par | 14 Oct 2021 | Inazuma, Succès | 2 commentaires

Les secrets du Pic Shirikoro : oiselles, gemmes d’étoiles et succès !

L’un des endroits de l’île de Tsurumi est le Pic Shirikoro. Celui-ci regorge de trésors et secrets que vous ne pourrez dévoiler qu’après avoir accompli le jour 2 des « Chroniques de la mer de brouillard« , et donc, bien entendu le jour 1 également. Vous pouvez d’ailleurs lire notre article pour vous guider dans cette quête : lire l’article.

Laissons-nous entraîner vers les quelques secrets du Pic !

Pénétrer dans la montagne

Descendez en bas du Pic afin de trouver l’entrée que vous avez déjà dû atteindre lors du 1er jour de la quête des perchoirs et trouvez rapidement votre première oiselle.

Equipez le gadget de la plume si ce n’est pas déjà fait et utilisez-la pour dévoiler un electrogranum que vous pourrez utiliser pour passer à travers la barrière Electro un tout petit peu plus loin, sur votre gauche.

Cela vous débloquera coffres et défi.

Premier mur

Ressortez de la barrière Electro et faites quelques pas de plus à l’intérieur de la montagne pour trouver un mur sur votre droite. Dans celui-ci semble gravé le dessin d’un oiseau. 

Utilisez la plume afin de l’ouvrir et trouvez un coffre. Dans celui-ci se trouve la première gemme d’étoile dont nous aurons besoin par la suite.

Deuxième mur

Revenez dans le couloir pricipal et trouvez le deuxième mur, juste à côté du premier. 

Procédez de la même façon afin de l’ouvrir et récupérez le coffre en hauteur contenant la 2e gemme. Battez l’ennemi puis, continuez votre route.

Troisième mur

Sur le chemin du troisième mur et juste après avoir récupéré le coffre précédent, vous pourrez trouver une oiselle. 

Utilisez la plume afin de faire apparaître un électrogranum. Vous pouvez le prendre et passer par la fenêtre juste à côté afin de récupérer un Electroculus.

Revenez à l’electrogranum et descendez les marches devant vous afin d’atteindre le 3e mur. Utilisez la plume et entrez.

Sur la droite, vous devriez trouver deux puzzles : les torches et les boussoles/fées Electro. Commençons par ce dernier. 

Il vous faut faire bouger les fées Electro jusqu’à ce qu’elles soient en face de la bonne boussole, lui permettant de se verrouiller. Prenez l’élément Electro sur vous et approchez-vous de la 4e boussole restante afin de bien la placer. Vous obtiendrez alors un coffre précieux !

Maintenant, levez les yeux afin de voir un trou dans le plafond. Allez-y.

Vous avez maintenant la 3e et dernière gemme d’étoile dont nous aurons besoin plus tard.

 Levez encore les yeux et découvrez la solution au puzzle de torches représentée par des étoiles.

Ainsi, allumez les bonnes torches pour obenir votre récompense.

Quatrième mur

Revenez sur vos pas, jusqu’à la porte que vous avez dû ouvrir lors d’une quête précédente. Entrez dans la grande salle et cherchez le trou dans lequel se trouve le dernier mur. 

Ouvrez-le à l’aide de la plume et obtenez un Electroculus ainsi que le succès « Le conte de deux cités ».

Dans un coin de cette même grande salle, après être remonté, trouvez un nouveau puzzle de torches. Retournez-vous simplement pour voir le mur où est inscrit la solution, puis obtenez un nouveau petit coffre.

Les gemmes d’étoiles

Il est maintenant temps de trouver quoi faire de ce que vous avez ramassé juste avant. Ainsi, trouvez l’entrée de cette salle remplie de fresques anciennes et approchez-vous des murs.

Placez les gemmes sur chacun d’eux et provoquez l’apparition de fées Electro. Voilà un nouveau puzzle qu’il nous faudra attendre pour résoudre !

Puzzle de torches

Quittez maintenant la grande salle par la dernière porte que vous avez pu ouvrir lors d’une précédente quête afin de récupérer la dernière plume du perchoir.

Sur votre droite, vous devriez directement voir une statue d’oiselle. Utilisez la plume pour faire apparaître le puzzle.

Puis, tournez-vous simplement pour trouver l’indice sur le mur et allumer les bonnes torches. Obtenez un coffre et un succès « Jeu de devinettes » à l’issue de ce puzzle.

Prendre le coffre aura dû vous indiquer la présence d’une autre statue oisette à côté. Utilisez votre plume sur cette dernière pour faire apparaître un mécanisme d’activation.

Faites ainsi baisser le niveau de l’eau et prenez maintenant l’escalier pour descendre.

Au bout de celui-ci, vous trouverez un défi. Affrontez les trois machines des ruines qui s’y trouvent. Une porte menant à la grande salle où vous étiez un peu plus tôt s’ouvrira alors et vous offrira un nouveau coffre précieux.

Site cérémoniel de Moshiri

Il est maintenant temps de partir à la recherche des fées Electro que vous avez laissé échapper un peu plus tôt.

Afin de trouver la première montagne indiquée sur les fresques, téléportez-vous au site cérémoniel de Moshiri.

De là, vous pouvez déjà voir la première montagne cible. Approchez-vous par la droite afin de voir la fée Electro un peu en hauteur.

Suivez-la jusqu’à ce qu’elle atteigne son socle. 

Pic Shirikoro

Téléportez-vous au Pic Shirikoro, notre seconde montagne, afin de trouver la 2e fée Electro.

Suivez-la jusqu’à ce qu’elle atteigne le même emplacement que la première et son socle.

Mont Kanna

Téléportez-vous au littoral de Wakukau et dirigez-vous vers le Mont Kanna qui sera notre dernière montagne. 

La fée se trouvant en hauteur, il vous faudra un électrogranum afin de la rejoindre rapidement. Au sud du Mont Kanna, un peu en hauteur, vous trouverez l’électrogranum qu’il vous faudra prendre. Ainsi, prenez de la hauteur.

Continuez avec un second l’ectrogranum et après avoir suivi le parcours, escaladez un peu de la montagne restante pour trouver la fée.

Suivez-la jusqu’au même emplacement que les deux précédentes et obtenez un beau coffre luxueux en récompense !

Et voilà !

N’hésitez pas à nous dire si ce petit guide vous a aidé !

Et surtout, si vous rencontrez le moindre problème, pensez que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord.

2 Commentaires

  1. Yuru

    Merci vous êtes les meilleurs

    Répondre
  2. Anonyme

    Le pas à pas bien expliqué si ce n est l ordre entre les gemmes et certaines énigmes mais tout se passe comme c est écrit ça fait plaisir

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier