par | 24 Août 2022 | Guides de boss, Succès, Sumeru | 1 commentaire

Guide de Boss : Le Champieffroi panaché

Voici notre tout premier boss Dendro, le Champieffroi panaché ! Et qui dit Dendro, dit réactions élémentaires ! Utiliser un personnage Électro vous sera bien utile pendant le combat, afin de l’immobiliser. 

Et comme toujours, un soigneur ou un détenteur de bouclier seront également bienvenus dans votre équipe ! 

Où se trouve-t-il ? 

Le Champieffroi panaché se situe à gauche du village Vanarana, vous pouvez y accéder dès à présent ! Il vous suffit de découvrir l’entrée de Sumeru. Non loin de village, vous trouverez un trou noir, entrez-y afin de rejoindre l’antre du boss. 

Zone Dendro et explosions

Description : Le Champieffroi panaché s’entoure d’une zone verte, puis charge son attaque avec son bec, pour finalement faire des minis et une grosse explosion Dendro. 
Détection : Il charge l’élément Dendro dans son cercle, puis charge avec des coups de bec son attaque.

Projectiles 

Description : Le boss utilise sa queue afin d’envoyer des projectiles vers le joueur, cette attaque peut être enchaînée deux fois à la suite. 
Détection : Il saute d’un pas sûr et se prépare à sauter en faisant un 360 sur lui-même. 

Enchaînement de coups de bec et fracassement au sol

Description : Tout d’abord, il projette son bec vers la droite, puis sur le sol et enfin vous saute dessus. 
Détection : Le boss se met debout sur une patte puis commence à élancer son corps vers la gauche. 

Cependant, le boss n’utilise pas toujours tout l’enchaînement, parfois, il s’arrête au bout de la première ou de la seconde attaque. 

Affectation Pyro et contre-attaque du boss

Lorsque vous affectez l’élément Pyro sur le boss, il devient sombre et produit des petits fungus afin de rejeter l’élément Pyro de son corps. 

Attention ! Ces fongus sont parfois tenaces et agaçants, évitez de l’attaquer avec l’élément Pyro si vous ne souhaitez pas devoir combattre des fongus en même temps. 

Affectation Électro et contre-attaque du boss (succès)

Si vous avez un personnage Électro et que vous infligez assez de dégâts élémentaires au boss, il sera désespéré et tentera de vous surprendre avec trois attaques différentes, qui peuvent arriver dans un ordre aléatoire. 

Attaque 1 : Le Champieffroi panaché envoie des coups de bec tout autour de lui, puis s’effondre. 
Attaque 2 : Il charge quelques instants puis lance énormément de boules jaunes, avant de tomber, esquivez-les !
Attaque 3 : Dans un élan de désespoir, il se jette vers vous, quitte à s’écraser contre le mur, il fera cette attaque deux fois d’affilée avant de chuter. 

Lorsqu’il se trouve au sol, profitez-en et assénez-lui un maximum de dégâts ! 

— Succès récupéré dès que ces trois attaques se seront produites (que ce soit dans le même combat ou pas), vous obtiendrez alors le succès « Jamais deux sans trois ? ». —

Le mot de la fin

J’espère que ce guide vous aura plu. Si vous utilisez en main DPS un personnage Pyro, n’hésitez pas à nous dire le record de fongus que vous avez fait apparaître sur le terrain en commentaire ! Et si vous souhaitez en parler avec d’autres joueurs, rejoignez la communauté discord ! (et attendez… si vous voulez être les premiers tenus au jus de l’actualité, suivez-nous sur Twitter)

1 Commentaire

  1. Wyvel

    Mon record est de 12 fongus avec le combo xiangling et coleil.

    Les spore jeter par le boss sont destructible dans les 3a5 secondes après leurs apparitions donc être en pyro au corps à corps peut facilement se gérer avec des frappes de zones. A tout ceux qui on le frère de se cher kaeya : ça va aller

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *