par | 30 Sep 2023 | Fontaine, Succès | 7 commentaires

Où obtenir les minerais mystérieux et comment les utiliser ?

Peut-être en avez-vous déjà obtenu un au cours d’une quête ou de votre exploration de la nouvelle zone. Il existe 7 minerais mystérieux qui, une fois rassemblés, vous permettront d’obtenir une ribambelle de succès et quelques beaux coffres !

Jetons à œil à leur position et ce qu’il vous faudra faire pour tout valider :

Les 7 minerais mystérieux

Nous commencerons par vous indiquer la position de chacun d’eux.

Les trois premiers numéros peuvent être atteints au cours de quêtes que nous mentionnerons et vers lesquelles nous vous redirigerons au besoin. Pour le reste, nous vous détaillerons la marche à suivre.

Minerai n°1

Ce minerai se trouve dans la mine de géode que vous avez pu atteindre lors de la quête : « Comédie inachevée ». Il se peut donc que vous ayez déjà récupéré ce minerai au cours de celle-ci. Si vous ne l’avez pas faite, nous vous invitons donc à vous y atteler.

Minerai n°2

Pour obtenir ce minerai, vous devrez venir à bout de la quête « Vers la singularité ». Dans la zone finale de cette mission, à côté du coffre luxueux se tiendra ce minerai.

Minerai n°3

Si vous avez déjà fait « Lumières perfides des profondeurs », vous possédez probablement ce minerai. Vers la fin de la quête, lorsque vous ressortez des profondeurs et suivez un courant d’eau, vous pourrez tomber sur lui. Si la mission n’est pas faite, il faudra donc vous y mettre !

Minerai n°4

Ce nouveau minerai se trouve en hauteur, dans l’un des cubes de l’ancien institut. Lorsque vous prenez le téléporteur le plus haut, au sommet d’un cube, vous devrez simplement plonger dans celui devant vous. Vers le bas, vous pourrez trouver un rocher à briser à l’aide du pouvoir de la méduse xénochromatique. Le minerai se trouvera derrière. 

Minerai n°5

Téléportez-vous à l’est du mont Esus et dirigez-vous vers le sud. Vous devriez vite voir une grande cascade et, à son pied, une cavité dans laquelle vous pourrez plonger. 

En avançant dans le tunnel, vous ferez face à des filous. Utilisez le pouvoir de la méduse xénochromatique pour vous en débarrasser et vous libérer le passage.

Attention, la zone dans laquelle vous arrivez est dangereuse. Vous perdrez des PV constamment en nageant dans ces eaux.

Votre but sera de détruire le kyste épineux. Pour cela, lancez une bombe de méduse sur les accroches qui brillent. Lorsque vous aurez détruit suffisamment d’accroches, le kyste pourra être attaqué directement. Plusieurs aberrants fontemarins viendront également se joindre à la partie donc soyez prudent et récupérez de la vie dès que vous le pouvez !

Répétez le processus jusqu’à vaincre le kyste et obtenir le succès : « Rompre la zone temporelle ».

En lieu et place du kyste apparaîtra alors le minerai.

Minerai n°6

Direction l’arène du Générateur de champ expérimental. Au plus haut niveau se trouvera le minerai, simplement posé là. 

Minerai n°7

Pour ce dernier minerai, direction le téléporteur à droite de la statue des Sept des Ruines du laboratoire central. Remontez ensuite vers le camp de brutocollinus pour trouver cette structure étrange. Au sommet de celle-ci se trouvera votre dernier minerai.

Obtenir tous les minerais vous donnera le succès : « Montre ton minois, minerai ! »

Billettes d’arkhium

Que faire de ce nouvel élément, automatiquement créé une fois que vous avez amassé les 7 minerais ?

Pour y répondre, téléportez-vous dans cette grotte. Si vous ne savez pas comment débloquer ce téléporteur et cette zone, notre guide concernant les téléporteurs cachés pourrait vous aiguiller.

Maintenant, direction le sud-est !

Après avoir traversé un couloir rempli d’eau, vous parviendrez à cette arène. Battez le Mek s’y trouvant et activez la borne d’étude derrière lui pour vous ouvrir la voie.

Vous arriverez ensuite dans une grande salle avec, en son centre, un fourneau étrange. Vous voilà dans l’atelier de presse de Bravais.

Votre premier objectif sera de faire baisser la pression et tourner les valves. En partant sur la droite de votre point d’entrée, vous tomberez sur la première manivelle. Tournez-la pour qu’elle regarde vers le haut.

Pour la suivante, il vous faudra d’abord la ramasser au sol, près des Meks. Ensuite, tournez-la pour qu’elle regarde vers le bas.

Enfin, la troisième et dernière regardera à gauche.

Maintenant que l’atelier semble opérationnel, vous pouvez vous avancer vers le centre et déposer les billettes d’arkhium sur leur support.

Vous allez devoir travailler un peu ! Retournez près de la station d’étude devant le mécanisme et activez-la. 

Ensuite, en suivant le tutoriel écrit, choisissez « presse » lorsque les billettes s’illuminent en rouge comme sur l’image. 

La machine étant ancienne, elle finira par surchauffer. Vous allez devoir la refroidir. 

Comme vous le dira la station d’étude à droite de votre position, il lui sera impossible de procéder à un refroidissement. Ainsi, descendez au niveau le plus bas et trouvez ce caillou à casser. Cela devrait faire monter l’eau. 

Avant de retourner à la station d’étude, rendez-vous au centre de l’atelier où des blobs continueront de réchauffer l’atmosphère. Vous allez devoir les éliminer pour pouvoir continuer votre mission.

Retournez maintenant à la presse et procédez comme précédemment jusqu’à ce que le mécanisme se noie dans l’eau et se désactive. Cette fois, plongez directement et prenez le pouvoir d’une raie xénochromatique afin de délivrer la méduse enfermée par les algues.

Changez de pouvoir pour celui de la méduse xénochromatique et cherchez les filous qui bloquent les aérations. Vous aurez deux aérations à nettoyer pour obtenir le succès : « Petits filous, chut ! »

Pensez bien à utiliser la bombe à retardement de la méduse pour détruire simultanément tous les filous !

Après cela, retournez à la borne qui vous permettra de vidanger puis à celle que vous utilisiez pour la presse.

Finissez de travailler les billettes pour voir l’atelier englouti. Nagez ensuite jusqu’au centre pour récupérer le résultat de votre labeur et sortez par le canal qui a déversé l’eau juste avant.

Luménite d’arkhium

Direction le téléporteur au sud du Générateur de champ expérimental. Volez vers l’ouest jusqu’à trouver une cavité dans laquelle vous pourrez vous glisser.

Cela devrait vous mener à la porte ci-dessous. Utilisez la luménite pour vous en ouvrir l’accès. Cela vous permettra d’obtenir le succès : « La porte pas si étroite ».

A l’intérieur se tiendra votre précieuse récompense : un artéfact 5 étoiles, un coffre luxueux et d’autres petites surprises derrière un mur d’eau impénétrable.

Pour atteindre cette salle aux trésors, escaladez simplement le mur. Cela vous donnera également l’occasion de récupérer l’hydroculus sur le chemin. A la limite du plafond, vous pourrez trouver une ouverture.

Profitez d’une récompense bien méritée !

C’est tout pour nous !

Nous espérons que ce guide vous aura été utile.

N’hésitez à suivre notre actualité sur Twitter et rejoindre notre communauté sur Discord pour ne manquer aucun guide !

7 Commentaires

  1. Anonyme

    merci

    Répondre
  2. Anonyme

    merci 😉

    Répondre
  3. Anonyme

    Merci pour le guide <3

    Répondre
  4. Aiden

    Merci !

    Répondre
  5. Anonyme

    merci!

    Répondre
  6. Anonyme

    le guide est honnêtement très util merci beaucoup

    Répondre
  7. André

    Merci beaucoup !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *