Archipel de la Pomme dorée « La cour printanière d’antan » – Partie 1

Maintenant bien installé sur l’Archipel de la Pomme dorée, il est temps de savourer cette deuxième journée ! Pourtant, ce n’est pas sans stupeur que vous vous réveillez dans un monde un peu plus fantastique qu’auparavant.

Durant cette quête, vous serez amenés à visiter différents domaines Inazumiens en rapport avec Kazuha et à venir à bout de petits puzzles afin de progresser. Regardons ensemble comment bien procéder et comment ne louper aucun coffre !

Sachez néanmoins que vous pouvez de nouveau entrer dans le donjon et récupérer les coffres qu’il pourrait vous manquer si vous n’aviez pas tout trouvé lors de votre premier passage !

Première salle

Comme un tutoriel vous l’expliquera rapidement, le donjon s’accompagne de puzzles. Ceux-ci comprennent des remparts prismatiques, des dispositifs conducteurs afin de guider la lumière, de leviers pour changer les pièces et de gemmes qui vous permettront de changer la couleur des remparts prismatiques. 

Pour notre première salle, récupérez une lettre puis, sélectionnez le levier afin de changer la pièce et faire apparaître votre premier coffre. Utilisez directement le rempart afin de déverrouiller la gemme. Ramassez-la et insérez-la dans le rempart. Maintenant, changer la direction du dispositif conducteur le plus proche du rempart une fois et celui en face deux fois afin que la flèche tirée par le rempart aille sur le coffre et le rende accessible. 

Tirez votre flèche, récupérez votre coffre et passez le corridor. 

Deuxième salle

Continuez jusqu’à trouver la seconde lettre. Vous remarquerez un coffre bloqué juste derrière. Afin de le débloquer, sélectionnez la première « chambre inconnue » (le dojo) grâce au levier un peu avant. Entrez dans la pièce et battez les deux vagues d’ennemis afin de débloquer la gemme.

Maintenant, retournez au cagibi à l’aide du levier et placez la gemme dans le rempart. Positionnez les dispositifs conducteurs comme sur l’image ci-dessous et, enfin, récupérez votre coffre.

Retournez au levier et sélectionnez la dernière « chambre inconnue » (la salle d’entraînement). Prenez le papier flottant et insérez-le dans l’un des deux petits autels devant la porte. Puis, suivez les couloirs et échelles jusqu’à parvenir à un second papier flottant et un coffre juste derrière. Saisissez-vous du tout puis, descendez par le trou juste devant. 

Insérez le second papier et, enfin, passez la porte vers la salle suivante.

Troisième salle

Une fois la porte ouverte, vous aurez la possibilité de continuer directement l’histoire et donc, louper quelques coffres. Afin de ne rien oublier, changez immédiatement de pièce en choisissant la première « chambre inconnue » (le dojo). Battez les ennemis pour obtenir votre gemme puis insérez la couleur.

Passez à la deuxième « chambre inconnue » (l’entrepôt), et tirez avec la nouvelle couleur (jaune). Dépêchez-vous ensuite d’avancer dans le couloir pour devancer le faisceau lumineux puisqu’il vous faudra bouger un des dispositifs conducteurs qui se trouve en bas de l’échelle. Bougez-le de 2 positions afin qu’il regarde le dispositif suivant. Au bout du couloir, vous devriez maintenant avoir déverrouillé une 2e gemme et obtenir un petit coffre juste à côté.

Retournez placer la couleur puis, passez à la dernière « chambre inconnue » (le hall).

Directement, regardez vers le bas afin de trouver un premier petit coffre. Puis, continuez votre chemin pour atteindre le 3e dispositif conducteur que vous devrez bouger d’une position afin de lui donner le bon angle.

Continuez à monter avec aisance pour atteindre le coffre bloqué ainsi qu’un autre petit coffre de l’autre côté. Une fois ce dernier ramassé, bougez le dispositif conducteur à gauche de 2 afin de lui donner le bon angle puis, revenez au début pour tirer la flèche. Montez une dernière fois pour recupérer votre coffre puis revenez au levier.

Retour à « la cour » . Sur le chemin, ramassez un papier et trouvez son autel, un peu plus haut.

Continuez encore pour trouver un second papier puis son autel. A ce niveau-ci, vous devriez voir un paravent et un petit toit sur lequel vous pouvez sauter. De l’autre côté du paravent, vous trouverez un nouveau coffre à ne pas louper. Enfin, arrivé proche de votre destination vous trouverez le 9e et dernier coffre de ce donjon sur votre droite. Maintenant, montez le dernier escalier pour atteindre Kazuha qui vous attend et terminer cette première partie !

Et la suite !

Nous vous proposons d’ors et déjà de lire la partie 2 de cette quête tandis que la partie 3 ne saurait tarder à arriver. 

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier