Guide de la quête des rochers musicaux de l’Archipel de la Pomme Dorée

A l’ouest de l’archipel de la pomme dorée (AKA Dodoland) se trouve une énigme vous demandant de gérer des niveaux d’eau. A la fin de celle-ci, vous pourrez ouvrir 3 coffres, de quoi se faire plus que plaisir !

Nous allons voir ensemble comment les récupérer !

Sachez également que les 5 emplacements de bassins nécessaires à la quête sont disponibles sur notre carte interactive dans la rubrique “exploration” (sous forme d’une goutte d’eau).

Comprendre la partie 1 de la quête

Si vous voulez directement la solution plutôt que l’explication, vous pouvez sauter ce paragraphe.

Un dessin est présent sur un mur à l’intérieur de l’île. Celui-ci indique des niveaux d’eau à respecter dans 5 bassins dispersés autours de vous.

Valider la partie 1

Rendez-vous désormais aux 5 positions affichées sur les images ci-dessous ou sur notre carte pour actionner les 5 bassins.

Avec les roches en forme de flèches au sol, vous pourrez faire monter ou descendre l’eau (que vous devrez parfois faire venir dans le bassin au préalable en cassant un mur fragile par exemple)

Il existe 3 niveaux d’eau pour chaque bassin, suivez les niveaux d’eau nécessaires grâce aux images ci dessous pour ne pas avoir de problème.

(Cliquez sur les images pour agrandir)

Comprendre la partie 2 de la quête

Si vous voulez directement la solution plutôt que l’explication, vous pouvez sauter ce paragraphe.

Rendez-vous désormais aux piliers et rochers musicaux au nord de l’ïle. Vous devrez activer les pierres au sol dans un certain ordre. Si l’ordre est correct et que les bassins sont au bon niveau d’eau, des coffres apparaîtront !

Valider la partie 2

Chaque rocher au sol représente une colonne en face de vous. Celles-ci sont marquées d’un chiffre. Il vous suffit d’appuyer sur les rochers musicaux dans l’ordre de ces chiffres pour accéder à la récompense !

Bonne chance à tous !

Et n’hésitez pas à venir demander conseil et aide sur Discord en cas de problème ou à consulter notre carte interactive pour ne pas vous perdre !

Bon jeu et surtout amusez vous bien !

5 Commentaires

  1. Pada'

    Pour le bassin 3, ne pas oubliez de casser le barrage au dessus du bassin pour amener l’eau

    Répondre
    • Oceane Dagnicourt

      Juste une question jai tout débloqué jai essayer de fait les pierres avec les statue mais sa ne fonctionne pas

      Répondre
      • Anonyme

        Tu as sûrement oublié de changer le niveau de l’eau à chaque source (ou mal fait). Moi pour ma part je l’avais complètement oublié

        Répondre
  2. Kathy

    Merci pour ce guide 🙂

    Répondre
  3. Anonyme

    merci beaucoup pour ton aide

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.