Guide de la quête « Jusqu’à l’aube de Byakuyakoku »

« Jusqu’à l’aube de Byakuyakoku » est l’une des quêtes les plus importantes de Enkanomiya ! Elle vous est même indiquée dès votre arrivée dans la zone. Cette dernière vous permettra d’activer la mécanique de jour/nuit et vous donnera l’accès au nouveau mini-boss.

Voyons ensemble comment la faire au plus vite !

Prérequis

Pour lancer cette quête et débloquer la zone, vous devrez avoir accès à Enkanomiya.

Rendez-vous à la bibliothèque

Suivez la direction que la quête vous donne. Vous arriverez devant un groupe de quelques monstres que vous devrez vaincre. Cela vous donnera accès à la bibliothèque dans laquelle vous trouverez Enjou qui vous aidera pour la suite de la quête.

Vous devrez ensuite observer la carte au mur. Vous devriez maintenant avoir débloqué la carte d’Enkanomiya.

Récupérer la bribe dorée

Allez derrière la bibliothèque à l’endroit indiqué par la quête en passant au dessus de son toit.

Résolvez ensuite l’énigme en frappant une fois les deux structures, de l’image ci-dessous, entourant le bâtiment.

Récupérez le coffre et retournez à la bibliothèque.

Le mécanisme solaire

Après avoir reparlé à Enjou, suivez les indications sur votre carte afin de le rejoindre plus loin et lui permettre de vous débloquer l’accès à l’île centrale.

Enfin, allez au centre de l’île et activez le mécanisme.

Sur la piste du dragon et du serpent (Partie 1)

Un fantôme nommé Aru apparaîtra et vous demandera d’aller chercher 3 fragments. Le premier, « sur la piste du dragon et du serpent » se trouve sur l’île à l’est. Activez votre suivi de quête et allez à sa position.

Examinez les 3 emplacements scintillants. Attention, il vous faudra battre des chiots de la faille ! Continuez jusqu’à la position indiquée, battez les monstres et appuyez sur le bouton bleu pour ouvrir la porte.

Si le bouton n’est pas bleu, changez le moment de la journée avec le mécanisme à gauche de la porte.

Sur la piste du dragon et du serpent (Partie 2)

Activez le mécanisme sur la gauche pour faire passer le monde à la nuit blanche.
Frappez ensuite 3 fois le mécanisme central afin de faire bouger le mur. Assurez-vous d’avoir utilisé le levier de gauche sur l’image ci-dessous afin de relever la grille, permettant ainsi au mur de se mettre à son emplacement.

Puis utilisez les leviers de manière à libérer le chemin comme sur l’image ci-dessous.

Montez l’escalier puis battez-vous de nouveau avec des chiots et limiers de la faille. Vous pouvez maintenant récupérer le 1er fragment des rênes dans le coffre.

Le coeur du serpent

Activez le suivi de quête de votre carte et rendez-vous au Coeur du serpent.

Passez votre monde en « nuit sans fin » à l’aide du mécanisme jaune situé légèrement au nord-est du temple, si vous n’êtes pas dans le bon mode.

Au sol se trouvent 5 signes associés à un nombre allant de 1 à 5. Passez simplement les portes aux symboles correspondants dans l’ordre indiqué. Si la porte a bien été « validée », le symbole de celle-ci devrait s’illuminer.

Ne vous prenez pas la tête à chercher les symboles, ils sont toujours dans la direction de leur signe.

Ouvrez ensuite le coffre pour récupérer le 2e fragment de rênes.

Rêves parmi les failles

Activez une nouvelle fois le suivi de position de la quête et rendez-vous dans les gorges, non loin de la bibliothèque.

Passez le monde en « nuit sans fin » si le mécanisme à l’entrée est jaune puis activez le triangle. Enfin, entrez dans le temple.

Au plafond, un peu avant la statue de serpent se trouve une ouverture, traversez-la. La fée devrait vous avoir grandement aidé à trouver le passage !

Approchez-vous ensuite de la structure bleue afin de récupérer l’aura de la « nuit sans fin ». Passez votre monde en « nuit blanche » afin de vous ouvrir la voie puis grâce à votre aura, utilisez le triangle qui vous permettra d’ouvrir la grille. Vous pourrez alors récupérer le 3e fragment de rênes.

Passez votre monde en « nuit sans fin » avant de partir.

Les épreuves souterraines du dragon et du serpent

Repassez votre monde en « nuit sans fin » si vous ne l’avez pas fait puis retrouvez Aru sur la structure centrale d’Enkanomiya.

Donnez-lui les fragments puis activez le mécanisme. Profitez-en pour mettre un soigneur et ajouter des personnages d’un autre élément que Pyro dans votre équipe. Soyez prêt à vous battre !

Descendez grâce à l’ascenseur puis, combattez alors les sauropsides.

Le combat final

Enjou se révèle avoir menti et vous devrez alors combattre un Chantre de l’Abîme Pyro.

Récupérez ensuite une ressource sur la dépouille des lézards et allez rejoindre Tsuyoko à Sangonomiya pour terminer la quête !

Le mot de la fin

C’est tout pour ce guide. N’hésitez pas à consulter nos autres guides et à nous suivre sur nos réseaux (Twitter et Discord) pour les prochains.

En attendant, bonne exploration !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *