La quête des fresques de l’Archipel de la Pomme dorée

Une des quêtes les plus cachées de l’Archipel de la Pomme Dorée (AKA Dodoland) vous emmènera à la recherche de fresques. Nous allons voir ensemble comment résoudre cette quête !

N’hésitez-pas à vous rendre sur notre carte interactive pour trouver plus facilement les fresques (elles sont représentées par un appareil photo dans la rubrique exploration (Si vous lisez ce passage le 11 juin il est possible qu’elle ne soient pas encore implantées)).

Le carnet d’aventurier

Dans un premier temps, vous devrez trouver un carnet d’aventurier à la position ci-dessous et le lire. Il vous lancera une quête vous demandant d’aller au nord est de Dodoland à 10h du matin en jeu.

Suivre le vent

Arrivé à la position indiquée par la quête, vous devrez donc configurer l’heure sur 10h du matin. Des courants d’air apparaîtront. Suivez-les assez précisément pour arriver à l’île brisée.

La première fresque

Sur l’île, vous trouverez une fresque ainsi que 3 coffres. Interagissez avec la fresque puis, à la demande de Paimon, prenez-la en photo. Vous devrez ensuite trouver toutes les autres disséminées à travers l’archipel.

Les autres fresques

Vous trouverez ci-dessous les autres fresques. Sachez que vous pouvez également les trouver sur notre carte interactive !

Rendez-vous à Mondstadt

Une fois que vous aurez photographié toutes les fresques, rendez-vous à la bibliothèque de Lisa à Mondstadt et parler avec le chercheur juste après la porte.

Bravo, la quête est terminée et les primo-gemmes sont à vous !

Bonne chance à tous !

Et n’hésitez pas à venir demander conseil et aide sur Discord en cas de problème ou à consulter notre carte interactive pour ne pas vous perdre !

Bon jeu et surtout amusez vous bien !

8 Commentaires

  1. MacCyborg

    salut merci beaucoup ca ma grave aidé et la carte sera mise a jour quand pour avoir les points ? car ils y sont pas encore

    Répondre
  2. burn

    ya combien de fresque en tout ?

    Répondre
    • Anonyme
  3. Anonyme

    je n’arive pas a trouver c’elle des iles jumelles quelqu’un peut me préciser ou ellle est

    Répondre
    • Glameya

      La fresque se situe dans un passage dans la roche de l’île

      Répondre
      • Anonyme

        Comment débloquer le passage ? il faut toucher la fresque mais je n’ai pas compris ce mini jeux

        Répondre
  4. Anonyme

    pouvez vous m’aider? je n’arrive pas a trouver c’elles des ile funestes

    Répondre
  5. Pétarameche

    Bonjour,

    J’aimerai retourner sur l’île au nord-est de l’archipel pour photographier la fresque (chose que je n’ai pas fais durant ma première visite avec la quête).
    Cependant impossible de retrouver ces courants de vent ! Même en retournant entre 10h et 14h vers le point de départ de la quête initiale.
    Je suis donc obligé de contempler les récompenses de la quête dans mon journal sans pouvoir les débloquer…

    Quelqu’un a trouvé une solution ?

    Merci de votre aide !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.