par | 7 Août 2020 | Astuces | 24 commentaires

Le guide des éléments !

Sur le lointain continent de Teyvat convergent sept éléments – Anémo (Air), Pyro (Feu), Électro (Foudre), Hydro (Eau), Cryo (Glace), Dendro (Nature) et Géo (Terre) – et il est vital de connaître toutes leurs spécificités !

Sommaire :

Les éléments

Lorsque vous entrez en contact avec les éléments Pyro, Cryo, Hydro et Électro, l’élément restera sur votre personnage et il pourra souffrir d’une affliction pendant une courte durée :

  • L’élément Pyro inflige des dégâts Pyro en continu.
  • L’élément Cryo ralentit la vitesse de déplacement.
  • L’élément Hydro vous rend sensible à l’Électrocution et au Gel.

Les éléments Anémo, Dendro et Géo agissent différement :

  • L’élément Anémo disparaît instantanément.
  • Les éléments Dendro et Géo resteront attachés seulement via certaines attaques, et n’infligent pas d’affliction.

 

Les réactions élémentaires

Lorsque deux éléments entrent en contact, une réaction élémentaire se produit. Il en existait 9 à la sortie du jeu, qui ont été complétées par 6 réactions supplémentaires à la mise à jour 3.0. Nous avons donc aujourd’hui 15 réactions.

La Dispersion (Pyro/Hydro/Électro/Cryo + Anémo)

Si l’élément Anémo entre en contact avec d’autres éléments, une Dispersion peut être déclenchée. La Dispersion inflige des dégâts de l’élément correspondant en zone.

La Fonte (Cryo + Pyro)

Lorsque les éléments Cryo et Pyro entrent en contact, la Fonte peut être déclenchée. La réaction Fonte n’inflige aucun dégâts en elle-même, mais augmente les dégâts infligés par les attaques Pyro ou Cryo qui l’ont déclenchée. Les dégâts d’une attaque Pyro sont doublés, alors que les dégâts d’une attaque Cryo sont augmentés de 50%.

L’Électrocution (Hydro + Électro)

La réaction élémentaire Électrocution se déclenche si les éléments Électro et Hydro entrent en contact. La réaction Électrocution inflige des dégâts Électro en continu et, si un ennemi affecté par l’élément Hydro est proche, émet des courants électriques de façon intermittente.

Le Gel (Hydro + Cryo)

La réaction élémentaire Gel se produit si les éléments Cryo et Hydro entrent en contact l’un avec l’autre. Les créatures gelées restent immobiles. En attaquant les ennemis gelés avec un espadon ou des dégâts Géo, la glace se brisera et infligera des dégâts physique supplémentaires.

Le Supraconduction (Électro + Cryo)

La réaction élémentaire Supraconduction se produit si les éléments Cryo et Électro entrent en contact. La Supraconduction inflige des dégâts Cryo en zone et réduit considérablement la résistance physique des ennemis touchés.

Le Surcharge (Électro + Pyro)

Lorsque les éléments Électro et Pyro entrent en contact, la Surcharge peut être déclenchée. La Surcharge produit une explosion violente, infligeant des dégâts Pyro en zone et repoussant les petites cibles touchées.

L’Évaporation (Hydro + Pyro)

La réaction élémentaire Évaporation se déclenche si les éléments Pyro et Hydro entrent en contact l’un avec l’autre. La réaction Évaporation augmente les dégâts infligés par les attaques Hydro ou Pyro qui l’ont déclenchée. Les dégâts d’une attaque Hydro sont doublés, alors que les dégâts d’une attaque Pyro sont augmentés de 50%.

La Cristallisation (Géo + Pyro/Hydro/Électro/Cryo)

La réaction Cristallisation se produit si l’élément Géo entre en contact avec un autre élément, sauf Anémo et Dendro. Cette réaction élémentaire génère des Fragments élémentaires à ramasser qui créent des boucliers élémentaires pour vous protéger !

La Brûlure (Pyro + Dendro)

Cette réaction entre les éléments Pyro et Dendro cause l’embrasement de la cible, ce qui lui applique des dégâts Pyro sur le long terme. Ces dégâts sont aussi infligés dans une petite zone autour de la cible. La réaction s’arrête immédiatement si un élément autre que Pyro ou Dendro est appliqué à la cible.

Le Fleurissement (Hydro + Dendro)

Il s’agit de la réaction de base entre les éléments Dendro et Hydro. Elle crée des noyaux Dendro qui infligent des dégâts Dendro en zone lorsqu’ils explosent. Il peut y avoir un maximum de 5 noyaux simultanés. Le premier noyau de Fleurissement explose après 6s ou si un 6e noyau est créé.

Attention, Fleurissement inflige aussi des dégâts à votre personnage s’il est dans la zone d’explosion !

L’Exubérance (Hydro + Dendro + Électro)

C’est la réaction qui a lieu lorsqu’on met l’élément Électro sur un noyau de Fleurissement : au lieu d’exploser en zone, le noyau se transforme alors en projectiles qui ciblent automatiquement les ennemis proches et infligent des dégâts Dendro. Les dégâts sont administrés dans une zone beaucoup plus petite que pour le Fleurissement, mais sont plus élevés. Ils dépendent toujours du personnage Électro.

Attention, Exubérance inflige aussi des dégâts à votre personnage s’il est dans la zone d’explosion !

Le Bourgeonnement (Hydro + Dendro + Pyro)

C’est la réaction qui se produit en appliquant Pyro sur un bourgeon de Fleurissement : cela provoque l’explosion immédiate du noyau, qui inflige des dégâts Dendro de zone. Comme pour la réaction Exubérance, les dégâts infligés sont plus importants que ceux de la réaction initiale Fleurissement. Ils dépendent toujours du personnage Pyro.

Attention, Bourgeonnement tape aussi votre personnage s’il est dans la zone d’explosion !

La Stimulation (Électro + Dendro)

La Stimulation survient lorsque les éléments Électro et Dendro entrent en contact. C’est une réaction qui ne fait pas de dégât mais applique l’état “Stimulé”, qui est à la base des réactions Propagation et Suractivation et maintient l’élément Dendro sur la cible affectée.

L’état se repère par de petits éclairs vert clair. Il reste indéfiniment tant que vous appliquez Électro ou Dendro à la cible, et disparaît autrement au bout de 8s. Attention l’état est consommé immédiatement si vous appliquez Pyro ou Hydro.

La Propagation et la Suractivation (Stimulation + Dendro/Électro)

La réaction Propagation se produit lorsqu’on applique l’élément Dendro à une cible stimulée. De la même façon, la réaction Suractivation advient quand on applique l’élément Électro à une cible stimulée. Ce sont des réactions jumelles, dont le nom diffère simplement pour pouvoir distinguer l’élément concerné. Déclencher une réaction de Propagation ou de Suractivation ne retire pas l’état “Stimulé”.

En pratique, ces réactions augmentent les dégâts de l’attaque qui les déclenche.

Les éléments dans la nature

Les différents éléments seront aussi utilisables et disponibles dans la nature. En utilisant des attaques Pyro sur de l’herbe vous pourrez créer un grand feu, alors que des ennemis avec les pieds dans l’eau auront l’élément Hydro en permanence !
N’hésitez surtout pas à utiliser votre environnement !

Les éléments des ennemis

Les ennemis aussi peuvent posséder des éléments, et leurs capacités et réactions aux éléments peuvent complètement changer en fonction !
Les blobs deviendront immunisés aux attaques élémentaires de leur élément.

Les archers et autres ennemis possédant des dons élémentaires pourront aussi provoquer des réactions. Tous les ennemis d’une même espèce/nation peuvent également utiliser un élément différent.

Et il existe de nombreux types d’ennemis ! La couleur de leurs habits indique souvent l’élément qu’il utilise !

Les boucliers élémentaires

Certains ennemis peuvent créer un bouclier élémentaire qui les rend insensibles aux dégâts. Pour le détruire, il faudra utiliser le bon élément ou des attaques puissantes.

  • Face à un bouclier Cryo, il faudra utiliser l’élément Pyro.
  • Face à un bouclier Pyro, il faudra utiliser l’élément Hydro.
  • Face à un bouclier Hydro, il faudra utiliser l’élément Dendro.
  • Face à un bouclier Électro, il faudra utiliser l’élément Cryo.
  • Face à un bouclier Géo, il faudra utiliser des attaques Géo, des attaques d’épées à deux mains ou des explosions.

Les amplifications élémentaires

Certains ennemis peuvent améliorer leur puissance élémentaire : on appelle cela une amplification élémentaire.

Cette amplification élémentaire améliore les capacités de l’ennemi, il recevra moins de dégâts et ses attaques seront plus puissantes.

L’amplification a le même fonctionnement qu’un bouclier élémentaire, il faudra utiliser le bon élément ou des attaques puissantes pour l’arrêter.

  • Face à une amplification Cryo, il faudra utiliser l’élément Pyro.
  • Face à une amplification Pyro, il faudra utiliser l’élément Hydro.
  • Face à une amplification Hydro, il faudra utiliser l’élément Électro.
  • Face à une amplification Électro, il faudra utiliser l’élément Cryo.
  • Face à une amplification Géo, il faudra utiliser des attaques Géo, des attaques d’épées à deux mains ou des explosions.

Les auras élémentaires

Dans les profondeurs spiralées ou certains donjons, des monstres ou éléments du décor posséderont une aura infligeant un malus au personnage sur le terrain.

L’aura Cryo augmente le coût en endurance des actions.

Il est possible de la retirer en créant une réaction élémentaire sur le personnage.

L’aura Pyro inflige des dégâts en continu.

Il est possible de la retirer en créant une réaction élémentaire sur le personnage.

L’aura Hydro augmente le TdR des compétences.

Il est possible de la retirer en créant une réaction élémentaire sur le personnage.

L’aura Électro draine en continu l’énergie élémentaire du personnage.

Il est possible de la retirer en créant une réaction élémentaire sur le personnage.

Vous connaissez désormais tout des Éléments dans Genshin Impact, mais il existe tant de possibilités ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des précisions à apporter, et même pourquoi pas nous dire quels guides vous voulez lire la prochaine fois !

24 Commentaires

  1. iboo

    Merci ! Super guide bien illustré !

    Répondre
  2. susuchi

    un excellent travail merci beaucoup

    Répondre
    • Anonyme

      T’inquiète pas que je vais l’utiliser

      Répondre
  3. Zoen

    Super ! Merci pour ce guide bien expliqué !

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  4. toshfox

    Merci pour cette article.
    Du coup le choix de l’élément pour l’attaque est important QUE pour détruire les boucliers ?!
    Par exemple, contre une créature de feu, comme un slimme en feu, l’eau ne fera pas + de dégats que les autres éléments :
    J’ai lu que la plupart du temps c’est 10% de résistance quelque soit l’élément utilisé ( sauf dans l’exemple, le feu serait de 100%)

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  5. Cellae

    Est ce que quelqu’un sait comment obtenir le personnage qui manie l’élément hydro ? Il me manque cette capacité pour faire un donjon
    Merci d’avance

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    • Naemis

      Bonjour, tu peux obtenir Barbara dans une quête AR 18.

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    • Lama

      Nonen début de jeu c est galere d’obtenir de l eau le meilleur moyen c est les vœux

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  6. Anonyme

    les boucliers hydro ne cassent pas plus vite avec l’element electro

    Répondre
    • Anonyme
  7. Shann.

    Quel est la faiblesse de l’élément Anemo svp ?

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    • Meiynas

      Il n’y en a pas. Aucun bouclier d’élément Anémo n’existe pour le moment.

      Répondre
      • Anonyme

        ouin, je galère a chaque fois a me battre combattre contre les yeux de tempête

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  8. Kannar

    Bonjour, le nouveau passif de résonance élémentaire buff les dégâts lorsqu’on a un bouclier issu de cristallisation ou un bouclier venant de compétence comme celle de Noelle ou Xinyan ?

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  9. Sporlar

    Très bon guide j’ai pu progressé

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  10. Soya

    Que faut-il utiliser contre l’élément géo svp? ( pour les combat contre des géosaures)

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    • Anonyme

      L electro

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  11. Anonyme

    Merci pour ce guide .

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  12. Anonyme

    merci

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  13. Anonyme

    Super guide et merci beaucoup

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  14. Anonyme

    Très bon guide mais il va falloir maintenant le compléter avec le dendro…

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  15. Olivier

    Pour détruire un bouclier élementaire hydro, il est préférable d’utiliser du dendro que de l’électro, c’est plus efficace.

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    • Andrhel

      Bonjour, en effet, la partie sur les boucliers n’avait pas été mise à jour suite à l’arrivée de l’élément Dendro. C’est corrigé, merci pour ton retour !

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  16. Sind_kami

    merci beaucoup pour tout sa franchement sa m’as vachement aider et sa m’a été d’une grande d’aide meme si j’ai pris environs 4 bonne heure pour bien comprendre encore merci !

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