Guide de l’événement « L’affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier »

L’agence de détective de Bantan Sango a besoin de vous sur une affaire Importante. Un nombre important de petit animaux ont disparu et vous serez chargé d’enquêter.

Conditions de participation

L’événement se déroule du 07 à 10h au 20 décembre 03h59 heure française.

Votre niveau d’aventure doit être égal ou supérieur à 30 et vous devez avoir terminé la quête d’archon « Divinité impitoyable et euthymie éternelle » .

Mener l’enquête

L’événement est composé de 4 étapes, pour chacune d’elle vous aurez 2 sites de recherche à faire la tanière secrète et le repaire des bandits.

La taverne secrète

Il s’agit d’un mini jeu d’infiltration. Vous devez capturer les 3 petits animaux présent dans la zone sans se faire voir par les bunshins canins. Ces chiens sont très vigilant, si vous rentrez dans le cercle rouge autour de d’eux vous serez détecté. Une fois vu, ils vous attaqueront et cacheront les petit animaux. Vous devrez alors vous cacher et atteindre qu’ils se calment pour pouvoir continuer.

Afin de réussir cette enquête vous pourrez compter sur plusieurs outils :

le filet d’ubiquité


Lorsque le filet est équipé, vous pouvez l’utiliser pour modifier votre compétence élémentaire. En maintenant la touche vous pourrez viser puis relâcher la pour lancer le filet. Il vous permettra d’attraper les petits animaux. Attention la portée du filet est courte.
Si vous touchez un bunshin canins celui ci sera immobilisé pendant un cours instant. Le filet ayant un délai de 5 secondes cette technique vous servira juste à vous enfuir.

les feux d’artifices


En l’activant ou en l’attaquant vous déclencherez un feux d’artifice. Les bunshins proches iront alors voir ce qu’il se passe et vous laisseront le champ libre pour passer. N’hésitez pas à prendre un archer pour abuser de cet outil à distance.

les dispositifs de fumées


En l’activant ou en l’attaquant vous déclencherez un écran de fumée qui vous dissimulera un court instant. Vous pourrez alors passer proche des bunshins, mais aussi capturer un petit animal en toute discrétion.

Le repaire des bandits

Vous devez éliminer tous les ennemis proches pour pouvoir délivrer les animaux dans les cages.

Défi : Voie canine

Une fois toutes les enquêtes faites, vous aurez accès à un nouveau donjon. Ce donjon peut être fait en multi-joueurs mais chaque participant doit avoir fini toute les enquêtes.

Le gadget : Omnifilet d’ubiquité

Une fois l’évènement fini, vous pourrez discuter avec Wakamurasaki qui vous vendra des filets pour 10000 moras unité. (5 maximum par semaine).

Ce filet vous permettras d’attraper des petits animaux et de les mettre dans votre Sérénithéière. Attention tout les animaux ne sont pas attrapable. Ceux qui le sont, ont un symbole filet dans les archives.

Le mot de la fin

Bonne enquête à vous, et n’hésitez-pas à venir sur notre Discord si vous avez besoin d’aide pour le donjon ou des stratégies pour attraper certains animaux !

 

13 Commentaires

  1. Some1

    Impossible à lire sur mobile à cause de votre menu de merde qui prend la moitié de l’écran et qui est impossible à fermer. Sérieux quel genre de débile fait ça ?

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, il y a des manières d’exprimer un problème sans insulter qui que ce soit. L’erreur est humaine. Ton problème a été pris en compte, merci pour ce report pour le moins poli et respectueux !

      Répondre
      • Cagèrewi

        Bonjour,

        Je vous réponds ici car il m’est impossible de le faire sous mon commentaire.

        Vous dîtes que je peux le récupérer, c’est à dire qu’il y a une quête en dehors de l’événement ?

        Répondre
  2. jujalou

    bonjour, je ne trouve pas la quête pour acheter le filet d’ubiquité, pouriez-vous m’aider svp?

    Répondre
      • Mouahahah !

        moi non plus …

        Répondre
        • Cagèrewi

          Bonjour,

          J’aimerais savoir si un évènement de ce type sera à nouveau proposé dans les prochaines maj. Avec mes études, je n’ai pas eu le temps de jouer et j’aurais tant aimé avoir des petits animaux dans ma sérénithéière…

          Merci d’avance pour votre réponse !

          Répondre
          • Oricya

            Bonjour, nous ne savons pas si l’événement va revenir. Toutefois, même en l’ayant loupé il te sera possible de récupérer de filet afin de capturer les animaux que tu souhaites et les mettre dans ta sérénithéière.

          • Oricya

            Je me permets de te répondre ici quant au filet. Nous avons récemment sorti un article quannt à la façon de récupérer le dit filet qui te permettra de capturer des animaux.

          • Cagèrewi

            Bonjour,

            Comment se nomme l’article ? Svp

  3. Alex

    Bonjour, tout d’abords merci pour votre guide ^^ cependant, j’ai essayé de me rendre a l’endroit indiqué pour parler a wakamurasaki sauf que lorsque je m’approche du pnj rien ne se passe, impossible de lui parler, y a t-il un horaire précis a respecter?🤔

    Répondre
    • Miles Bennett Dyson

      Il faut d’abord parler à sango, puis à wakamurasaki pour débloquer une quête assez courte, ensuite tu pourras acheter des filets.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre