Guide de l’événement : « Ingéniosité divine : Collection »

L’événement « Ingéniosité divine » fait son grand retour avec pleins de nouvelles choses !

Cette fois-ci, rendez-vous en périphérie de Mondstadt pour rencontrer Honglang qui affirme qu’un étrange donjon est de nouveau apparu… Vous pourrez alors explorer librement des donjons prédéfinis ou personnalisés, voire même créer les vôtres pour ensuite les partager à vos amis !

Cet événement vous apportera bien évidemment des primo-gemmes, des matériaux d’élévation d’arme, des matériaux d’amélioration de personnage et bien plus.

Dates et prérequis

Il aura lieu du jeudi 8 juin à 11 h 00 au jeudi 29 juin à 04 h 59.

Afin d’accéder à l’ensemble de l’événement, vous devrez avoir atteint le niveau d’aventure 20 et avoir terminé la quête d’Archons « Chanson du dragon et de la liberté » (Prologue – Acte 3).

Les donjons prédéfinis

Pour accomplir cet événement, vous devez tout d’abord compléter cinq donjons prédéfinis. Le but est d’atteindre un certain score pour obtenir toutes les récompenses ! De plus, chaque donjon correspond à un défi particulier, avec différents objectifs à remplir. Pour la plupart, vous aurez même l’occasion de tester plusieurs personnages du jeu !

Imaginarium : Bastion mécanique

Ce donjon, semblable à l’événement « Théâtre mécanique », comporte un monolithe qu’il faut défendre et d’un certain nombre de points d’apparition d’où des ennemis peuvent émerger. Afin de détruire les différentes vagues d’ennemis, vous devez placer des machinas à des emplacements stratégiques.

Interagissez ensuite avec le monolithe pour lancer le défi et protégez-le de la destruction. Pour cela, améliorez les machinas ou placez en d’autres, ce qui vous permettra d’obtenir de nouveaux effets bonus.

Pensez aux réactions élémentaires comme le Gel par exemple, qui permet de ralentir les ennemis !

Imaginarium : Passage nimbique

Dans ce donjon, il vous suffira simplement de collecter suffisamment de jetons d’aventure pour terminer le défi. Attention néanmoins aux obstacles !

Nous vous conseillons de choisir des personnages qui disposent d’aptitudes de vol comme Kazuha, Keqing et Nomade ou de bonus d’endurance comme Kaeya, Razor et Heizou.

Imaginarium : Ferrage nimbique

Pour réussir ce donjon, vous devez sélectionner différents chemins et éliminer des ennemis afin d’obtenir des points d’artificier, de l’expérience d’artificier et d’autres bonus.

Le donjon comporte des stations de bonus qui accordent divers bénéfices pour améliorer les capacités de vos compagnons, ainsi que des stations d’invitation permettant d’inviter des personnages. Faites donc attention aux chemins que vous empruntez !

De plus, plus vous avancez dans le donjon, plus vous gagnez d’expérience d’artificier qui augmente le grade d’artificier de l’équipe, ce qui accorde des bonus à tous les personnages de l’équipe.

Nous vous conseillons de construire une équipe Exubérance avec Alhaitham, Nahida, la Shogun Raiden et Kokomi, qui vous permettra d’aller jusqu’au bout du donjon sans embûches.

Imaginarium : Raffle fastueuse

Ici, il vous faudra récupérer des jetons d’aventure, tout en esquivant les attaques des ennemis, pour venir à bout de ce donjon. Les jetons réapparaissent après un certain temps, jusqu’à ce que vous en ayez obtenu suffisamment.

Pour vous aider, vous pouvez ramasser des bonus ; certains vous permettront d’aller plus vite, d’autres de sauter plus haut.

Imaginarium : Destruction empathique

Ce donjon contient des amplificateurs qui renforcent les ennemis, ce qui augmente leur attaque et leurs résistances élémentaires. Avant de vous attaquer aux ennemis, nous vous conseillons donc de trouver et de détruire tous les amplificateurs, afin de les affaiblir ! Sur le chemin, vous trouverez également des coffres ; ouvrez-les pour augmenter le grade d’artificier de votre équipe.

Pour détruire les amplificateurs plus rapidement, prenez un personnage maniant une claymore dans votre équipe. Si vous l’avez oublié, vous pouvez toujours utiliser une station d’invitation.

Les donjons personnalisés

Le mode des donjons personnalisés vous offre la possibilité de jouer à des donjons élaborés que vous créez vous-même. Il est possible de sauvegarder jusqu’à 5 donjons maximum.

Pour élaborer votre donjon, vous devrez choisir tout un tas d’options. Vous pouvez ainsi choisir si votre donjon est jouable en multijoueur ou non, quels personnages sont jouables ou encore les conditions pour compléter le donjon.

Vous devrez ensuite placer différents éléments, via un système ressemblant à celui de la Sérénithéiètre. Globalement, vous aurez accès aux éléments suivants : bases, terrains, mécanismes, pièges, bonus, coffres, stations et bien évidemment les ennemis !

Après avoir fini au moins une fois vous-même votre donjon, bonne nouvelle : vous pouvez le partager à vos amis, grâce à un code de partage ! Si vous souhaitez également tester ceux d’autres joueurs, il vous faut juste récupérer leur propre code.

Une plateforme d’échange a d’ailleurs été créée par HoYoverse pour faciliter le partage des donjons personnalisés ! Nous avons également créé le canal #🔨-ingéniosité-divine sur notre Discord pour que vous puissiez discuter entre joueurs et partager vos créations.

Quelques succès facilités

Avant de ce finir ce guide, nous avons une petite astuce de plus à vous fournir. Vous avez peut-être encore certains succès irréalisés, notamment ceux dans la catégorie « Expert élémentaire »… Si c’est le cas, c’est l’occasion de profiter de cet événement pour les réaliser !

Pour cela, rien de plus simple : créez des donjons personnalisés avec des blobs en fonction des réactions élémentaires dont vous avez besoin pour obtenir votre succès. Ajoutez les personnages avec les éléments qu’il vous manque, puis réitérez l’opération autant de fois que nécessaire !

Pour vous aider, voici quelques idées de composition :

  • Gardons la tête froide (Gel) : compétence élémentaire de personnages Cryo contre 8 hydroblobs ;
  • « Disparaissez avec le vent ! » (Dispersion) : compétence élémentaire de Kazuha contre 4 hydroblobs, 4 cryoblobs, 4 électroblobs et 4 pyroblobs ;
  • Saison immaculée (Gel) : compétence élémentaire d’Ayaka contre 8 hydroblobs ;
  • Performance faible en température basse (Supraconduction) : compétence élémentaire de Kazuha contre 4 cryoblobs et 4 électroblobs ;
  • C’est de l’art ! (Surcharge) : compétence élémentaire de Kazuha contre 4 électroblobs et 4 pyroblobs ;
  • Complètement fondus (Fonte) : compétence élémentaire de Kazuha contre 4 cryoblobs et 4 pyroblobs ;
  • Coup de foudre (Électrocution) : compétence élémentaire de Kazuha contre 4 électroblobs et 4 hydroblobs ;
  • Bombette verte, fleur bombardier (Bourgeonnement) : compétence élémentaire de Nahida suivie de celle de Thomas contre 8 hydroblobs ;
  • Un cirque d’exubérance (Exubérance) : compétence élémentaire de Nahida suivie de celle de Kuki Shinobu contre 8 hydroblobs.

C’est tout pour aujourd’hui !

Nous vous souhaitons de vous amuser lors de cet événement ! N’oubliez pas de partager vos créations.

Vous pouvez nous retrouver sur Discord ou encore sur Twitter afin de ne manquer aucune information liée au jeu !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *