par | 16 Oct 2021 | Inazuma, Succès | 10 commentaires

Les puzzles des oiselles sur l’île de Tsurumi

Prérequis : Avoir terminé la quête « Octave de maushiro » à Tsurumi

Hey ! Hey ! Toi là ! Tu as ton permis de planeur ? Oui ? Zut… Et tu sais comment abattre un gardien des ruines facilement ? Aussi ? Mince…

La guilde des aventuriers m’a demandé de partager mon expérience mais tout le monde sait déjà planer ! Je sais ! Je vais vous raconter comment j’ai exploré l’île de Tsurumi avec Lumine ! C’était un peu effrayant avec cette brume mais il y avait des énigmes rigolotes. Si ça t’intéresse, assieds-toi, je vais te raconter…

Le début de l’aventure

Lumine était partie explorer l’île de Tsurumi et elle n’est revenue que tard le soir. Elle m’a raconté qu’un brouillard permanent recouvrait l’île et qu’elle aurait bien besoin d’une exploratrice expérimentée. Je lui ai proposé mon aide pour retourner sur l’île le lendemain.

Après avoir discuté avec des habitants, qui sont d’ailleurs très étranges, on s’est rendu compte que les statues d’oiseaux présentes sur l’île cachaient des secrets que Lumine peut faire apparaître avec une étrange plume violette.

Je n’ai pas très bien compris comment ça fonctionne mais c’était amusant car ensuite on a exploré toute l’île pour retrouver ces statues ! Il y en avait plein mais seules certaines intéressaient Lumine pour son succès.

La position des Oiselles du succès

Fidèle à ma réputation d’exploratrice, j’ai trouvé la première statue avant Lumine ! Au total j’en ai trouvé 5. Lumine en a trouvé 4 également en profitant que je sois occupée à combattre des monstres qui ressemblent à des chiens volants très agressifs. Regarde sur ma carte, j’ai reporté les positions :

Première statue

 Pour la première statue tout au nord, il y avait plein de cubes en équilibre. Inazuma est vraiment une région étrange. Mais on a pu trouver des trésors en manipulant ces cubes !

Ensuite, en activant le gadget de Lumine, nous avons pu faire apparaître une énigme supplémentaire ! Et des monstres nous ont surpris en nous attaquant par derrière. Des robots volants, on n’en a pas par ici.

Au moins, on a trouvé un autre trésor après avoir résolu l’énigme et s’être débarrassé des machines.

Seconde statue

Ensuite on est allées à la statue près de la rivière sous le Pic Shirikoro. La statue nous a permis de passer à travers un bouclier électrique en faisant apparaître un Electrogranum.

Troisième statue

Au sanctuaire de Chirai, on avait de nouveau ces cubes en équilibre. En procédant de la même façon, nous avons récupéré d’autres trésors. Au moins, on ne s’est pas fait agresser cette fois ci !

Quatrième statue

En allant ensuite vers le sud, on trouve une succession de statues. A chaque fois, Lumine utilisait sa plume violette puis son nouveau pouvoir Électro pour allumer les lanternes qui apparaissaient le long du chemin. Je ne servais pas à grand chose jusqu’à ce que des monstres nous agressent de nouveau.

Je protégeais alors Lumine, qui faillit se faire attaquer dans le dos, en tirant une flèche dans l’œil du monstre apparu soudainement. Rien ne vaut les réflexes d’une exploratrice !

Lumine les appelle des « chiots de failles », toujours aussi étrange avec les noms…

Cinquième statue

Lumine m’a alors guidé dans des souterrains en partant du fond du Pic Shirikoro. Il y avait une statue cachée qu’elle a allumé. Puis, j’ai dû utiliser mes compétences d’archère pour allumer des torches. Il fallait bien viser pour allumer seulement les trois du bas comme les étoiles sur le mur d’à côté l’indiquaient.

Au milieu de notre exploration, je me suis souvenue des carnets de voyage d’un autre aventurier qui avait déjà mis les pieds ici. Tu devrais y jeter un coup d’oeil, je suis sûre que cela serait très instructif afin de connaître tous les secrets du Pic Shirikoro.

Sixième et septième statues

Ces deux statues étaient proches du lieu de cérémonie de l’île. Elles ont fait apparaître deux petites énigmes. J’ai résolu celle des cubes pendant que Lumine utilisait ses pouvoirs Électro sur la seconde.

Huitième statue

Cette statue était cachée dans la brume. Il s’agissait à nouveau d’allumer des torches, et j’ai pu briller, fidèle à ma réputation. Mais ne me traite pas de briquet sinon j’arrête mon histoire là !

Dernière statue

La dernière est tout près de l’endroit où on a accosté. Il s’agissait de nouveau de cubes. L’environnement d’Inazuma est définitivement étrange.

En tout cas, Lumine était heureuse, elle a gagné son succès et on s’est bien amusées !

La fin de l’aventure

On était bien fatiguées donc on est rentrées en bateau mais pas sans lire avec excitation d’autres notes d’un voyageur ayant découvert encore plus de statues d’oiselles sur l’île. Veux-tu les lire ? Tiens. Nous, nous irons les trouver demain de notre côté !

N’hésite pas à me demander si tu as besoin de conseils. En tant qu’exploratrice expérimentée, je t’aiderai avec plaisir !

Tu peux retrouver pleins d’aventuriers comme toi sur Discord ! Et la guilde des aventuriers te tiendra au courant des nouveautés par oiseau messager. Il s’appelle Twitter je crois.

A la prochaine pour d’autres aventures !

10 Commentaires

  1. Oceonie

    Un style différent pour cet article, n’hésitez pas à nous faire remonter vos avis pour savoir comment écrire les prochains !

    Répondre
  2. Jean Michel

    Sympathique mais avoir des dialogues osef qu’on peut pas skipper alors qu’on veut juste la soluce le plus vite possible c’est pas la meilleure idée pour une soluce à moins de mettre en gras les étapes importante

    Répondre
    • Oceonie

      Hum, il suffirait de regarder uniquement les images ducoup. Y a tout dedans.
      Mais je prend note merci pour ton retour

      Répondre
  3. Martine

    Je trouve cette histoire très jolie et très bien raconter ce ça donne envie de faire la quête merci beaucoup pour cette belle aventure

    Répondre
    • Oceonie

      Merci pour ton retour !

      Répondre
  4. Anonyme

    salut je trouve ça bien plus RP ça fais journal de bord continuer comme ça!

    Répondre
  5. AphroditeC69

    Il y en avait que j’avais déjà découvert et résolu et d’autres que j’ai déouvert grâce à votre tutos masi bien que les 9 enigmes ont été résolus je n’ai pas eu de succès

    Répondre
  6. ssob

    super article, par contre pour la quatrieme j’ai allumé les trois « lanterne » et rien ne s’est produit :/ normal ?

    Répondre
    • ssob

      autant pour moi y’en avais quatre –‘
      merci beaucoup l’équipe !

      Répondre
  7. user

    toujours pas compris à quoi servent ces oiseaux lol

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier