par | 26 Sep 2020 | Astuces | 31 commentaires

Comment ne tomber dans aucun piège à débutant !

Vous commencez Genshin Impact et vous souhaitez être opérationnel le plus vite possible ? Vous souhaitez ne pas tomber dans les pièges de débutants ? Eh bien vous êtes au bon endroit !

Ne papillonnez pas immédiatement

Le monde de Genshin Impact est grand et plein à craquer de coffres, fleurs, crabes et autres champignons qui vont vous attirer et vous pousser à perdre 5h à tout ramasser.

Lors de vos premières journées de jeu, il est fortement conseillé d’ignorer tout ça pour vous jeter sur la quête principale. le but est d’atteindre le plus vite possible le niveau 20 d’AR, le niveau de votre compte. (Environ 15h de jeu)

Ce niveau 20 vous donnera accès à tout le contenu nécessitant des actions quotidiennes (quêtes donnant des gemmes, exploration permettant de gagner des ressources, battle pass…)

Montez votre MC et son arme au lvl 20 le plus vite possible

Le MC (Personnage Principal / Main Character) est un personnage polyvalent qui pourra vous accompagner très longtemps. Il a aussi l’avantage d’être peu coûteux (moins de ressources pour augmenter son niveau max, système de constellation différent).

Il est très fortement conseillé de monter rapidement ce personnage au lvl 20 et de monter une épée violette au même niveau dès que vous en aurez une (le prototype rancour vous sera donné au niveau d’AR 10 et est une excellente épée).

Avec ce simple personnage vous pourrez rouler sur le contenu bas niveau.

Ne montez pas Amber, Kaeya et Lisa mais gardez les dans votre équipe pour le moment

Amber, Kaeya et Lisa sont les 3 personnages que vous aurez en cadeau en jeu lors du tutoriel. Ils sont globalement moins bons que les autres personnages 4 étoiles donc il est plutôt déconseillé de les monter tout de suite mais les avoir dans votre équipe vous permettra de résoudre toutes les énigmes de Mondstadt, la première zone.

Vous pourrez les monter plus tard si vous en voyez l’utilité pour votre team mais ne le faites pas immédiatement, c’est du gâchis d’xp et de moras.

Faites vos quêtes journalières

Il est primordial de faire vos quêtes journalières dès que vous avez un moment, cela offre une quantité monstrueuse d’expérience ainsi que quelques ressources.

N’utilisez pas le système de Gacha sans connaître ses spécificités

Certaines bannières font de l’œil comme celle de Noelle qui donne des prix avantageux… Retenez vous ! Allez d’abord lire notre guide sur le gacha qui vous expliquera comment ne pas gaspiller un seul vœu mais également que la bannière de Noelle n’est pas forcément faite pour vous !

Marquez votre carte !

Vous pouvez ajouter des marqueurs sur votre carte ; servez-vous en ! Idéalement vous devriez marquer l’emplacement des anémoculus et géoculus que vous avez récolté. La carte interactive présente ici vous permettra alors de retrouver ceux que vous avez manqué !

Vous pouvez également vous en servir pour marquer les endroits nécessitant une clef que vous n’avez pas ouvert. Plus besoin de chercher pour les retrouver !

Créez une “roadmap”

Pour vider une carte de tous ses coffres il peut être compliqué de se contenter de papilloner ; n’hésitez pas à délimiter des “zones” pour quadriller la carte. vous faites des aller retour dans une zone puis vous passez à la suivante.

Vous pouvez utiliser la carte ci-dessous pour faire vos propres délimitations en l’imprimant sur papier ou via des dessins sur paint !

 

Optimisez l’ordre de vos actions

Pour xp le plus vite possible il faut évidemment prioriser les actions qui ont le plus grand rapport xp/temps.

Dans l’ordre vous devriez :
– Réaliser la quête principale
– Réaliser les quêtes secondaires
– Réaliser les quêtes journalières
– Compléter le guide de l’aventurier
– Chercher les Anémoculus + récupérer les téléporteurs & statues de Mondstadt
– Chercher les Géoculus + récupérer les téléporteurs & statues de Liyue
– Chercher tous les coffres de Mondstadt
– Chercher tous les coffres de Liyue

Pensez également à vider immédiatement 20 résines originelles (sur des lignes énergétiques par exemple) dès que vous le pouvez et allez vider ensuite votre résine dès qu’elle s’approche de 120 ou avant de stopper le jeu pour la journée

Petite précision sur le rush AR 20 !

Précisons que le rush de l’AR 20 prend tout de même environ 15 heures même avec les conseils de cette page. Si vous n’avez pas le temps de l’atteindre, continuez à rush cet AR lors des jours suivants.

De plus, si vous n’avez pas le temps de le rush, essayez quand même de vider vos résines sur des fleurs (xp ou moras, peu importe) et de faire vos quêtes journalières.

Enfin, lisez les autres guides du site

Dernier conseil et pas des moindres, il n’y a pas meilleure manière de se préparer ! Des techniques pour se déplacer efficacement aux solutions courantes d’ouverture des coffres, nous avons écrit d’autres guides pour vous aider, servez-vous en !

Et si vous avez n’importe quelle autre question… n’hésitez pas à la marquer dans les commentaires !

31 Commentaires

  1. Avatar

    Super ! Comme d’hab d’ailleurs.

    Répondre
    • Meiynas

      Merci beaucoup ! =)

      Répondre
  2. Avatar

    Merci bien pour les infos !

    Répondre
    • Avatar

      Merci Beaucoup !

      Vous faite un travail monstre

      Répondre
  3. Avatar

    Merci 🙂

    Répondre
  4. Avatar

    Merci pour votre travail.

    Répondre
  5. Avatar

    Lisa mauvaise ??? C’est une blague j’espère ?
    Pareil pour Amber. Avec un bon équipement ces 2 personnages sont assez puissant.

    Répondre
    • Meiynas

      On se base sur :
      – L’avis général
      – Notre avis
      – Les stats du perso et de ses attaques en comparatif avec ceux du même élément
      – Les stats du perso et de ses attaques en comparatif avec ceux de la même arme

      Dans les 4 cas Lisa et Amber sont globalement mauvaises.
      Ca a empiré avec la mise à jour du 15 septembre qui a notamment nerf leurs constellations

      Répondre
      • Avatar

        J’ai une une petite question , ne connaissant pas cette “univers” , aimant la classe nécromancie et archer est il possible de faire une équipe uniquement de ce genre ? Que pouvez vous me conseillez pour éviter un mauvais démarrage “perte de temps” ?

        Merci d’avance .

        Répondre
        • Meiynas

          Pas de nécromanciens pour le moment et 3 archers que tu peux retrouver en cliquant sur l’arc en bas à droite des pages personnages.

          Répondre
      • Avatar

        XD ne pas mettre lisa en colère

        Répondre
    • Avatar

      Amber est le seul perso tiers D 😅😅😅

      Répondre
  6. Avatar

    je vais faire catalyseur et archer . Merci pour ta réponse :).

    Répondre
  7. Avatar

    Merci pour vos guides.

    “sur des lignes énergétiques ” Que sont ce ?

    C’est vrai que l’endurance (résine) est importante dans ce type de jeu, on a toujours peur d’en manquer, de les utiliser dans le vent etc..

    Il ne me semble pas avoir vu d’article détaillant ce point (je me trompe peut être): A quoi sert la résine, ce qu’on peut débloquer avec, le cout en résine de chaque action qui en consomme, ce qu’il faut privilégier absolument et pourquoi, etc..

    Merci à vous

    Répondre
    • Meiynas

      Les lignes energétiques sont des petits challenges offrant des moras (monnaie) ou de l’xp de personnage. C’est affiché sur la map

      Les lignes et donjons consomment 20 résines, les mini boss 40 et les world boss 60

      Répondre
  8. Avatar

    Merci pour le guide, cela va permettre de démarrer rapidement même si je n’ai pas prévu de rush mais plutot de prendre mon temps 😉

    Répondre
  9. Avatar

    Bonjour, quand est-ce que les coffres énigmes etc réapparaisse ?

    Répondre
    • Avatar

      Il ne réapparaissent jamais

      Répondre
  10. Avatar

    Bonjour,

    Je n’ai pas suivi vos conseils et j’ai monté de niveau Lisa, Kaeya, et j’ai pris Noëlle, que j’ai aussi un peu monté de niveau… Est-il possible de tout recommencer à zéro ?…

    Répondre
    • Avatar

      Oui en créant un nouveau compte, Noëlle est très bonne si tu la full stuff défense après si Lisa et Kaeya sont pas trop monter c est pas si grave en soit tu ah surement encore normalement a faire et donc de récup un max de ressource

      Répondre
    • Avatar

      Hello ,

      Je suis AR 24, j’ai monter ma 1ere équipe au lvl 20 ( voyageur, razor, chongyun et amber lvl 15 je ne voulais pas la monter trop étant dans le tiers mais je la trouve assez importante au début du jeu pour diverses raisons comme le temps de vol prolonger pour l’équipe , l’attaque a distance et en hauteur pour faire venir l’ennemi en petite quantité avant de changer de perso pour attaquer et utiliser une compétence additionnel a l’élément pyro, tu gagne du temps sur tes combats etc…)

      Je te déconseille fortement de recommencer a zéro , ce que tu as fait n’ai pas mauvais en sois chacun a sa manière de jouer et d’avancer, il est juste primordial pour un débutant avant l’AR 20 de déverrouiller un max de portail pour gagner du temps sur tes déplacement (je préconise des déplacement a pied si tes quêtes sont a moins de 700m cela te permet de ramasser tous ce qui ce trouve sur ton chemin sans papillonner pour autant et tu verras que cela t’auras servi en temps voulu)

      Répondre
  11. Avatar

    Bonjour,
    Je découvre votre site, ayant découvert le jeu par hasard il y a quelques semaines. J’y trouve énormément de plaisir, mais j’aimerais poser une question (qui paraîtra sans doute idiote aux “p’tits jeunes” habitués au système des gachas (un truc qui n’existait pas dans ma jeunesse de quasi-quadra) : je ne saisis pas l’intérêt des tiers list etc dans un jeu axé solo et où, selon toute vraisemblance, la défaite lors d’un combat n’est sanctionnée par aucun autre malus que de devoir refaire le combat….
    J’ai réellement du mal à comprendre la question d’opti des wish etc….
    Pour exemple, je suis AR30 bientôt, je joue “à la cool” avec comme team Traveler, Beidou, Xiangli, Barbara et je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir besoin d’optimiser quoi que ce soit…. Alors certes je fais gaffe à la façon dont je dépense mes ressources, je pex et fais les quêtes etc mais sans pression et surtout, même si un combat me prend plusieurs minutes, hé bien ce n’est pas grave, n’est-ce pas ?
    Quelqu’un peut m’éclairer sur l’engouement que suscite cette histoire de tier list et d’opti ? Car dans un jeu où la compo d’une team dépend quasi entièrement de l’aleatoire, quel est l’intérêt de se donner tout ca mal ?
    Merci de m’avoir lu, et merci à ceux qui prendront le temps de lire mes propos 🙂

    Répondre
    • Meiynas

      Rien ne te force à tout optimiser, c’est un choix, certains aiment le faire, voilà tout !

      Répondre
      • Avatar

        Bonjour,

        Je comprends le fun que l’opti peut procurer, en tant que vieux joueur de JV et de rpg/a-rpg en particulier, je suis très friand de ce genre de mécaniques, d’avoir à se creuser la soupière pour mettre sur pied le build le plus efficace/fun possible.
        Et je mentirai si je disais que GI ne me titille pas cette fibre là également, avec toutes les possibilités que le jeu offre.

        Mais cela n’est à mon sens possible et viable qu’à la condition que tout soit équilibré. Ce qui n’est pas le cas ici.

        En fait ce que je ne saisis pas, c’est la notion de tier list etc dans un environnement qui est gouverné par l’aléatoire (avec un grand A quand on voit la foultitude de persos/items disponibles).

        Enfin bon, comme vous le dites, chacun voit midi à sa porte.

        Je ne peux cependant pas m’empêcher de voir cela comme très vain… Pour ma part, je continue à aborder le jeu à la cool, en mode détendu, et espère bien réussir à décrocher Fischl grâce à l’event ^^ J’espère d’ailleurs qu’ils auront l’excellente idée de proposer d’autres persos de cette manière !

        Merci pour votre réponse 🙂

        Répondre
  12. Avatar

    Hello la comu ! Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je tente ma chance.
    Je joue quand j’ai le temps et à force de traîner sur les quêtes quotidiennes et les quêtes annexes, j’ai monté ma team au niveau 40 et le monde au niveau 30.
    Le problème c’est que je me suis pas du tout intéressée aux boss qui dropent les objets nécessaires au passage au lvl 50 des persos, et maintenant que mon monde est lvl 30 les boss sont lvl 50… Autant vous dire que j’en ch** sévère et me fait démonter avant la fin du combat…
    Si vous avez des conseils je suis carrément preneuse car autrement je suis full coincée !

    Répondre
    • Avatar

      Seule solution, faire du multi joueur.
      Soit dans ta signature tu met que tu as besoin d’aide pour un boss et tu espère que quelqu’un vienne t’aider
      Sinon en multi si tu cliques sur la tête du perso, tu vois le niveau de monde du joueur puis tu demandes ay joueur avec un niveau de monde plus faible de faire le boss pour pouvoir dropper le butin

      Répondre
      • Avatar

        C’est ce que je pensais mais je savais pas comment demander de l’aide aux autres joueurs, je vais essayer avec tes conseils du coup ! Merci beaucoup !

        Répondre
    • Meiynas

      Multijoueur, n’hésite pas à rejoindre notre discord pour ça !

      Répondre
      • Avatar

        Ce serait top mais je joue sur téléphone… J’aurais peut-être dû le préciser ^^’

        Répondre
  13. Avatar

    Merci beaucoup pour ton guide

    Répondre
  14. Avatar

    c quoi plus exactement le mur de noelle?

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les dernières news pour la sortie PS4 ! - Genshin Impact FR - […] le reste, pas de différence avec les autres versions, notre guide pour optimiser ses débuts sera tout aussi valide…
  2. Mega-Patchnote de la 1.0 Genshin Impact ! - Genshin Impact FR - […] Guide : Comment ne tomber dans aucun piège à débutant […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.