Archipel de la Pomme dorée « La cour printanière d’antan » – Partie 3

Cette partie de la quête événement « La cour printanière d’antan » fait directement suite à notre deuxième article à ce sujet. Vous pouvez y obtenir les emplacements de coffres et solutions aux premiers puzzles de la quête.

Notre troisième partie commence presque immédiatement avec un coffre. Rendez-vous à l’emplacement indiqué et éliminez les monstres autour pour libérer le coffre. Une fois ouvert retournez sur l’ile avec le bonsaï pour déposer la rocaille dans le pot.

Première salle

Utilisez le rempart pour tirer le faisceau lumineux libérant le papier que vous pourrez ensuite mettre sur l’autel. Prenez ensuite le courant ascendant pour rejoindre le bâtiment à côté.

Deuxième salle

Récupérez le papier flottant sur la table, et déposez-le sur l’autel dans le coin opposé de la pièce. Prenez ensuite le courant qui vient d’apparaître.

Troisième salle

Sur la petite île, activez le levier pour déplacer le bâtiment que vous venez de quitter. Prenez le courant pour rejoindre sa nouvelle position. Traversez le bâtiment et récupérez le papier juste à la sortie. Puis, descendez les escaliers pour rejoindre l’étage inférieur.
A cet étape, prenez bien la conque sur la table, elle sert à compléter l’événement pour le skin de Fischl et rejoint les 14 autres conques déjà disponibles. Retrouvez notre article à ce sujet.

Prenez aussi le coffre à droite de la porte et déposez le papier sur l’autel de la terrasse après cette salle.

Quatrième salle

En arrivant sur la terrasse, prenez le coffre à droite et prenez le courant ascendant à gauche pour rejoindre la petite maison. A partir de maintenant cette luciole Electro vous guidera durant tout ce qu’il vous reste à faire. Un fois là-bas, prenez le papier flottant, le coffre et revenez sur vos pas.

Rentrez maintenant dans le bâtiment. Tournez trois fois le dispositif conducteur le plus à droite quand vous rentrez. Vous pouvez maintenant tirer pour libérer la feuille rouge.

Tirez à nouveau avec la feuille rouge cette fois. Ramassez le papier flottant et déposez les 2 sur les autels de chaque coté de la porte à ouvrir. Derrière celle-ci se trouvera un nouveau coffre dans le coin gauche.

Cinquième salle

Sur le pont, tirez avec le rempart et suivez la fée. Ramassez le papier flottant et déposez-le sur l’autel dans la ruine d’une maison.

Un pont apparaît, traversez-le. De l’autre côté vous attendent 2 gardes. Prenez le coffre et continuez le chemin en éliminant les ennemis.

Prenez les 2 papiers flottants ( la fée indique qu’il y en a un sous le banc) et déposez-les sur les autels.

Sixième salle

Continuez le chemin en prenant les courants d’air. Une fois sur la grande plateforme vous aurez alors un combat.
Prenez ensuite le coffre juste à gauche du pont et continuez votre chemin.

Septième salle

Sur cette plateforme, éliminez les gardes. Vous devrez ensuite libérer votre fée et tirant avec le rempart. Celle-ci reconstruira ensuite le pont pour continuer.

Huitième salle

Suivez la fée jusqu’à qu’elle se place devant le rempart. A ce moment, vous pourrez tirer pour libérer et ramasser les 2 papiers flottants et le coffre. Continuez votre chemin pour éliminez le Samouraï. Vous pourrez ensuite déposer les papiers sur les autels.
N’oubliez pas de prendre le coffre précieux, dernier cadeau de la fée.

Neuvième salle

Une fois la cinématique finie, prenez le courant ascendant au niveau de la fée violette. Sur cette nouvelle plateforme, vous aurez de nombreux combats à la suite. Prenez enfin le dernier coffre et rejoignez l’Alcor pour finir la quête.

C’est terminé pour aujourd’hui !

La quête « La cour printanière d’antan » est terminée mais la série de quêtes de l’événement « Séjour estival à la mer » ne fait que commencer. Restez aux aguets pour ne rien manquer de nos guides !

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

4 Commentaires

  1. Anonyme

    C’est trop long!

    Répondre
    • Anonyme

      oui ! Mais sa donne pas mal de primos donc c’est cool :).

      Répondre
    • anonno

      oui ! Mais sa donne pas mal de primos donc c’est cool :).

      Répondre
    • Anonyme

      Non, ce n’est pas trop long; c’est précis et clair.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *