Guide de l’événement “Théâtre Mécanique”

A partir du 10 février 2021, un nouveau mode de jeu de type tower défense sera disponible sur Genshin Impact jusqu’à la fin du festival des lanternes !

Durée de l’événement et conditions de participation

L’événement aura lieu du 10 février à 10h00 au 28 février à 3h59.

Vous devrez avoir terminé la quête de Xiao et une quête d’initiation pour pouvoir lancer le mini-jeu et parler à Ruijin au port de Liyue.

Chaque lancement du Théâtre mécanique vous demandera également une lanterne que vous pourrez crafter contre 3 ressources farmables très facilement.

Système de difficultés

Le Théâtre mécanique possède 8 niveaux de difficulté différents. Chaque niveau de difficulté possède son propre level design. Plus vous avancerez et plus les mécaniques se rajouteront.

Vous choisirez cette difficulté lors du lancement du mini-jeu et celle-ci vous donnera des multiplicateurs. Plus la difficulté sera haute et plus vous obtiendrez de récompenses !

Ces difficultés se rajouteront petit à petit et ne seront pas toutes disponibles dès le premier jour. Vous devrez également terminer les difficultés basses pour débloquer celles d’au-dessus. Une dernière difficulté débloquée le 18 février sera même totalement pensée pour le multijoueur tant sa difficulté est élevée !

Les bases

Une fois le combat lancé, vous devrez affronter des vagues de monstres qui arriveront depuis un portail violet et traverseront le terrain en direction d’un portail bleu. Vous pourrez voir leur trajectoire en regardant un fil lumineux.

Si trop de monstres atteignent le portail de fin, c’est perdu !

Les tourelles

Vous devrez développer des tourelles pour affronter les monstres. Ces tourelles coûtent des points que vous obtenez en tuant les monstres et sont invocables en quantité limitée (14 au maximum). Chaque tourelle possède un élément et des fonctionnalités diverses. Elles sont donc plus ou moins adaptées en fonction de la situation.

Par exemple, les tourelles Pyro sont axées sur des dégâts massifs mais seront faibles contre des ennemis trop rapides. Au contraire les tourelles Electro font des dégâts moins lourds mais sont efficaces contre les ennemis rapides.

Certaines tourelles vous permettront également de boost en zone, de récupérer plus de points ou de faire d’importants dégâts mais auront une utilisation unique et devront être replacées après utilisation.

Voilà la liste des tourelles présentes :

L’importance des réactions élémentaires

Les réactions élémentaires sont possibles pendant le théâtre mécanique, vous devrez en profiter un maximum.

Par exemple, un combinaison Cryo/Hydro pourra ralentir un groupe entier d’ennemis qui pourront être annihilés par la suite par une réaction de fonte d’une tourelle Pyro tout en empêchant les monstres d’esquiver les projectiles Pyro.

Une combinaison Electro/Pyro pourra casser des boucliers Géo de certains monstres mais également repousser !

Choisir les bons personnages !

Vos personnages ne pourront pas faire de dégâts pendant le Théâtre mécanique mais ils seront loin d’être inutiles pour autant car ils pourront appliquer leurs éléments aux monstres via leurs auto-attaques et leurs skills (mais pas leurs ultis) !

Nous vous conseillons donc avant tout de jouer des personnages pouvant appliquer facilement et massivement leur élément.

Barbara est donc un excessivement bon personnage pour l’événement car son aura permet d’appliquer d’élément Hydro en boucle par sa seule approche vous pourrez donc provoquer très facilement des réactions de Gel et d’Evaporation en boucle.

Mona, bien qu’un peu moins puissante fait le même travail et pourra avoir sa place en multijoueur.

Jean pourra quant à elle porter des ennemis et les tuer en les jetant dans le vide elle pourra vaincre les vagues de monstres rapides à elle seule mais n’est d’aucune aide contre les grands monstres.

Le E de Sucrose permettra d’immobiliser les monstres pour un bon moment en les faisant tomber ce qui permettra à vos tourelles Pyro d’attaquer correctement.

Les personnages à épées à deux mains mais surtout Zhongli et Razor pourront briser les shields Géo en un rien de temps.

Le MC Géo et Zhongli pourront gêner les monstres via des structures.

Xiao en double anémo vous permettra une grande mobilité.

Enfin, Ganyu, Klee et Lisa seront efficaces pour appliquer leur élément ou pour casser les boucliers des mages de l’abime.

Choisissez donc bien vos personnages !
Team conseillée en solo : Barbara/Jean/Ganyu/Xiao
Team conseillée en multi : Barbara/Ganyu + Mona/Jean

Mécaniques dépendant de la map

Sur certaines maps, des boutons seront présents et auront un impact sur l’environnement comme faire apparaître un vent ascendant par exemple. Ces boutons ont un cooldown. Vous devrez donc attendre avant de pouvoir les ré-utiliser. De plus, leur utilisation coûte 40 points utiles à la création de tourelles. A utiliser avec parcimonie !

Entre les rounds

Entre chaque round, vous aurez la possibilité de choisir des modificateurs (nommés arcanes) pour la suite du Théâtre en cours. Ces modificateurs coûtent des points (comme pour les tours) donc n’hésitez-pas à économiser pour les obtenir.

Les plus puissants peuvent coûter jusqu’à 300 points et nous vous conseillons donc de toujours chercher à garder 300 points entre chaque round.

Ces bonus sont tirés au hasard et vous n’aurez donc pas toujours les mêmes. Vous devrez jouer autour de ça.

Vous aurez également une preview du type de monstres que vous affronterez et quelques secondes pour modifier vos tourelles même si rien ne vous empêche de le faire pendant les affrontements.

Challenges et points veneficus

En fonction de vos actions le long d’une participation, vous recevrez des points. Ceux-ci permettent de débloquer de nouvelles tourelles ou encore de les améliorer définitivement pour les prochaines participations.

En augmentant le niveau de vos tourelles vos validerez des succès qui vous donneront des talismans de la paix qui eux, vous permettront d’acheter des ressources diverses, un thème et même un personnage 4 étoiles de Liyue dans un magasin dédié !

Le mot de la fin !

Bon courage pour réussir tous les niveaux ! N’hésitez-pas à venir sur notre Discord si vous voulez aller plus vite en trouvant des amis !

6 Commentaires

  1. FROZEZETTE

    Grave stylée cet évent trop hâte d’être demain avec mon petit Xiao !!

    Répondre
    • Mickaël

      Votre discord c’est quoi ?

      Répondre
      • Meiynas

        discord.gg/genshinimpactfr

        Répondre
  2. Forj

    Pourquoi ne pas refaire un post sur le déblocage de succés via cet événement ? (comme vous l’aviez fait sur les HYPPOSTASE)

    J’ai l’impression qu’on peut récupérer pas mal de succés élémentaires via le théatre

    Répondre
  3. Burnerfou

    J’avais fait tous les défis et j’ai perdu toutes mes pierres, les stocks de la boutique sont tous épuisés… Je comprends pas ce qu’il s’est passé

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier