Guide de l’événement : « Célébration de la providence »

Qui dit nouvelle version de Genshin Impact, dit nouvel événement principal ! « Célébration de la providence » sera celui de la version 3.6 du jeu.

Regardons ensemble ce qui nous attend ainsi que les récompenses que vous pouvez obtenir !

Dates et prérequis

L’événement se déroulera du 27 avril à 11h00 au 15 mai à 04h59. Il comportera trois actes de quêtes qui se débloqueront tous les deux jours au même titre que les 4 phases de jeu.

Afin d’accéder à l’ensemble de l’événement, vous devrez avoir atteint le niveau d’aventure 30 et avoir terminé la quête d’Archons de Liyue « Une étoile en approche ».

De plus, nous vous conseillons de terminer au préalable la quête d’Archons « Genèse inversée » et la quête d’histoire d’Alhaitham « Vultur Volans – Acte 1 » pour éviter tout risque de spoiler concernant les quêtes citées. Cependant, vous pourrez débuter l’événement en sélectionnant « Début rapide » même si ces missions ne sont pas accomplies. 

Détails et récompenses

« Célébration de la providence » prend place à Sumeru où un Festival académique a lieu.

L’événement comportera 6 modes de jeux très différents. Chacun d’eux aura plusieurs phases et de multiples objectifs à remplir.

Vous devrez accumuler une monnaie propre à l’événement l’engouement de gala en remplissant les objectifs prévus. A terme, cela vous donnera la capacité d’obtenir gratuitement Faruzan, une archère Anémo 4 étoiles de Sumeru.

En plus de cela, vous pourrez obtenir des primo-gemmes, une couronne de la sagesse, une décoration ainsi que différentes ressources utiles.

Le temps d’un événement, devenez astromancien et observez les constellations afin d’en reproduire le motif !

Vous en aurez plusieurs à reconstituer à chaque nouvelle phase de jeu ; cela en ajustant la hauteur des étoiles sur l’astrolabe. Sélectionnez le cercle voulu afin de trouver le bon angle. 

Une fois l’étoile à la bonne position, elle brillera et vous entendrez une indication sonore.

Si vous ne parvenez pas à reproduire le motif ou si vous préférez simplement ne pas chercher la solution, vous pourrez obtenir un indice après un certain temps. Celui-ci sera représenté sous la forme d’une loupe à droite du modèle à suivre.

Toute bonnne création doit être testée ! Devenez à la fois le testeur et le testé dans ce mode de jeu !

Si vous avez déjà utilisé le mode construction de la sérénithéière, ce mode vous sera familier.

Lors de la partie construction, votre but sera de placer les bons matériaux et objets parmi un large choix afin de vous créer un chemin vers les points de contrôle. Pour recevoir plus de récompenses, vous devrez utiliser le moins de matériaux possible.

Durant le mode test, vous pourrez parcourir votre création et tenter d’atteindre les points de contrôles à l’aide des matériaux que vous avez placés aux endroits choisis. Lorsque tous les points de contrôles auront été atteints, le défi sera considéré comme validé et réussi.

Pour valider les trois objectifs du mode de jeu, les points de construction ne devront pas dépasser respectivement : 1600, 1200 et 800 points.

Un chasseur de trésor expérimenté comme vous ne refusera pas un tout nouveau défi !

A l’aide d’une boussole qui se présentera sous la forme d’un gadget, vous devrez trouver des répliques de reliques disséminées dans des zones précises. En tout, quatre zones seront à fouiller.

Utilisez le gadget pour déterminer la densité des traces élémentaires et votre distance de l’objectif. Vous pourrez poser plusieurs boussoles qui vous indiqueront un pourcentage. Soyez suffisamment près pour pouvoir creuser et obtenir ce que vous cherchiez.

Comme évoqué : à chaque nouvelle zone, vous pourrez récupérer plusieurs répliques qui seront toutes enfermées dans une boîte élémentaire. L’élément du jour vous sera indiqué sur la page du mode de jeu.

Attention, lors de vos recherches, vous pourriez être induit en erreur par diverses sources élémentaires déjà présentes sur les lieux. Veillez bien à éliminer tout ce qui pourrait interférer avec le repérage de la boussole !

Ne manquez pas les enquêtes du voyageur et Paimon !

Ecoutez l’histoire contée par la personne au stand. Le récit comportera des lacunes qu’il vous faudra combler à l’aide de questions.

Dans un premier temps, choisissez le sujet sur lequel vous voulez interroger le conteur parmi une liste de propositions puis, vous aurez un panel de quatre questions.

Les réponses que l’on vous donnera ne pourront être que « oui », « non » et « aucun rapport ».

Enfin, après avoir récolté suffisamment d’indices, vous pourrez découvrir l’histoire dans son ensemble.

Une aide visuelle vous permettra de vous souvenir des réponses données à vos questions. Vous pourrez également consulter l’histoire contée au début à tout moment grâce à l’option « Voir l’histoire ».

Quelques potions et c’est reparti !

Cette partie de l’événement vous conduira dans un donjon mystérieux où plusieurs combats vous attendent.

Vous pourrez consulter la liste des monstres, configurer votre équipe et surtout choisir 2 potions de chaque type afin de vous aider à réussir l’épreuve. Les potions rouges vous permettront de retirer deux effets négatifs du donjon tandis que les vertes vous octroieront des bonus.

Afin de valider tous les objectifs de réactions médicamenteuses, il vous faudra terminer chaque combat en mode Facile, Normal et Difficile. Comme d’habitude, terminer le mode Difficile validera aussi les deux autres modes.

Une leçon de métamorphose à Teyvat !

Revêtez l’apparence d’un porpignon, d’une belette ou encore d’un poisson puis exécutez les mouvements habituels de l’animal à un rythme précis. 

Sautez au bon moment avec le poisson, attrapez les pièces avec la belette ou encore foncez dans des panneaux en tant que porpignon.

Réussissez les trois objectifs de chaque jour en obtenant une, deux et trois étoiles durant l’épeuve. Réussir à suivre le rythme sans erreur fera monter le combo plus rapidement et validera les trois objectifs d’un coup.

C’est tout pour aujourd’hui !

Nous vous souhaitons un bon Festival académique et de vous amuser lors de cet événement !

Vous pouvez nous retrouver sur Discord ou encore sur Twitter afin de ne manquer aucune information liée au jeu !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux