Dévoilée en 2020 dans le trailer Aperçu de l’histoire : Les Traces, Iansan est finalement jouable sur Genshin Impact avec cette mise à jour 5.5 ! Ce nouveau personnage 4 étoiles s’annonce très intéressant pour vos équipes : si vous souhaitez tirer pleinement parti de ses capacités, vous êtes au bon endroit !
Dernière mise à jour du guide de Iansan : version 5.6.
Sommaire :
- Les aptitudes de Iansan
- Comment et avec qui jouer Iansan ?
- Comment équiper Iansan ?
- Les constellations de Iansan
Entraineuse principale du club de fitness du Collectif de l’abondance, Iansan est réputée pour ses bons conseils à travers tout Natlan. Elle possède une grande force, grâce à un entrainement rigoureux qu’elle propose à qui veut bien la rejoindre ! Elle a réussi de nombreux pèlerinages et est également l’un des six héros de Natlan, ayant combattus aux côtés du voyageur et de l’Archon Pyro lors de la guerre contre l’Abime.
Les aptitudes de Iansan
Iansan est une lancière Électro qui a un rôle de support. Comme les autres personnages de Natlan, elle possède des mécaniques liées à un état de Bénédiction noctâme, utiles à la fois en combat et en exploration.
La compétence élémentaire de Iansan lui permet de rentrer dans l’état de Bénédiction noctâme et d’acquérir 54 points de noctâme, soit le maximum. Cet état est très important car il va directement se combiner avec les capacités du déchainement élémentaire.
Le déchainement élémentaire est au cœur du gameplay de Iansan. En l’activant, elle entre dans l’état de Bénédiction noctâme et obtient 15 points de noctâme. Surtout, elle invoque une jauge d’énergie cinétique qui suit le personnage actif pendant 12 secondes et lui octoie un bonus d’attaque. Ce bonus dépend du nombre de points de noctâme possédés par Iansan :
- En dessous de 42 points de noctâme, l’attaque du personnage actif augmente de 0,5 % de l’attaque de Iansan, multiplié par son nombre de points de noctâme.
- Au-dessus de 42 points de noctâme, l’attaque du personnage actif augmente de 27 % de l’attaque de Iansan.
Le symbole de la jauge d’énergie cinétique change selon le nombre de points de noctâme de Iansan !
Le bonus d’attaque est soumis à une limite qui augmente selon le niveau du déchainement élémentaire. Au niveau 10, cette limite est de 690 points d’attaque supplémentaires.
Le bonus accordé lorsque Iansan est au-dessus des 42 points de noctâme étant bien meilleur que celui du premier cas, il sera important de maintenir les points de noctâme de Iansan au-dessus de ce nombre pour en profiter le plus longtemps possible. Elle perd 6 points de noctâme par seconde, mais plusieurs moyens lui permettront d’en récupérer.
Tout d’abord, lorsque la jauge d’énergie cinétique est active, elle enregistre les mouvements du personnage actif (sauf Iansan) pour convertir la distance parcourue en points de noctâme : plus le personnage se déplace, plus Iansan regagnera de points de noctâme.
Les personnages avec une grande mobilité pourront ainsi facilement profiter du bonus maximum du déchainement élémentaire de Iansan.
Ensuite, le passif « Formation de résistance améliorée » permet également à Iansan de récupérer des points de noctâme. Si elle utilise une attaque chargée pendant la Bénédiction noctâme, Iansan gagne l’effet « Mouvement précis », qui augmente son attaque de 20 %. De plus, elle récupère un point de noctâme supplémentaire lorsque la jauge d’énergie cinétique en récupère, et quatre supplémentaires si le personnage actif a récupéré ou consommé du noctâme. Cet effet peut être déclenché toutes les 2,8 secondes.
Les personnages dans un état de Bénédiction noctâme aideront donc Iansan à maintenir ses points au-dessus de 42.
Enfin, grâce au passif « Test de gradient cinétique », Iansan gagne l’effet « Étirement d’échauffement » pendant 10 secondes lorsqu’une éruption noctâme se déclenche. L’effet lui permet de restaurer les PV du personnage actif à hauteur de 60 % de l’attaque de Iansan, lorsque celle-ci regagne un point de noctâme. Cet effet peut être déclenché toutes les 2,8 secondes.
Le soin effectué ici n’est pas très important, ni régulier : Iansan ne conviendra pas en temps que seule soigneuse dans la majorité des cas nécessitant un soigneur.
Pour terminer cette partie sur les capacités de Iansan, nous allons parler de ses capacités d’exploration, spécifiques au Collectif de l’abondance. La compétence élémentaire lui permet de rentrer dans l’état de Bénédiction noctâme, ce qui augmente sa vitesse de déplacement. En utilisant le sprint pendant cet état, Iansan entre dans le mode « Fulmination rapide », ce qui augmente encore considérablement sa vitesse de déplacement de façon temporaire. Elle peut notamment casser certains obstacles en foncant dessus.
Selon la topographie du terrain, Iansan sera en capacité de bondir dans les airs ou encore d’utiliser des points de noctâme supplémentaires ou du phlogistique pour se déplacer sur l’eau ou sur du phlogistique liquide.
Tout comme les autres personnages de Natlan, Iansan possède également le passif « Don de la nuit : Transmission vigoureuse », qui lui permet d’entrer directement dans l’état de Bénédiction noctâme lorsqu’elle est déployée, à condition que le précédent personnage actif sprinte, est en mouvement provoqué par une aptitude particulière, ou est à une certaine hauteur dans les airs.
Priorité des aptitudes
Le déchainement élémentaire est la plus grande priorité : plus son niveau sera élevé, plus la limite du bonus d’attaque accordé par Iansan augmentera. Vous pouvez ensuite monter la compétence élémentaire pour infliger quelques dégâts supplémentaires, et vous pouvez ignorer les attaques normales.
Attaque Pointe lestée ![]() ![]() | Attaque normale Enchaîne jusqu'à 3 coups de lance. Attaque chargée Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis en chemin. Attaque plongeante Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact. Bénédiction noctâme : Volée tonitruante Pendant sa bénédiction noctâme, l'attaque chargée d'Iansan lui fait effectuer une courageuse volée tonitruante qui consomme de l'endurance, afin de piétiner violemment la zone en avant et d'infliger des DGT Électro de zone infusés de noctâme. Combo : 47% / 42.8% / 64.4% DGT attaque chargée : 100.3% DGT volée tonitruante : 84.2% DGT durant la chute : 63.9% DGT chute basse/élevée : 128% / 160% |
Skill Ruée fulminante ![]() ![]() | Iansan se rue en avant sur une certaine distance, infligeant des DGT Électro infusés de noctâme aux ennemis en chemin. Après utilisation, Iansan récupère 54 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme. Pendant 5 s après cette ruée, utiliser une attaque normale avec un appui simple lui permet de déclencher rapidement le piétinement violent d'une volée tonitruante sans consommer d'endurance. Bénédiction noctâme : Iansan La bénédiction noctâme d'Iansan consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d'une nouvelle utilisation de la compétence. L'état Bénédiction noctâme d'Iansan possède les propriétés spéciales suivantes : · La VIT de déplacement d'Iansan augmente. · En utilisant le sprint avec un appui long, Iansan déclenche le mode «Fulmination rapide », ce qui augmente grandement sa VIT de déplacement de façon temporaire. Ce mode permet également à Iansan d'utiliser la topographie du terrain pour bondir dans les airs ou de consommer des points de noctâme supplémentaires pour se déplacer sur l'eau et sur le phlogistique liquide sans en subir les DGT. DGT compétence : 286.4% Limite de noctâme : 54 pts TdR : 16 s |
Burst Triple principe de la force ![]() ![]() | La « force » d'Iansan permet à son piétinement de fracturer la terre, infligeant des DGT Électro de zone infusés de noctâme avant qu'elle ne sorte sa jauge d'énergie cinétique en édition limitée dédiée à la musculation. Après utilisation, Iansan obtient 15 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme. La bénédiction noctâme d'Iansan prend fin lorsque la jauge d'énergie cinétique quitte le champ de bataille. Jauge d'énergie cinétique La jauge suit les déplacements de votre personnage déployé et augmente son ATQ de différentes manières selon les points de noctâme d'Iansan : · Avec moins de 42 pts, Iansan accorde un bonus d'ATQ qui dépend de son noctâme et de son ATQ. · Avec 42 pts ou plus, la jauge d'énergie cinétique passe en mode «Soutien Ardent ! », dans lequel elle accorde un meilleur bonus d'ATQ qui dépend de son ATQ. De plus, la jauge enregistre la distance parcourue par votre personnage déployé (hormis Iansan) tant qu'elle est active, afin de restaurer les points de noctâme d'Iansan toutes les secondes selon la distance parcourue pendant la seconde précédente. La jauge d'énergie cinétique disparaît lorsque la bénédiction noctâme d'Iansan prend fin, ou après 1 s si Iansan n'est pas dans un combat. Pendant que la jauge est active, la bénédiction noctâme d'Iansan ne prend pas fin lorsque cette dernière n'est pas déployée. DGT compétence : 430.4% Taux de conversion d'ATQ (Noctâme élevé) : 27% ATQ Taux de conversion d'ATQ (Noctâme faible) : 0.5% ATQ par pt de noctâme Limite de bonus d'ATQ : 330 Durée : 12 s Durée (Hors combat) : 1 s TdR : 18 s Coût énergie : 70 |
Passif #1 Formation de résistance améliorée | Lorsque sa volée tonitruante a touché un ennemi, Iansan obtient l'effet Mouvement précis pendant 15 s. Pendant la durée de l'effet, l'ATQ d'Iansan augmente de 20 % et elle récupère 1 pt de noctâme supplémentaire lorsque la jauge d'énergie cinétique du déchaînement élémentaire Triple principe de la force restaure du noctâme. De plus, si votre personnage déployé a consommé ou restauré des points de noctâme, Iansan récupérera 4 pts de noctâme supplémentaires au lieu de 1 la prochaine fois qu'elle restaure son noctâme avec sa jauge d'énergie cinétique, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 2,8 s. L'effet Mouvement précis disparaît lorsque la bénédiction noctâme d'Iansan prend fin. |
Passif #2 Test de gradient cinétique | Iansan obtient l'effet Étirement d'échauffement pendant 10 s lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une éruption noctâme. Lorsque Iansan restaure au moins 1 pt de noctâme pendant cet effet, elle restaure également les PV de votre personnage déployé d'une valeur équivalant à 60 % de son ATQ, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 2,8 s. |
Passif #3 Don de la nuit : Transmission vigoureuse | Après avoir épuisé ses points de noctâme alors qu'elle est déployée, Iansan change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme. Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Iansan » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement d'Iansan déclenche l'effet suivant : Iansan entre dans l'état Bénédiction noctâme et obtient 25 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe. Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, Iansan ne subit pas de DGT de chute lorsqu'elle utilise les différences de terrain pour sauter. |
Passif #4 Programme d'équilibrage calorique | Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, tomber de plus de 50 % de phlogistique à moins de 50 % permet de restaurer 10 pts de phlogistique, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 10 s. |
Comment et avec qui jouer Iansan ?
Iansan n’aura pas besoin de beaucoup de temps de terrain pour remplir ses fonctions de support et ainsi laisser la place au MDPS de l’équipe. Lancez d’abord la compétence élémentaire pour entrer dans l’état de Bénédiction noctâme et récupérer des particules d’énergie, puis utilisez l’attaque chargée pour déclencher l’effet du passif « Formation de résistance améliorée ». Utilisez finalement le déchainement élémentaire pour invoquer la jauge d’énergie cinétique. Vous pouvez ensuite passer sur votre personnage DPS pour qu’il bénéficie des bonus accordés par Iansan.
Si Iansan est C2 ou plus, il n’y a plus besoin de faire l’attaque chargée puisque l’effet du passif qui augmente son attaque s’active avec le lancement du déchainement élémentaire.
Les coéquipiers – DPS à grande mobilité de Natlan
Les meilleurs coéquipiers de Iansan seront les DPS de Natlan : ils lui permettront de récupérer facilement des points de noctâme pour les maintenir au-dessus de 42, grâce à leurs grands déplacements et leur état de Bénédiction noctâme. Ils seront également capables de déclencher plus souvent des éruptions noctâme, qui seront bénéfiques pour eux, et pour Iansan.
On retrouve d’abord Varesa, qui se déplace énormément grâce à ses attaques plongeantes et ses compétences élémentaires. En plus des avantages cités ci-dessus, le duo garantit la résonance Électro qui leur permettra de gagner plus de particules. Elles pourront aussi construire facilement des équipes autour de la réaction Surcharge, qui seront celles qui feront le plus briller Varesa.
Kinich profite également très bien du bonus d’attaque de Iansan grâce à sa grande mobilité et son état de Bénédiction noctâme. De plus, il est joué avec Bennett qui pouvait entraver ses mouvements à cause de la limite de son cercle : avec Iansan, cette contrainte disparait ; mais les deux supports peuvent aussi être joués ensemble !
Pour les mêmes raisons, Mavuika et Iansan ont une très bonne synergie. Cette dernière peut s’incorporer dans les équipes Fonte sans risquer d’interférer dans les réactions Pyro et Cryo grâce à sa faible application élémentaire.
Avec Chasca, Iansan peut apporter ses divers bonus en maintenant facilement ses points de noctâme à plus de 42. Cependant, Chasca fera alors certaines réactions liées à l’Électro qui seront moins intéressantes que d’autres, comme la réaction Fonte ou Évaporation. Iansan reste tout de même un bon support pour Chasca.
Exemples d’équipes :
- Varesa – Iansan – Chevreuse – Bennett
- Kinich – Iansan – Émilie – Mavuika
- Mavuika– Iansan – Citlali– Bennett
- Chasca – Iansan – Furina – Bennett
Les coéquipiers – DPS à grande mobilité hors Natlan
Les personnages non-natlanois ne peuvent pas consommer ou récupérer du noctâme, mais leur mobilité aide tout de même Iansan à maintenir ses points de noctâme au-dessus de 42.
Xiao et Gaming font tous deux beaucoup de déplacement grâce à leurs attaques plongeantes, et pour Xiao, avec ses compétences élémentaires. Ils bénéficieront donc très bien du bonus maximum accordé par Iansan. Cependant, pour Xiao, le set Parchemin de Iansan sera inutile puisqu’elle ne pourra pas déclencher de réactions liées à l’Électro sur de l’Anémo.
Une synergie intéressante est celle avec un personnage DPS qui effectue des attaques plongeantes grâce à Xianyun, et qui gagne ainsi beaucoup en mobilité. On retrouve par exemple Diluc ou Hu Tao, bien que Iansan ne soit pas le meilleur choix dans leur équipe.
Exemples d’équipes :
Les coéquipiers – Autres DPS
D’autres DPS peuvent être joués avec Iansan, mais elle ne sera pas leur meilleur choix de support puisqu’elle ne pourra pas maintenir ses points de noctâme au-dessus de 42 et donner son meilleur bonus d’attaque. Avec sa constellation 4 qui l’aide à récupérer du noctâme, la combinaison peut cependant être envisageable.
On retrouve par exemple Arlecchino, qui ne pourra pas avoir le bonus maximal sur toute sa rotation (avant que Iansan ne tombe en-dessous des 42 points de noctâme), ce qui correspond aux plus gros dégâts de la Fatui dans tous les cas. Cependant, utiliser les dashs de son attaque chargée lui permet d’être plus mobile, et donc d’aider Iansan à récupérer plus de noctâme.
D’autres personnages peuvent également être joués avec Iansan, comme Raiden ou Clorinde, notamment au sein d’équipes Surcharge.
Avec ces DPS, Iansan ne profitera pas tout le temps du ratio le plus intéressant sur son boost en attaque. Cependant, la valeur maximale de ce boost ne change pas et peut toujours être atteinte avec une statistique d’attaque plus élevée. Ainsi, dépasser le seuil d’attaque recommendé (2 555 au niveau 10 et 3 000 au niveau 13) permet de maintenir le boost maximal pendant plus longtemps.
Exemple d’équipes :
- Arlecchino – Iansan – Chevreuse – Fischl
Iansan ou Bennett ?
Iansan et Bennett sont tous deux capables d’augmenter l’attaque de leurs coéquipiers, mais ils ont également chacun des spécificités et des inconvénients qui les différencient.
Concernant le confort, le bonus d’attaque de Bennett est limité par la zone de son déchainement élémentaire : si le personnage ou les ennemis en sortent, il ne sera plus utilisable. Au contraire, le bonus accordé par Iansan suit le personnage actif et ne le restreint donc pas dans ses déplacements. Cependant, le soin de Bennett est plus important que celui de Iansan, qui reste très faible même avec des personnages de Natlan qui permettront de faire régulièrement des éruptions noctâme. Bennett peut occuper à la fois le rôle de support et de soigneur, ce que Iansan ne peut pas faire.
Ensuite, Bennett accorde un bonus d’attaque plus important, que Iansan soit au-dessus des 42 points de noctâme ou non. Cependant, cette dernière peut apporter un bonus de 40 % de dégâts élémentaires grâce au set Parchemin. En plus de ça, sa constellation 2 accorde un bonus de 30 % d’attaque pour le personnage actif, et sa constellation 6 apporte 25 % de bonus de dégâts élémentaires dans certaines conditions. Sa capacité à entrer dans un état de Bénédiction noctâme lui accorde également une synergie avec d’autres personnages de Natlan.
Enfin, Iansan est plus restrictive quant aux personnages avec qui elle pourra déployer tout son potentiel. En effet, sans personnage à grande mobilité, il lui sera très difficile de maintenir ses points de noctâme à plus de 42, et ne pourra donc pas accorder son meilleur bonus d’attaque.
En conclusion, ces deux personnages sont de très bons supports pour les personnages dont les dégâts dépendent de l’attaque. Iansan est plus restrictive dans ses coéquipiers, mais peut tout de même apporter partout de bons bonus grâce à son équipement. Elle sera à privilégier avec les personnages qui se déplacent beaucoup et qui pourront alors bénéficier des meilleurs bonus de Iansan.
Dans certains cas, vous pouvez jouer Iansan et Bennett ensemble ! Le personnage actif aura alors une grande augmentation d’attaque, tout en profitant du set d’artéfacts de Iansan et du soin de Bennett.
Comment équiper Iansan ?
Les artéfacts
Sans surprise, la meilleure option pour Iansan est le set « Parchemin du héros de la Cité de braise ». Il lui permettra de regagner de l’énergie élémentaire lors du déclenchement d’une éruption noctâme, mais surtout d’augmenter de 40 % les dégâts infligés par les éléments entrés en réaction avec une capacité de Iansan.
Si votre équipe possède déjà un porteur de ce set, vous pouvez équiper à Iansan un set « Ancien rituel royal » pour augmenter de 20 % supplémentaire l’attaque de tous les membres de l’équipe. Sinon, vous pouvez partir sur des mélanges de 2 pièces « Parchemin du héros de la Cité de braise » couplées à 2 pièces de set qui donnent de la Recharge d’énergie ou de l’Attaque %.
Pour ses statistiques principales, Iansan aura besoin d’un sablier Recharge d’énergie ou Attaque %, d’une coupe Attaque % et d’un diadème Attaque % ou Taux critique si vous la jouez avec une lance de Favonius. Concernant les sous-statistiques, on retrouvera les mêmes que celles citées ci-dessus. Si Iansan est la seule personnage Électro de l’équipe et qu’il n’y a pas de porteur de Favonius, essayez d’atteindre au minimum les 200 % de Recharge d’énergie pour vous assurer de pouvoir lancer le déchainement élémentaire à chaque rotation. Ce prérequis baisse en fonction de ces mêmes critères ; si il y a un autre personnage Électro ou des armes de Favonuis, mais également si Iansan est C1 ou plus, ou qu’elle a 2 ou 4 pièces du set Parchemin. Dans ce cas là, le taux de Recharge d’énergie peut baisser jusqu’à 140 %.
Si le déchainement élémentaire est au niveau 10, la limite du bonus d’attaque octroyé est de 690, ce qui correspond à 2555 d’attaque sur Iansan. Essayez donc d’atteindre le plus possible ce palier. Si elle est C5 ou plus, vous pouvez lui mettre jusqu’à 3000 d’attaque, puisque la limite du bonus augmente. Ce n’est pas un problème si Iansan est au-dessus de ces seuils, car le bonus sera meilleur dans le cas où elle possède moins de 42 point noctâme.
Les armes
Symphoniste des senteurs est la lance la plus intéressante pour Iansan : cette arme dispose d’une bonne attaque de base et donne énormément d’attaque à Iansan via son passif. De plus, elle augmente l’attaque du personnage déployé après qu’il ait reçu des soins, ce qui sera très avantageux pour votre MDPS.
La Lance de Favonius est un choix qui permettra à Iansan d’avoir beaucoup de Recharge d’énergie et d’obtenir des particules élémentaires qui lui seront utiles, ainsi que pour l’ensemble de l’équipe.
La lance offerte durant l’événement de la 5.4, Tamayuratei no Ohanashi est également une excellente option : elle offre de la Recharge d’énergie ainsi qu’un bonus de 40 % d’attaque au porteur. On y retrouve donc les deux statistiques dont Iansan a le plus besoin.
Quelques armes 5 étoiles offrent plus d’attaque ou plus de Recharge d’énegie grâce à leur statistique d’attaque de base, leur statistique principale ou encore leur passif. On retrouve notamment la lance signature de Raiden (Lumière du faucheur), de Shenhe (Étouffeur de calamités), de Xiao (Lance de jade ailée), ou encore de Zhongli (Perceur Prismatique). Mais les armes 4 étoiles, avec le reste des équipements de Iansan et son élévation, devraient vous permettre d’obtenir les seuils d’attaque recommandés.
Les constellations de Iansan
Les constellations améliorent les capacités de support de Iansan.
La première lui permet de récupérer de l’énergie élémentaire toutes les 18 secondes, et ainsi de baisser son prérequis en Recharge d’énergie.
Avec la C2, Iansan obtient l’effet « Mouvement précis » dès le lancement de son déchainement élémentaire : il n’y aura donc plus besoin de faire une attaque chargée pour rentrer dans cet état et ainsi profiter de son bonus d’attaque et du gain de points de noctâme qu’il accorde. De plus, pendant toute la durée de l’effet, le personnage actif obtient un bonus de 30 % d’attaque.
Sa C4 facilite son gain de points de noctâme, lui en accordant grâce au lancement de déchainements élémentaires par les autres personnages de l’équipe. En plus de cela, si Iansan a un excès de points de noctâme, elle récupèrera 50 % de cet excès la prochaine fois qu’elle restaure des points de noctâme grâce à la jauge.
Cette constellation est particulièrement utile avec les personnages non-natlanois, qui pourront profiter du bonus d’attaque maximal puisqu’il sera facile pour Iansan de maintenir ses points de noctâme au-dessus de 42.
Sa C5 améliore de 3 niveaux son déchainement élémentaire, ce qui le fait passer maximum au niveau 13. Ainsi, la limite du bonus d’attaque accordé par Iansan augmente : avec 3 000 points d’attaque, elle pourra pleinement en faire bénéficier ses alliés (contre 2 555 au niveau 10).
Enfin, la C6 allonge de 3 secondes la durée de la jauge d’énergie cinétique, pour faire profiter plus longtemps le personnage actif du bonus d’attaque. De plus, elle active sous certaines conditions l’effet « Effort extrême », qui augmente les dégâts infligés par le personnage actif de 25 % pendant 3 secondes. Cependant, cet effet ne se déclenchera que si Iansan dépasse la quantité maximum de points de noctâme, ce qui ne sera possible qu’avec certains personnages avec une grande mobilité.
Constellation #1 Le plus dur, c'est le début ! | Lorsque Iansan bénéficie d'une bénédiction noctâme en combat, elle récupère 15 pts d'énergie élémentaire à chaque fois qu'elle consomme 6 pts de noctâme. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 18 s. |
Constellation #2 Le plus dangereux, c'est la paresse ! | Lors de l'utilisation du déchaînement élémentaire Triple principe de la force, Iansan obtient également l'effet Mouvement précis de son aptitude passive «Formation de résistance améliorée» pendant 15 s. De plus, l'ATQ de votre personnage déployé augmente de 30 % si Iansan fait partie de l'équipe mais n'est pas déployée pendant la durée de l'effet Mouvement précis. L'aptitude passive « Formation de résistance améliorée » doit être déjà débloquée. |
Constellation #3 Planification alimentaire scientifique | Niveau d'aptitude Ruée fulminante +3. Niveau max : 15 |
Constellation #4 Lentement mais sûrement, c'est la clé ! | Tant que sa jauge d'énergie cinétique est active, Iansan obtient 2 cumuls de force inspirante lorsque votre personnage déployé (hormis Iansan) a utilisé un déchaînement élémentaire, les cumuls durant jusqu'à ce que la jauge quitte le terrain et chaque jauge ne pouvant déclencher cet effet qu'une seule fois. Lorsque Iansan restaure son noctâme grâce à sa jauge d'énergie cinétique, elle consomme un cumul de force inspirante pour obtenir 4 pts de noctâme supplémentaires. De plus, si le noctâme restauré par sa jauge dépasse la quantité maximum qu'elle peut recevoir, Iansan récupérera 50 % de l'excès la prochaine fois qu'elle restaure son noctâme avec sa jauge d'énergie cinétique. |
Constellation #5 Les limites, c'est fait pour être repoussé ! | Niveau d'aptitude Triple principe de la force +3. Niveau max : 15 |
Constellation #6 Enseignements du Collectif de l'abondance | La durée de la jauge d'énergie cinétique augmente de 3 s. De plus, si la quantité restaurée dépasse la quantité maximum qu'Iansan peut recevoir lorsqu'elle déclenche un effet de restauration de noctâme, elle obtient l'effet Effort extrême, ce qui augmente les DGT infligés par votre personnage déployé de 25 % pendant 3 s. |
Conclusion
Iansan est l’un des rares personnages sur le jeu à pouvoir augmenter la statistique d’attaque de ses alliés. Elle rivalise de par ce fait avec Bennett, tout en apportant ses propres spécificités et avantages. Elle s’illustrera notamment avec les DPS se déplaçant beaucoup grâce à leurs propres capacités, en proposant une alternative parfois meilleure que d’autres supports 4 ou 5 étoiles. Elle peut également être jouée avec d’autres DPS, même si elle ne sera pas le choix le plus pertinent. En bref, elle est un excellent support pour votre compte !
Pour rester informé des prochaines actualités sur Genshin Impact et découvrir d’autres guide, nous vous invitons à suivre notre compte Twitter et à nous rejoindre sur Discord !
0 commentaires