Guide de quête « Le dilemme d’Afratu »

En vous baladant dans le Canyon, vous serez arrêté par Afratu qui cherche des personnes pour l’aider.

Depuis un certain temps, vous l’aurez peut-être remarqué, le golem des ruines du désert semble avoir activé son auto-défense. Il tire actuellement sur tout ce qui bouge ! Votre mission : le désactiver !

Commencer la quête

Dirigez-vous vers Afratu afin de commencer la quête.

L’accès au golem

Afin de pouvoir accéder au golem, vous devrez passer dans une petite grotte. Afin de trouver l’entrée, suivez la fée en évitant les tirs. Lorsqu’elle traversera un rocher, vous saurez que vous êtes au bon endroit.

Afin de le détruire, placez-vous devant le rocher et attendez que le golem lance son missile sur vous pour vous écarter. Cela libèrera le passage.

Le mahamata

Continuez d’explorer la grotte et n’hésitez pas à prendre les coffres sur le passage.

Devant vous, le passage sera bloqué par la mahamata. Il s’agit de racines avec un cœur vert. Tapez simplement sur le cœur pour faire disparaitre les racines.

Vous devrez ensuite prendre de la hauteur avec les insignes de trèfle. Prenez le téléporteur en passant.

Entrer dans le robot

L’entrée est bloquée par un feuillage. Pour passer, vous devrez éliminer tous les cœurs qui y sont reliés.

Brisez les 3 flux

Montez au niveau du centre de commande. De là-bas vous verrez que la cabine est bloquée par de nombreux cœurs. Vous devrez tous les détruire. Il y en aura 2 en haut dans les salles sur les côtés. Pour le denier flux, vous devrez prendre l’ascenseur au centre vers l’étage inférieur.

Dans les salles, pensez à bien regarder et lever les yeux pour ne pas en oublier.

Retournez dans la cabine pour stopper le robot.

Bonus:

En utilisant l’écran devant vous vous pourrez débloquer 2 succès. Vous devrez tirer sur tous les points lumineux mais aussi là où il n’y en a pas. En quittant le poste de commande vous aurez les succès : 

  • Le soulèvement des machines 
  • Et ce bouton, ça fait quoi ? 

N’hésitez pas à explorez la grotte sous le rocher indiqué par un 1 sur l’image ci-dessous pour obtenir de nouveaux coffres. 

Vous n’avez maintenant plus qu’à faire votre rapport à Afratu pour finir votre mission et surtout obtenir les récompenses.

Petit mot de fin

Bon courage dans votre exploration et n’hésitez à regarder nos autres articles sur la version 3.1 et le désert.

En cas de problème vous pouvez venir poser vos questions en commentaire ou sur notre serveur Discord. Également, pour être tenu au courant de l’actualité de Genshin Impact, nous vous invitons à nous rejoindre sur Twitter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *