par | 21 Juil 2021 | Astuces, Inazuma | 0 commentaires

Guides des énigmes en monde ouvert d’Inazuma

Inazuma est arrivée et avec elle de nombreuses nouvelles énigmes en monde ouvert. Vous trouverez ici toutes les clefs pour réussir ces nouvelles énigmes.

L’electrogranum

Sur cette branche vous trouverez un esprit mystique appelé « Electrogranum ». Cet esprit vous suivra un temps limité et il peut être amélioré via le cerisier Sacré.

Le Cerisier Sacré

Le Cerisier Sacré est un grand arbre en forme de renard perché au sommet du sanctuaire de Narukami.

Lors de votre exploration vous récolterez des sceaux Electro en ouvrant des coffres. Vous pourrez alors offrir ces sceaux au Cerisier Sacré pour augmenter son niveau de faveurs. Chaque niveau vous permettra d’obtenir des récompenses en retour mais aussi d’améliorer les Electrogranums que vous récolterez.

Les papillons de foudre

Un peu partout dans Inazuma vous pourrez trouver des papillons de foudre dans le ciel. Pour les utiliser, récupérez un Electrogranum et approchez-vous du papillon.

Un trait violet lumineux et un nouvel icône vous indiqueront quand vous serez suffisamment près pour l’utiliser.

Après une première utilisation, la touche pour continuer à se propulser avec d’autres papillons est différente de la première utilisation. Observez bien les touches indiquées sur l’icône.

Les barrières électriques

Des barrières vous empêcheront d’accéder à certains endroits. Afin de pouvoir passer vous devrez avoir un Electrogranum. Attention, certaines barrières demanderont un certain niveau de faveur sur le Cerisier Sacré pour pouvoir passer. Regardez donc le signe sur la barrière pour savoir si vous pourrez traverser.

Certaines barrières contiennent des rocs éclairs qui infligent des dégâts continus. Avec votre Electrogranum vous pouvez neutraliser ce roc temporairement.

Les courants électriques

Cette énigme vous demandera de relier la pierre de charge avec la pierre de décharge. Pour ce faire vous devrez trouver et prendre des pierres de relais autour de vous et les placer pour relier les autres pierres entre elles. Le courant doit être maintenu quelques secondes afin de valider l’énigme et débloquer le coffre.

Il se peut que vous ne trouviez pas assez de relais pour tout relier. Vous devrez alors utiliser des relais alternatifs comme votre personnage ou un monstre avec l’élément Electro sur lui. Par exemple, un blob Electro est un excellent relais. Pour appliquer l’élément électro sur vous, vous pouvez vous faire toucher par une attaque Electro ou une roche electrique.

Les sondes de foudres

Lorsqu’un monstre ou vous-même portant l’élément Electro s’approchera de la sonde, la flèche en son sommet pointera le porteur de l’élément Electro. Sur le pilier il y a une pointe, déplacez la flèche pour qu’elle soit dans la direction de cette pointe pour déverrouiller l’énigme.

Les cubes aux pétales

Pour réussir cette énigme il faudra que chaque cube ait sa face avec les pétales d’allumée et que chaque cube ait le même nombre de pétales. A chaque attaque sur un cube, celui-ci changera d’état (il pourra se tourner et/ou augmenter de 1 le nombre de pétales allumés). Mais attention il pourra aussi modifier des cubes proches. A vous de trouver la bonne combinaison pour résoudre l’énigme.

Les tanukis

Les tanukis sont des animaux qui ont la capacité de se tranformer à leur guise. Lorsque vous tenterez d’en attraper un, celui-ci disparaitra et réapparaitra un peu plus loin en dansant et chantant. Continuez de l’attrapez plusieurs fois et au bout de la 3e fois il se cachera sous la forme d’un objet activable ( comme un torche qu’il faut allumer, un pilier qu’il faut activer avec le bon élément, etc…). Une fois cet objet activé, le tanuki vous donnera un artefact et disparaitra pour de bon.

Le mot de la fin !

N’hésitez-pas à rejoindre le Discord si vous souhaitez avoir de l’aide ou discuter d’Inazuma !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le guide complet de l'événement Fracas du tonnerre ! - Genshin Impact FR - […] Une fois le défi activé, vous devez rejoindre l’arrivée le plus rapidement possible en prenant les papillons de lumière.…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier