Compléter la quête « Un auteur vraiment particulier » et dissiper le brouillard à Tsurumi

Une nouvelle aventure vous attend à Tsurumi, la 6e île d’Inazuma. Nous allons voir ensemble comment accomplir facilement la première quête qui vous y mènera et qui vous permettra de dissiper le brouillard épais présent sur l’île.

C’est parti !

Cité d’Inazuma

Rendez-vous auprès de Catherine qui vous proposera une toute nouvelle quête de la guilde des aventuriers. Acceptez-la promptement et retrouvez Sumida non loin afin de commencer votre aventure.

Port de Ritou

Votre nouvelle mission connue, allez trouver Kama. Celui-ci vous conduira immédiatement sur l’île de Tsurumi.

Premiers pas à Tsurumi

Avancez un peu dans le brouillard jusqu’à vous trouver devant un portail. Faites ensuite la connaissance du petit Ruu qui semble tout aussi singulier que cette île.

Premier perchoir

Suivez Ruu jusqu’à votre premier objectif. Vous acceptez d’aider les habitants de l’île à préparer leur cérémonie. Touchez l’arbre, ici appelé « perchoir » afin de faire apparaître les 3 plumes qu’il vous faudra ensuite trouver.

Malgré le brouillard, il ne vous sera pas bien difficile de trouver les plumes puisque celles-ci brillent d’une aura violette bien visible. Touchez les toutes puis revenez au perchoir.

Dissiper le brouillard

Touchez le perchoir afin de restaurer ce dernier et provoquer la disparition du brouillard. 

Lieu de cérémonie

Comme suggéré par le petit Ruu, allez discuter avec Mata au lieu de la cérémonie. Vous ne tirerez de lui pas grand chose mais vous en ressortirez tout de même avec la volonté de « jeter un œil » aux trois perchoirs restants ! Comprenez par là qu’ils vous faudra les « purifier ».

Deuxième perchoir

Dirigez-vous vers la zone de brouillard la plus à droite, au Sanctuaire de Chirai. Aidez-vous des balises blanches sur la route afin de vous guider jusqu’à l’arbre qui se trouve au nord de la zone, un peu en hauteur.

Sur place, vous retrouverez Ruu. Parlez-lui puis retournez à votre mission.

Touchez l’arbre afin de déclencher la cinématique puis, partez à la recherche des trois plumes qui sont indiquées sur votre mini-carte en haut à gauche.

Attention, il vous faudra affronter des ennemis pour récupérer deux des plumes et notamment ces nouveaux chiots de faille qui vous infligeront l’effet corrosion s’ils parviennent à vous toucher.

Retournez ensuite au perchoir pour interagir à nouveau avec lui et pour dissiper le brouillard comme précédemment. Après avoir parlé avec Ruu, continuez votre chemin vers la zone de brouillard suivante.

Troisième perchoir

Cette fois-ci, direction le Pic Shirikoro. Suivez les balises pour arriver à l’intérieur de la montagne dans laquelle se trouve l’arbre ainsi que Ruu.

Parlez à l’enfant puis touchez le perchoir afin de voir les plumes disparaître dans le brouillard en contrebas. 

Vous ne pourrez pas immédiatement les suivre puisque le niveau de l’eau vous en empêchera. Rassemblez donc les trois fées pour pouvoir accéder aux niveaux inférieurs.

Vous pouvez maintenant vous approcher des plumes pour voir les 2 dernières s’éloigner rapidement vers les profondeurs de la montagne. Suivez-les jusqu’à tomber sur des sentinelles des ruines ainsi qu’une porte fermée.

Battez les monstres puis, résolvez le puzzle. 

Le mécanisme ressemble à ceux que vous avez déjà pu croiser sur les îles précédentes. Toutefois, les cristaux incrustés dans des lignes au sol semblent permettre de relier le courant d’un bout à l’autre de la ligne. Ainsi, vous ne devez placer des relais qu’aux extrémités afin de relier le tout, comme montré ci-dessous :

Ouvrez la porte grâce au mécanisme puis battez le gardien des ruines qui vous empêche de récupérer la seconde plume. 

Maintenant, prenez le temps de suivre la 3e plume pour la voir disparaître dernière une énième porte. 

Afin d’ouvrir la porte, commencez pas chercher à baisser le niveau de l’eau de la même façon qu’avant. Retrouvez les 3 fées afin de déverrouiller le mécanisme qui vous permettra de retirer l’eau.

Un nouveau puzzle de relais est alors à votre disposition et vous permettra d’ouvrir la porte.

Résolvez-le après vous être débarrassé des sentinelles des ruines reposant en bas. Voici notamment la solution pour ceux qui auraient des difficultés. Placez un premier relai entre le cristal contre le mur et le bout de la ligne au sol. Placez le 2e relai en haut, afin de compléter la ligne électrique.

Récupérez la 3e plume juste derrière la porte puis retournez au perchoir afin de vous débarrasser de la brume dans la zone du Pic.

Dialoguez avec Ruu puis, partez pour le 4e et dernier perchoir.

Quatrième perchoir

Dirigez-vous à l’aide des balises blanches pour la dernière fois et allez vers les Plaines d’Autake où des monstres vous attendront.

Battez-les puis discutez avec Ruu. 

Ensuite, libérez les plumes en touchant le perchoir comme les fois précédentes et commencez à chercher ces dernières.

La première pourra être trouvée sur le toit d’une hutte de brutocollinus. Affrontez les nouveaux monstres de Tsurumi pour vous en emparer.

La seconde se trouve juste derrière l’arbre. Battez-vous encore une fois pour l’obtenir.

Enfin, suivez la dernière plume jusqu’à un bouclier électro que vous pourrez abaisser avec l’électrogranum non loin, près des brutocollinus que vous tuerez sans doute sur le chemin. Battez de nouveaux des chiots de faille puis récupérez la plume. 

Revenez au perchoir. Touchez-le pour purifier la zone puis parlez une nouvelle fois avec Ruu qui vous invitera à la cérémonie dont vous avez déjà entendu parler au cours des dialogues précédents.

Etrange cérémonie et retour en terre connue

Rendez-vous au lieu de la cérémonie pour découvrir l’endroit vide.

Vous pourrez toutefois récupérer l’objet de votre venue à même le sol, devant l’autel.

Satisfait du résultat et bien qu’interloqué par la disparition des habitants, vous décidez de retrouver Kama afin qu’il vous ramène au Port de Ritou.

Une fois de retour, il ne vous restera plus qu’à donner l’instrument récupéré à Sumida…

Enfin presque !… Vous apprendrez vite que cette aventure ne semble que commencer ! Mais, pour le moment, mettez fin à la quête en retournant à la Cité d’Inazuma afin de parler à la romancière en herbe. 

Et voilà !

Un nouveau mystère semble se dresser devant vous et nous ferons en sorte de vous guider lors des prochaines quêtes liées !

Nous espérons que ce petit article vous sera utile ! Si vous êtes à la recherche d’un guide que nous n’aurions pas encore écrit, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires.

Et surtout, si vous rencontrez le moindre problème, pensez que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Secret des statues mystérieuses : les 7 dalles de pierre - Genshin Impact FR - […] suivre ce guide vous devez avoir réalisé les quêtes « Un auteur vraiment particulier » et «Octave de maushiro», disponibles…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier