Guide de l’événement « Cité perdue : Domaine de lumière »

Le retour de l’événement de la Cité perdue est arrivé ! Affrontez des ennemis avec des personnages fournis lors de l’événement et venez à bout des 7 donjons.

Conditions de participation

L’événement se déroule du 17 au 27 décembre à 3h59, heure française.

Il vous faut un niveau d’aventure 20 ou supérieur.

Par quoi commencer ?

7 épreuves vous seront accessibles tout au long de l’événement. Vous pourrez débloquer de nouvelles épreuves tous les 2 jours. Chacune d’elle fait appel à une catégorie particulière telle que le gel, l’Électro ou encore le vent. Appuyez-vous des bons personnages pour en venir à bout.

Chaque épreuve comporte des quêtes qu’il vous faudra effectuer afin d’obtenir toutes les récompenses.

Le but de chaque épreuve

Il vous faudra activer 3 runes anciennes afin de pouvoir accéder au « défi final ».

Afin de vous y retrouver et parvenir à finir ces tâches avant la fin du temps imparti (il vous en faudra aussi pour le dit défi final), vous pouvez vous fier aux lueurs rougeâtres visibles en levant la tête. Celles-ci vous indiqueront la position des 3 runes.

Chaque rune comporte un défi à accomplir afin de l’activer.

Le contenu des épreuves

Chaque épreuve comporte un lot d’anomalies qui lui est propre. Les ennemis ainsi que les pièges que vous pourrez rencontrer s’adapteront en fonction de l’épreuve.

Vous pourrez aussi consulter la liste des ennemis présents.

Les pièges

Des balises armées se situeront un peu partout sur votre chemin et pourraient vous poser quelques soucis. Vous pourrez les désactiver temporairement à l’aide de la bonne réaction élémentaire comme :

  • Électro > Cryo
  • Pyro > Hydro
  • Hydro > Cryo
  • Cryo > Pyro

Composition d’équipe

A l’image du premier événement de ce type, il ne vous sera pas possible d’emmener vos propres personnages en combat. Un panel divers vous sera proposé afin de choisir l’équipe appropriée à l’épreuve choisie. Cela sera une bonne occasion pour vous de tester des personnages que vous ne connaissez pas forcément !

Toutefois, sachez que si vous possédez le personnage choisi avec des constellations, celles-ci seront ajoutées durant l’épreuve. Dans le cas contraire, le personnage reste à C0.

Autre information : sachez que les effets des résonances élémentaires ne seront pas actifs durant les épreuves.

Mécanismes de bénédiction

Enfin, vous pourrez trouver sur votre chemin ces mécanismes vous permettant de déclencher un défi afin d’obtenir des bonus particuliers.

Attention, cela pourrait vous faire perdre du temps. Ils peuvent néanmoins être essentiels si vous voulez :

  • défi « Pillage » : renforcer les effets des anomalies.
  • défi « Réjuvénation » : réanimer des personnages et restaurer leurs PV.
  • accomplir des quêtes spécifiques à l’épreuve en cours.

Le combat final

Une fois les 3 runes activées, elles indiqueront une 4e rune qu’il faudra initialiser pour accéder au combat final dont les ennemis vous sont spécifiés avant d’entrer dans l’épreuve.

Le mot de la fin

N’hésitez-pas à venir demander des conseils pour l’event sur notre Discord !

Bon jeu à tous ! 

8 Commentaires

  1. Lo

    Simple copie de l’article présent sur l’hoyolab. Voir auriez mis un lien vers lui cela aurait été pareil. Vous avez même pas pris le temps de faire vos propres screenshots.

    Pitoyable…

    Répondre
    • Bien-pensant

      Je suis d’accord, et c’est presque comme ça à chaque fois malheureusement… Il serait peut être pertinent de sortir vos guides plus tard, mais avec plus de contenu ?

      Répondre
    • Akarnan

      Je débute sur Genshin Impact et on m’a recommandé votre site pour m’aider.

      J’ai l’HoYoLAB sur mon deuxième écran, et je ne peux qu’approuver les propos de Lo… Au final, ça fait quelques événements où je cherche de l’aide sur votre site, et je repart bredouille…

      Je vais malheureusement me tourner vers d’autres sites qui proposent des éléments plus complets…

      Répondre
    • Meiynas

      Bonjour à vous quatre (Lo, Bien-pensant, Scipion et Akarnan) et à tous ceux qui sont du même avis.

      Notre article et de manière générale les articles sur les événements sont effectivement des reformulations des articles du site officiel de miHoYo dans lesquels nous retirons ce que nous considérons être en surplus ou ajoutons des précisions ou des corrections (il y a très fréquemment des erreurs de dates par exemples sur les articles en français de miHoYo).

      miHoYo publie ses guides 24h avant la sortie des événements et nous ne pouvons donc pas publier avant eux des guides plus poussés qu’eux. Encore moins des guides imagés.

      Publier ces articles comme nous le voudrions c’est à dire APRES la sortie de l’event n’est plus possible à cause du changement de la manière de communiquer de miHoYo qui nous coupe l’herbe sous le pied en publiant les guides à J-1.

      Nos articles d’événement sont donc effectivement moins qualitatifs qu’avant les changements chez miHoYo, nous le déplorons autant que vous mais ce n’est pas de notre ressort. On a le choix entre le faire vite et moins bien ou tuer le site en sortant des guides plus qualitatifs 1 à 2 jours après tout le monde.

      Je tiens également à souligner le fait qu’il est parfaitement normal d’utiliser la communication d’un site officiel pour partager l’information sur un fansite ou un site d’actu spécialisé.

      Vous n’allez pas sur le site JV.com dire qu’ils ont pompé des articles, ils ne font que partager une information.

      Les articles que vous critiquez sont des articles éphémères qui disparaissent rapidement du site et qui représentent un excessivement faible pourcentage de notre travail alors que, typiquement nos guides que vous pouvez retrouver dans la section guide du site sont bien chaque fois écrits, produits et imagés par nos membres.

      Genshin Impact souffre d’un sérieux manque de contenu dans certaines mises à jour et notamment la mise à jour 2.3 dans laquelle nous nous trouvons, nous ne pouvons pas inventer de nouveautés dans le jeu, il n’y en a pas donc nous travaillons sur d’autres projets qui ne sont pas des articles.

      Pour finir, rappelez vous que nous sommes bénévoles et que nous ne touchons donc pas d’argent pour le temps que nous passons. Vous pouvez vous plaindre et nous l’acceptons totalement mais juger les articles comme celui sur lequel nous sommes de « pitoyable » est un peu excessif, surtout quand nous savons tous que ces articles sont là pour boucher les trous entre 2 vrais contenus.

      Passez une agréable journée et merci de votre retour commun.

      (Vous avez publié tous les 4 à moins d’une heure d’écart 24h après la sortie de l’article, je me permets donc de penser que vous étiez en groupe)

      Répondre
      • Lo

        Bonsoir,

        Pour commencer, je ne connais pas les autres personnes qui ont commenté.

        Si votre article est éphémère et est un résumé de l’événement qui vient de débuter, présentez-le comme tel en étant plus succinct et en n’utilisant pas un titre trompeur comme vous l’avez fait.
        Précisez qu’un guide complet va paraître et là vous serez un peu plus crédible.

        Pour information, des guides complets avec analyse et suggestions d’équipes sont sortis en même temps que le vôtre.

        Je veux bien croire que vous êtes bénévoles, mais c’est le cas de nombreux autres sites qui traitent de Genshin Impact aussi.

        Si au début je suis venu voir votre site, c’est que je pensais que c’était l’officiel. Mais depuis je prends mes renseignements ailleurs, car souvent mieux et plus détaillés. Et je constate que cela n’a pas changé…

        Bonne soirée.

        Répondre
  2. Scipion

    Tombé sur ce site aujourd’hui en pensant tombé sur le site officiel (c’est un peu trompeur genshin-impact.fr…), je me dis que je fais profiter pour regarder le guide sur l’événement d’aujourd’hui, car sur l’HoYoLAB, il n’y a que les explications générales.

    Dommage de s’être simplement contenté de simplifier l’article et de détourer les captures d’écran sans aller plus loin dans la réflexion.

    Ce n’est pas ce que je pourrais appeler de « l’actualité » quand c’est la même chose que l’on voit sur le site officiel…

    Répondre
    • Qiqi veut gagner des millions?

      Il faudra surtout m’expliquer en quoi le fait d’avoir lu l’article sur Hoyolab ET l’article ici présent vous bloque d’une quelconque manière pour faire l’event : c’est simple et clair, il n’y a rien de complexe, en jeu vous avez également un tuto….

      Je suis loin de me considérer comme hardcore gameur mais pour l’event je n’ai choisis que des personnages que je ne joue pas/possède pas et j’ai réussi facilement du premier coup. Le prérequis pour l’event est d’être AR20, je pense qu’à ce stade n’importe quel débutant à déjà une bonne base honnête sur l’utilisation des réactions élémentaires, ce qui est plus que suffisant pour réussir l’event, si ce n’est pas le cas, il faudra m’expliquer pourquoi vous avez n’avez pas lu les tutos de base du jeu, mais par contre ça ne vous dérange pas de lire et relire deux fois un article traitant du même sujet? la y a un paradoxe que j’aimerais comprendre.

      Et si au contraire, je me trompe et que vous arrivez vous aussi à faire l’event les doigts dans le nez, pourquoi une telle véhémence dans vos commentaires? surtout que je viens de comparer l’article d’Hoyolab, les phrases ne sont pas du pur copier/coller, à la limite je veux bien reconnaitre que les images sont les mêmes mais est ce aussi grave pour s’insurger de la sorte?

      Je regarde régulièrement le site, les commentaires pour critiquer les articles sont plutôt rare, ici on a droit à quatre messages épicées l’un à la suite de l’autre, ça sent le troll maladroitement camouflé…. je soupçonnerai presque que ces quatre commentaires soient le fruit d’une seul et même personne, peut être un désir de vengeance suite à un ban du discord?

      Répondre
      • Scipion

        Tout d’abord, je ne connais pas les trois premières personnes qui ont pu commenter avant moi… Simplement, je pensais être l’un des seuls à constater que la partie « Actualité » n’était pas très élaboré, surtout après avoir été consulté vos guides comme l’a proposé Meiynas (qui sont de bonne qualité, rien à reprocher, peut-être quelques fautes par-ci par-là, mais en soit rien de grave).

        De plus, je n’ai jamais émis l’idée que ce n’était qu’un simple copier-coller de l’HoYoLAB, mais une simplification de l’article. Je voulais simplement vous donner un conseil qui, pour moi, est réaliste : prendre une à deux heures de plus pour rédiger l’article, ou même attendre le lendemain, ne va pas « tuer » votre site… Surtout si c’est pour avoir du contenu qualitatif.

        A la limite, vous pourriez peut-être sortir votre guide à l’avance comme vous le fait, puis l’ébaucher le jour-même avec les nouvelles infos ?

        Bref… Pour être assimilé à des commentaires « salés » ou à une personne « ban de votre discord », ou encore que j’ai mis ce commentaire par vengeance me blesse un peu… Je garderais mes conseils pour moi à l’avenir.

        Cordialement.

        Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre