Guide de série de quêtes : « Comédie inachevée », comment accéder à Méropide ?

La Forteresse de Méropide est au cœur de l’intrigue de cette version 4.1. Il s’agit également d’un endroit que bon nombre de voyageurs attendent de visiter.

Pourtant, en vous promenant dans la nouvelle zone disponible, vous pourriez ne jamais trouver comment accéder à l’endroit et débloquer les téléporteurs invisibles sur votre carte. Nous vous expliquerons donc simplement comment vous y rendre ainsi que la série de quêtes que vous devrez compléter afin d’en ressortir !

Trouver la Forteresse de Méropide

Pour l’atteindre, trois possibilités s’offrent à vous. La première, et la plus simple, sera de compléter les quêtes d’Archons Chapitre IV – Acte 3 et 4. Sans vous spoiler son contenu, à l’issue de la quête, vous pourriez être renvoyé à la Forteresse de Méropide afin d’accomplir la série de quêtes « Comédie inachevée ».

Si, en revanche, vous n’êtes pas encore à cette étape des quêtes d’Archons ou si vous souhaitez simplement découvrir l’endroit de vous-même, vous pouvez vous y retrouver grâce à deux accès particuliers.

Le premier accès consistera à faire de grands signes devant les projecteurs de la tour ci-dessous. Sa position se trouve juste à côté de l’autre entrée que l’on préfèrera lorsque l’on a l’esprit d’aventure : un tunnel à même la roche, un tuyau avec accès direct !

Démarrer la quête « Comédie inachevée »

Après avoir accédé à la Forteresse par les deux biais cités précédemment, vous vous retrouverez téléporté à l’accueil où l’on vous enregistrera. Puisque vous n’avez pas complété la quête d’Archons, un message assez imposant et effrayant apparaîtra sur votre écran. 

Sachez donc que démarrer cette quête vous empêchera de compléter les quêtes d’Archons et quêtes Histoire de Neuvillette et Wriothesley tant que « Comédie inachevée » n’est pas terminée. Cette série de quêtes vous prendra approximativement 3 heures de votre temps alors soyez sûr de vous !

Si vous refusez de vous lancer dans l’aventure, vous pourrez toujours vous promener dans la Forteresse mais vous n’aurez accès à rien, y compris les téléporteurs qui n’apparaîtront pas. 

Pour notre guide, nous choisirons donc de procéder au démarrage de la quête. 

Compétition et rencontre avec une « habitante »

Après avoir accepté votre enregistrement auprès de l’accueil de la Forteresse, vous pourrez aller rencontrer Darcy qui devrait vous faire visiter les lieux.

Finalement, celui-ci vous entraînera à sa suite afin de s’inscrire à une petite compétition à laquelle vous devrez participer afin d’espérer revoir la lumière du soleil !

Tout en discutant avec vos probables concurrents, vous rencontrerez la petite Lanoire qui deviendra votre guide attitrée. Suivez-la attentivement pendant qu’elle vous fait découvrir la zone et ses attractions. Connaître les lieux vous sera utile pour la suite de l’aventure !

Le groupe des enfants et Caterpillar

Après avoir monté un étage grâce à l’un des ascenseurs de la Forteresse, vous parviendrez dans les dortoirs. Finalement, Lanoire vous conduira auprès de son ami et mentor : Cater.

Vous vous déciderez à faire alliance avec le duo et l’énigmatique Caterpillar vous invitera à le suivre afin de récupérer quelques jetons.  Une occasion de plus pour découvrir les différents niveaux de Méropide !

Opération de sécurité

Arrivé à la zone de production abandonnée, vous vous retrouverez devant cette boussole qui n’indique pas le nord. Votre but, ici, sera de laisser tourner les engrenages jusqu’à ce qu’ils se trouvent dans cette direction précisément, le plus petit faisant face au plus grand.

Pour vous faciliter les choses, récupérez d’abord le troisième engrenage posé sur le mécanisme afin qu’il ne vous gêne pas. Puis, suivez le modèle. Cela formera une aiguille qui vous ouvria l’accès à l’entrepôt de provisions 1.

Devant l’entrepôt, vous pourrez installer l’engrenage récupéré juste avant et le faire tourner jusqu’à voir apparaître une porte brillante bleue. Pensez bien à arrêter le mouvement du mécanisme !

Première journée de recherche de coupons

Après être revenu au dortoir, avoir écouté l’histoire de Caterpillar et passé une bonne nuit de sommeil, vous vous retrouverez avec la mission d’amasser un certain nombre de coupons.

Les coupons sont la monnaie de la Forteresse de Méropide. Les moras n’auront aucune valeur ici et vous aurez d’ailleurs besoin de ces coupons pour acheter différentes choses à La chiffonnerie ou la Cantine à coupons.

Cater vous aura laissé un indice sur le tableau du dortoir afin de savoir où vous diriger. Vous n’aurez, aujourd’hui, qu’une seule mission à accomplir !

Le quotidien à Méropide : Impasse

Parmi les quêtes de la Forteresse, vous rencontrerez un certain nombre de petites missions intitulées « Le quotidien à Méropide ». Vous avez déjà pu en accomplir une lors de votre virée avec Caterpillar.

Celle d’aujourd’hui pourra être trouvée à l’étage des dortoirs. En sortant du vôtre, prenez à gauche et avancez jusqu’à trouver la donneuse de quête.

Lors de cette mission, vous devrez vous aventurer un peu plus loin dans Méropide et aider Clynes à bloquer un accès à l’extérieur. Il s’agit du même accès que vous avez pu prendre si vous avez choisi d’atteindre la Forteresse depuis le tuyau !

Le quotidien à Méropide : Une mauvaise affaire

Après que votre seconde journée se soit achevée comme la précédente, vous vous réveillerez de nouveau dans votre dortoir et pourrez regarder les indices laissés par Caterpillar pour la journée. Cette fois-ci, trois quêtes pourront être trouvées.

La première se trouvera à l’étage des dortoirs, au nord. Trouvez Décembre et acceptez de lui rendre service. Vous pourrez alors profiter du service de courriers le plus déplorable de la région !

Le quotidien à Méropide : Migraines

Pour votre seconde quête, rendez-vous à la zone de production. Il vous faudra prendre l’ascenseur ou utiliser le téléporteur si vous l’avez débloqué. Le donneur de quête se situera juste à côté. 

Le quotidien à Méropide : Poing et courage

Rendez-vous à l’étage de la réception de la Forteresse. Vous pourrez trouver votre prochaine mission à La chiffonnerie. Un peu de combat pourra peut-être vous changer les idées ?

Le quotidien à Méropide : Papotage

Encore un jour s’est écoulé et vous n’êtes toujours pas annoncé gagnant de la compétition. Vous pourrez donc repartir à la recherche de coupons. 

Pour la quête suivante, dirigez-vous vers le centre de l’étage des dortoirs, non loin du vôtre. Aidez Nakul à convaincre votre voisin de dortoir de lui louer son espace de vie. 

Le quotidien à Méropide : projet non fini

Enfin, finissez les missions du jour dans la zone de production supérieure. Pour l’atteindre, téléportez-vous à la zone de production et dirigez-vous vers l’est jusqu’à trouver cet ascenseur. Montez au bon étage et aidez une journaliste amateure à prendre une « belle » photo en sabotant un mégaphone.

Résultats de la compétition et air frais !

Contre toute attente, Estienne, l’organisateur finira par vous nommer vainqueur. Il aura fallu quatre jours et l’intervention de Caterpillar pour que vous et Lanoire puissiez sortir. 

Mais bien sûr, que serait une bonne aventure sans son lot de rebondissements. L’intervention du « mage maléfique » vous laissera un goût amer dans la bouche tandis que vous accepterez une défaite imprévue…

De retour dans la Forteresse et… infiltration !

Après avoir décidé d’un plan en compagnie d’Estienne, Cater et Lanoire, il vous faudra atteindre l’ascenseur sans vous faire repérer. Arrivé à l’étage de la réception par la voie des airs et de la cantine, utilisez le projecteur pour distraire le geôlier posté devant votre objectif puis faufilez-vous !

De nouveau, et si vous souhaitez atteindre la zone de production abandonnée, faites diversion. Cette fois-ci, utilisez un mégaphone. Prenez le mécanisme sans vous faire repérer par le garde (restez bien de l’autre côté du chariot) puis déposez-le devant le haut-parleur afin de l’activer. 

Profitez de la cacophonie pour vous engouffrer dans l’ascenseur.

Nouveau puzzle

Une seconde fois, vous vous retrouverez devant cette étrange boussole. Cette fois-ci, une autre porte devra être ouverte.

Récupérez les deux engrenages en trop sur le mécanisme puis activez-le grâce à la station d’étude. Les flèches devront être positionnées comme sur l’image ci-dessous.

Avancez puis placez l’engrenage récupéré juste avant sur son socle. Ensuite, déplacez la borne près de la station d’étude puis activez cette dernière jusqu’à voir apparaître la porte bleue.

Tunnel minier de géode

Lorsque vous aurez atteint l’endroit, il vous faudra avancer sur ce terrain miné tout en évitant les aéropuiseurs d’énergie. Ces derniers ne vous feront rien si vous ne transportez pas d’objet de stockage mais, bien sûr, il vous faudra en garder un sur vous pour progresser. 

Ainsi, récupérez la borne d’étude et courez pour trouver la station à activer. Reprenez ensuite votre borne lorsque possible et continuez d’avancer tout en esquivant les boules d’énergie !

Enfin, une fois de l’autre côté, attendez que vos amis vous rejoignent pour profiter du dénouement. 

Faits d‘origine

Après avoir ramené Lanoire chez elle, vous aurez encore à entendre l’histoire de Cater.

Pour conclure l’aventure et ainsi en apprendre plus sur son passé, vous devrez vous rendre à l’Ordo Narzissenkreuz. Pour ce faire, vous devrez au préalable avoir terminé les quêtes suivantes :

C’est fini !

Voilà de quoi découvrir la Forteresse de Méropide et également entrevoir les différentes histoires liées à l’Ordo Narzissenkreuz.

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *