le chevalier

Vous arrivez maintenant dans une grande salle découpée en deux parties et séparée par un escalier. Vous entendez les appels à l’aide de quelqu’un mais avant cela, il y a trois coffres à récupérer. Vous avez des priorités !

Pour se faire, utilisez l’oeil du corbeau situé à droite de l’escalier.

Vous pouvez maintenant prendre l’ascenseur pour récupérer votre coffre. 

Retournez à l’oeil du corbeau que vous avez utilisé afin de désassembler l’escalier créé. Il vous suffit de changer la caméra.

Dirigez-vous en face sur le second oeil afin de reprendre ce morceau d’escalier et le placer de l’autre côté.

Si, comme moi, vous avez sauté rapidement depuis le premier coffre sans reprendre l’ascenseur, celui-ci se trouve toujours en haut. Pour le faire redescendre, placez-vous simplement sur la plaque de pression et attendez. Enfin, récupérez votre second coffre.

Afin de trouver le 3e coffre, il vous faudra passer à mi-hauteur entre les deux escaliers que vous avez créé à tour de rôle. Battez les ennemis puis, sautez en contre-bas pour trouver un coffre précieux et un ascenseur qui vous permettra de remonter.

Ce coffre vous donnera le premier Contrat de surveillance nocturne, ne le manquez pas !

Il est enfin temps de sauver l’âme en peine qui nous suppliait un peu plus tôt. Suivez l’objectif de quête pour trouver votre cible et, après quelques dialogues, permettez au chevalier de traverser.

Pour chaque bloc à positionner, il vous faudra changer d’oeil du corbeau. Après quoi, vous pourrez débloquer le passage bloqué un peu plus loin grâce au mot de passe confié par Leon.

Dernier puzzle et fin

Après la porte, allez directement à gauche. La droite est votre destination mais vous vous retrouverez rapidement bloqué. D’abord, interagissez avec l’oeil du corbeau près de la fontaine pour placer le pont.

Maintenant, rebroussez chemin et prenez la route précédemment évitée. Empruntez l’ascenseur puis, traversez le pont. Enfin, quittez le donjon et mettez fin à ce premier volume !

Et la suite ?

Retrouvez la deuxième et troisième partie des aventures de Fischl dans nos nouveaux articles !

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

1 Commentaire

  1. Isuzu

    Merci pour ce guide.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *