Guide de la quête événement « Capturer l’ombre et la lumière »

Lors de votre exploration de la zone temporaire de la 3.8, le Mirage de veluriyam, vous pourrez trouver plusieurs quêtes liées au passé de ce petit paradis.

Celle dont nous allons parler dans cet article peut être obtenue dès la fin de la première partie de la quête « Un paradis estival mystérieux ».

Trouver la quête

Afin de déclencher automatiquement cette quête, il vous faudra prendre un chariot tchou-tchou précis vous conduisant dans une grotte et à un téléporteur. La position étant indiquée sur la carte ci-dessous, rendez-vous là-bas !

Suivre la gouttelette

Après avoir gravi les marches pour découvrir une grande fresque et immédiatement après l’obtention de la quête, vous pourrez trouver une gouttelette qui ne demandera qu’à vous conduire à votre objectif. 

Lisez la lettre à côté de laquelle se positionnera la gouttelette pour découvrir l’origine de la fresque. Vous aurez également l’opportunité (mais pas l’obligation) de trouver d’autres lettres au fil de la progression de la quête si vous souhaitez ne manquer aucune information quant au fameux peintre. 

Premier chariot, premier projecteur

Votre nouvelle amie vous dirigera ensuite jusqu’à un chariot tchou-tchou et l’alimentera pour vous. Il ne vous restera plus qu’à monter et suivre les rails jusqu’à parvenir à un projecteur de flux. La gouttelette vous le déverrouillera et vous pourrez alors l’activer.

Direction le second chariot tchou-tchou

Rejoignez le centre et la fresque pour voir des insignes de trèfles à l’opposé du premier projecteur. Vous pouvez vous en approcher pour obtenir l’aide du GPS Paimon ! 

En voulant suivre les rails vous vous rendrez vite compte que la route est bloquée. Vous pouvez néanmoins aller au fond de l’espace pour trouver des coupons d’allégresse avant de revenir emprunter le chemin à gauche des rails.

Vous n’aurez pas à parcourir beaucoup de chemin avant de tomber sur une gouttelette effrayée par le feu. Prenez donc un personnage Hydro pour éteindre les torches.

Suivez la gouttelette comme la précédente. Vous passerez devant une nouvelle lettre que vous pouvez lire si le cœur vous en dit.

A la suite de cela, la gouttelette vous conduira devant un canal où vous ne pourrez pas progresser à cause des grilles sur votre route.

Prenez donc la voie des airs grâce aux insignes de trèfle et suivez la gouttelette depuis les hauteurs. Celle-ci se retrouvera vite bloquée par trois nouvelles torches que vous pourrez éteindre pour lui permettre de passer.

Avant de continuer, cependant, n’oubliez pas de récupérer le petit coffre caché en contrebas de votre position.

Un peu plus loin, des brutocollinus se dresseront sur votre route. Débarrassez-vous d’eux pour permettre à la gouttelette effrayée d’avancer et vous donner accès au second chariot tchou-tchou.

Trouver le chemin vers le troisième projecteur

Votre route devrait maintenant vous conduire en face du second projecteur que vous venez d’activer. Malheureusement, le chemin semble bloqué par une barrière. Afin de trouver la bonne route, retournez près des rails que vous venez d’emprunter et rebroussez chemin pour parvenir à une nouvelle gouttelette que vous avez peut-être pu voir lors de votre passage en chariot.

Ne changez pas vos habitudes et suivez la gouttelette qui vous conduira à une troisième lettre que vous pouvez lire si le cœur vous en dit.

Ensuite, vous parviendrez à un trio de totems élémentaires Hydro. Vous ne pourrez cependant n’en activer que deux. Demandez donc de l’aide à la gouttelette.

Après avoir débloqué le passage et avoir continué d’avancer, vous tomberez de nouveau sur des totems élémentaires ; cette fois-ci de différents éléments. 

Etrangement, les totems ne vous permettront pas de tous les activer en même temps. Il vous faudra donc faire de nouveau appel à la gouttelette afin qu’elle se charge de la stèle Hydro. Dépêchez-vous ensuite d’activer la stèle Cryo et Pyro pour gagner l’accès au troisième chariot tchou-tchou.

Dernier projecteur

Les rails vers le dernier chariot et la dernière gouttelette se situera en face du projecteur que vous venez d’allumer. Pensez à lire la note à gauche des rails si vous êtes intéressé par cela puis descendez défendre une nouvelle gouttelette face aux brutocollinus.

Le chemin vers le chariot sera plutôt court. Vous devrez simplement battre quelques blobs et brucollinus pour libérer le chemin à la gouttelette. Montez ensuite avec le tchou-tchou pour activer le dernier projecteur.

Restaurer la fresque

Après avoir allumé les quatre projecteurs, vous pouvez vous rendre dans la pré-illustration afin de récupérer les quatre éléments en surbrillance.

Une fois chaque élément récupéré, il vous faudra les replacer au bon endroit grâce au cercle indicatif. 

En plaçant le chateau, vous débloquerez une petite route arc-en-ciel vous permettant atteindre l’emplacement du nuage. Placez-le pour rendre les gouttelettes heureuses.

Cela signera la fin de la quête et l’obtention d’un beau coffre luxueux !

C’est fini !

Est-ce que vous avez pu faire cette quête ? Qu’en avez-vous pensé et surtout que pensez-vous du Mirage de veluriyam ? 

Nous vous souhaitons un bon voyage dans ce paradis mystérieux.

A très vite dans un nouvel article et n’oubliez pas que vous pouvez nous retrouver sur Twitter et Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *