par | 16 Sep 2020 | Astuces | 36 commentaires

Le guide complet du Battle Pass sur Genshin Impact !

6Le Passe de bataille a bien changé depuis la bêta, mais ce mini-guide vous permettra d’avoir toutes les informations dont vous aurez besoin !

Comment monter de niveau dans le Passe de bataille ?

Comme beaucoup d’autres jeux, monter le niveau du Passe de bataille nécessite de terminer des missions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Toutes les missions sont très simples à réaliser, comme par exemple terminer des missions quotidiennes, miner, dépenser de l’argent ou faire des vœux, mais une mission pose problème.

Une quête hebdomadaire demande de consommer 1600 Résines originelles (l’énergie). Cependant, même avec une réserve complète au moment du reset et en ne se reposant qu’avec la régénération naturelle, il est impossible de terminer cette mission.
En effet, en 7 jours et sans refill, il n’est possible de dépenser que 1260 résines, il faudra donc refill au minimum 6 fois en utilisant une résine fragile ou des primo-gemmes.

Voici la liste des missions à faire pour gagner de l’expérience dans le Passe de Bataille.
(Cliquez pour agrandir)

Missions quotidiennes

Missions mensuelles

Missions hebdomadaires

Il est important de noter qu’une limite d’EXP hebdomadaire a été mise en place, à cause de cela, vous pouvez augmenter votre Passe de bataille de 10 niveaux avant de devoir attendre la semaine prochaine.
De plus, faire toutes les quêtes journalières et hebdomadaires ne vous font pas atteindre les 10.000EXP hebdomadaires. Et en plus de tout ça, il n’y a que 3 quêtes de Passe de bataille, ce qui fait qu’il n’est pas possible de terminer le Passe de bataille en moins de 6 semaines !

Les différents Passe de bataille

Il existe trois versions du Passe de bataille, une version gratuite, une version payante et une version encore plus cher !

La version gratuite offre en récompense :
  • 27 Conseils de l’aventurier (Matériau d’EXP de personnage).
  • 36 Leçons du héros (Matériau d’EXP de personnages, meilleurs que les Conseils).
  • 96 Minerai de renforcement mystique (Matériau d’EXP d’arme).
  • 720.000 Moras (Monnaie du jeu).
  • 5 Pierres de la destinée (Vœux de la bannière Standard).
La version payante offre en récompense, en plus des récompenses précédentes :
  • 126 Leçons du héros.
  • 288 Minerai de renforcement mystique.
  • 2.160.000 Moras.
  • 4 coffres contenant au choix : Guide de la Liberté/Résistance/Poésie (Matériau d’amélioration d’aptitude rare).
  • 3 coffres contenant au choix : Guide de la Prospérité/Diligence/Or (Matériau d’amélioration d’aptitude rare).
  • 1 coffre contenant au choix : Philosophie de la Liberté/Résistance/Poésie (Matériau d’amélioration d’aptitude très rare).
  • 1 coffre contenant au choix : Philosophie de la Prospérité/Diligence/Or (Matériau d’amélioration d’aptitude très rare).
  • 4 Pierres de la fatalité (Vœux des bannières temporaires).
  • 1 arme 4* au choix parmi une sélection, débloqué au niveau 30 de PB.
  • 680 Primo-gemmes.
La version deluxe  :

Et enfin la version deluxe qui coûtera le double de la première version payante offre 10 Niveaux de Passe de bataille, un thème de carte de visite et 5 Résine fragile (refill 60 Résines Originelles).


La rétroactivité du Passe de bataille

Il est important de noter que le Passe de bataille possède maintenant un système de rétroactivité, c’est à dire que toutes les actions faites avant de débloquer le Passe lors de la journée durant laquelle vous l’avez débloqué sont prise en compte !

Il est donc possible de terminer les quêtes journalières ou de dépenser de la résine à n’importe quel moment de votre aventure.

Faites donc attention à ne pas rester à l’AR19 avant de passer AR20 (et donc de débloquer le battle pass) le lendemain. Tout ce que vous auriez fait entre l’AR1 et 19 serait perdu. Seul ce qui a été fait depuis le dernier reset journalier (qui se produit pendant la nuit) est retro-actif.

Attention cependant, rétroactivité ne veut pas dire récompenses avant l’heure ! Si vous voulez obtenir les récompenses et l’EXP de Passe du premier jour, il faudra toujours atteindre le Niveau 20 d’Aventure.

Est-ce rentable d’acheter le Passe de bataille ?

Vous vous demandez sûrement si il est rentable d’acheter le Passe de bataille, et la réponse est oui, mais seulement si vous allez atteindre le niveau 50 de PB, car c’est à ce moment que vous allez obtenir 680 primo-gemmes.
En plus des primo-gemmes et des Pierres de la fatalité, qui rend le Passe de bataille déjà plus intéressant qu’un simple pack de cristaux, vous obtiendrez énormément de ressources et de Moras pour accélerer votre progression !

36 Commentaires

  1. Avatar

    Petite question : Si on ne focus pas l’AR20 le premier jour étant donné que c’est devenu + long, nous aurons perdu les récompenses du BP le premier jour ?
    Exemple :
    Jour 1 : AR1 –> AR12
    Jour 2 : AR12 –> AR15
    Jour 3 : AR15 –> AR20

    Les récompenses rétro-actives concerneront uniquement l’AR15 à 20 ?

    Le BP VIP est-il encore + intéressant que le BP payant ? Je parle intéressant en termes de prix par rapport aux récompenses données ?

    Répondre
    • Miyo

      Seul ce qui a été fait depuis le dernier reset journalier (qui se produit pendant la nuit) est rétroactif. Donc dans ton exemple, seuls les objectifs terminés de l’AR 15 à 20 sont rétroactifs.

      Le BP Deluxe n’est pas plus intéressant, il coûte deux fois plus cher et donne seulement 10 niveaux de Passe, un thème de carte de visite et 5 résines fragiles (pour refill l’énergie)

      Répondre
      • Avatar

        Merci <3

        Répondre
        • Avatar

          Bonjour, je suis niveau 24 au pass bataille gratuit et j’aimerais savoir si j’achète le pass bataille payante ou deluxe maintenant esque les récompenses des niveaux 1 à 24 du pass payant je les obtiendrait même si je suis niveau 24 ? Voilà merci

          Répondre
          • Naemis

            Tu obtiendras bien toutes les récompenses précédentes

  2. Avatar

    En quoi exactement le battle pass payant est-il rentable ? Peux tu nous donner les valeurs ?

    Par exemple, il coûte combien actuellement ?
    Et en parallèle, combien coûte a l’achat 4 pierre de fatalité et 680 primogem ? Afin de se faire une idée plus précise.

    D’ailleurs, est-il réellement possible d’atteindre son niveau 50 de BP en partant d’une release du 28 septembre ?

    Parceque bon, déjà que devoir dépenser 1600 résine en une semaine (donc 4 refill obligatoire) c’est déjà dégueulasse, mais pour les 500 000 Moras, j’y crois pas trop non plus sachant qu’en 3j j’en ai eu que 175k environ…

    Ajoutant à cela qu’il faudrait théoriquement 6 semaine mini, dans la pratique réel faudrait alors compter au moins 7 semaines…
    Pour un BP qui dure que 8 semaines, je trouve ça quand même abusé un peu.

    Pas envie d’etre l’esclave de cette feature…

    Répondre
    • Miyo

      Le Battle Pass coûtera environ 10€, 4 pierres de la fatalité et 680 primo-gemmes (1320 primo-gemmes au total) coûteraient environ 20€.

      Il est tout à fait possible d’ignorer les missions des 1600 résines chaque semaine, faire toutes les autres missions quotidiennes et hebdomadaires (qui sont vraiment très simple) et le faire en 6 semaines.

      Quand on dit 6 semaines mini, c’est parce que les quêtes hebdomadaires et quotidiennes ne donnent pas 10 000EXP (Elles donnent 9 285 au total) donc il manquera entre 4 000 et 2000EXP la 6ème semaine, en fonction du nombre de quêtes mensuelles terminées.
      En ne faisant pas les quêtes “1600 résines” chaque semaine, il manquera 7 000EXP, donc quand même faisable la 6ème semaine !

      Répondre
  3. Avatar

    Super, merci pour ces précisions 🙂

    Par contre, tu n’aurais pas fait une erreur concernant le fait de ne pas faire les résines ?
    675×8=5400 exp manquant (et non 7000) non ?

    Et avec les 500 000 Moras a dépenser en moins (car au début du jeu il va bien falloir se faire un stock lol), 450×8=3600 exp.
    On peux donc dire qu’il manquera au total 9000 exp, faisable pendant la 7 ème semaine je suppose.

    Répondre
    • Miyo

      Les 7 000 EXP ce n’est pas en comptant seulement les résines en moins.
      Comme dit sur mon précédent post. Il te manquera 715 EXP par semaine en faisant TOUTES les quêtes quotidiennes et hebdomadaires, il y a 3 quêtes de BP qui permettent de les récupérer ce qui fait que tu auras facilement 10 000 EXP sur 3 semaines.
      Si tu ne fais pas ces quêtes de BP, à la fin de la cinquième semaine, il te manquera 3 575 EXP (5×715=3 575). Ensuite si pendant ces 5 semaines tu n’as pas fait les quêtes de résines tu auras perdu 3 375 EXP (675*5=3 375), pour un total de 6 950 EXP (3 575+3 375=6 950). Il te manquera donc 6 950 EXP (arrondit en 7 000), récupérer sur la sixième semaine !

      Ensuite 500 000 Moras ça part extrêmement vite, en 3 jours de jeux sur la bêta j’avais personnellement dépensé bien plus de 500 000 Moras en amélioration de personnages et d’artéfacts, et ce n’était que l’early game. Les prix plus tard sont extrêmement élevés.

      Répondre
      • Avatar

        Ha ok je vois où tu veux en venir.

        Et sera t’il réellement possible d’effectuer 5 multi (50 voeux) par mois de façon totalement F2P ?

        Répondre
        • Miyo

          Tous les mois, tu peux récupérer 5 pierres de la fatalité et 5 pierres de la destinée dans la boutique, en utilisant de la monnaie que tu gagnes en faisant des vœux.
          En faisant les quêtes quotidiennes tous les jours et la totalité des profondeurs toutes les 2 semaines, tu gagnes un total de 3 000 primo-gemmes, équivalant à 18,75 vœux.
          Dans le Passe de bataille gratuit, tu gagnes 5 pierres de la destinée tous les 2 mois, donc 2,5 pierres par mois.
          Enfin il y a les events, mais aucune idée de combien cela peut donner en vœux pour l’instant.

          Pour l’instant on est à 31,25 vœux par mois, dont 7,5 vœux bloqués sur la bannière standard et 5 vœux bloqués sur la bannière temporaire.

          Si tu demandes pour la mission du Passe de bataille, il faut savoir que les “quêtes mensuelles” sont des erreurs de traduction du jeu, elles durent en réalité 2 mois.

          Répondre
          • Avatar

            Comment peut-on acheter le pass en ligne sans passer par le jeu vu que je joue exclusivement sur téléphone

  4. Avatar

    Franchement merci, pour c’est information, j’aimerais savoir si il y aura des skin de personnage dans le jeux ?

    Répondre
    • Avatar

      Je veut aussi savoir si dans le futur du jeux, il y aura des monture ?

      Répondre
      • Meiynas

        Aucune idée pour le moment.

        Répondre
  5. Avatar

    En vrai ce qui serait cool, c’est un ticket sélectionneur 5* au start. Comme ca on peut tous commencer avec au moins un 5* que l’on choisit nous, ca se fait bcp dans d’autres jeux… Et perso ca sera Keqing si ca arrive !

    Répondre
    • Meiynas

      J’y crois peu mais ça serait Keqing aussi

      Répondre
    • Avatar

      Ta déjà le perso principal (héro) qui est un perso 5*

      Répondre
  6. Avatar

    Combien de temps mets on pour up AR20?est ce possible le premier jour ? Est ce que le reset du jour est à la même heure que la sortie ou une heure différente ?

    Répondre
    • Meiynas

      Environ 15h. Le reset se fait à 4/5h du matin, on ne saura pas avant le 28/09/20

      Répondre
  7. Avatar

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce travail titanesque que vous abattez pour nous permettre de mieux maîtriser le jeu.

    J’avais une question concernant le Battle Pass sur la quête hebdomadaire qui demande de récolter 100 produits provenant de Mondstadt ou Liyue. En effet, je n’arrive pas à déterminer quels sont les produits qu’il faut récolter? j’ai tenté avec les ressources dans la nature, les coffres, les récompenses après avoir abattu des monstres etc… Mais je n’arrive pas à savoir de quels produits exactement il s’agit?

    Merci à vous.

    Répondre
    • Avatar

      C’est les produits spécifiques de Mondstat comme les cécilas, chrysanthènes, etc et pas les fleurs sucrantes ou minerais qu’on trouve aussi à Liyue.

      Répondre
  8. Avatar

    Bonjour, est-ce que si l’on achète le passe on doit le racheter la saison d’après

    Répondre
    • Avatar

      Oui, chaque battle pass et unique.

      Répondre
  9. Avatar

    Bonjour,

    je n’ai pas encore bien saisie le fonctionnement de la rétrocompatibilité, en ce moment je suis niveaux 22 du PB, si j’achète le pass gnostique, vais je gagner toutes les récompenses du niveau 1 eu niveau 22?

    Répondre
    • Avatar

      La rétroactivité mentionnée ci-dessus correspond, comme bien expliqué, à l’expérience gagnée la première journée avant d’activer le battle-pass.

      Mais je me pose la même question, est-ce que si j’achète le pass aujourd’hui la différence de récompenses entre le pass gratuit et le pass gnostique des niveaux déjà validés me sera rembourser ?

      Répondre
      • Avatar

        Je me pose la même question je suis actuellement lvl 29 BP. Si j’achète le pass à 10 euros est-ce que j’aurai les récompenses des 29 niveaux ? :/

        Répondre
        • Miyo

          Vous recevrez bien les récompenses des 29 niveaux

          Répondre
  10. Avatar

    J’aimerais savoir le nombre de primo gemmes que l’on reçoit lorsque l’on achète le passé de bataille Gnostique

    Répondre
  11. Avatar

    Salut,

    si je devais prendre le pass bataille maintenant étant lvl 30 du pass, est ce que je récupérerai toute les récompenses des niveaux précédants ou bien est ce que ça ne compte qu’a partir de l activation ?

    Répondre
    • Avatar

      salut, la réponse est “oui” (c’est ce que j’ai fait). Par contre la période est terminée et je ne sais pas quand commence la prochaine, l’icone a disparu ce matin dans le jeu.

      Répondre
  12. Avatar

    J’ai un léger problème par rapport au Pass de Bataille :

    Au début je jouait à Genshin sur mon téléphone, puis après je suis passé sur ordinateur (vu la taille des données du jeu, parce que 8Go sur tel c’est quand-même énorme)
    De ce fait j’ai désinstallé Genshin de mon téléphone. Sauf que lorsque j’ai voulu acheter le Pass de Bataille, le jeu me disait d’effectuer l’achat sur l’appareil avec lequel j’ai créé mon compte Mihoyo, à savoir donc mon téléphone.

    Je me retrouve donc quelque peu embêté, parce que je n’ai pas nécessairement envie de devoir retélécharger Genshin sur mon téléphone juste pour faire un achat (surtout compte tenu de la taille du jeu). Je me demande donc si quelqu’un n’aurait pas une solution à me proposer.

    D’ailleurs ce même problème me fait face lorsque je souhaite acheter des cristaux primaires.

    Merci d’avance.

    Répondre
    • Avatar

      Salut Nolan,

      Je suis dans la même situation que toi, c’est très embêtant pour le Pass de Bataille et je n’ai, à ce jour, pas trouvé de solution.
      En revanche, concernant les cristaux, tu peux passer par l’onglet “Recharge” du site officiel de Genshin, juste ici : https://genshin.mihoyo.com/fr/home

      Pour le pass, j’attends encore de trouver une solution…

      Répondre
    • Avatar

      Pareil ça m’énerve un peu j’espère qu’on aura une reponse un jour.

      Répondre
  13. Avatar

    Bonjour,
    je n’arrive pas a acheter le pass de bataille sur PC, y a t’il un moyen de le faire?

    Répondre
  14. Avatar

    Bonjour, je ne comprend pas pourquoi les quetes mensuelles; quetes pour la session ne font pas gagner de points ?!

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.