Tous les secrets de l’île du Palais de l’Etang !

Le Palais de l’Etang sur l’île de Sangonomiya demande de réaliser quelques énigmes pour pouvoir l’atteindre et récupérer les trésors qui l’entourent. Nous allons voir ensemble comment tout obtenir !

Les compas Electro

Pour commencer, vous devrez vous rendre à la partie circulaire de l’île et compléter tous les compas Electro (ils sont au nombre de 4).

Pour cela, vous pouvez utiliser les electrogranums proches.

Les totems Electro

Activez ensuite les 4 totems Electro. Un personnage comme Fischl, Sara ou Lisa pourra bien vous aider. L’eau descendra alors d’un niveau.

Traverser le lac et activer les boutons

Descendez dans le trou circulaire et avancez en nageant jusqu’à la grosse branche. Tuez les blobs et activez les trois interrupteurs.

Le donjon !

Juste après la porte qui s’est ouverte, grimpez au mur et passez le trou sur le plafond puis activez l’interrupteur. Le donjon est maintenant accessible !

Cependant, dans ce guide, nous allons faire toutes les énigmes du coin mais si seul le donjon vous intéressait, vous pouvez vous arrêter ici !

La seelie Electro

Redescendez jusqu’à trouver une seelie Electro. Suivez-la jusqu’à lui faire atteindre son piédestal puis redescendez.

Le retour des totems Electro

Passez par la fenêtre à droite de l’endroit où se trouvait la seelie Electro. Ignorez le défi pour le moment et prenez la première à droite. Ouvrez la porte grâce à l’interrupteur et tuez le monstre.

Activez ensuite les quatre totems Electro dans cet ordre : salle du monstre à gauche puis à droite puis salle du fond à droite puis à gauche.

Le retour des compas Electro

Activez le premier compas situé là où vous vous trouvez grâce à l’electrogranum situé derrière le défi à gauche après la fenêtre. (Vous pouvez aussi tricher et utiliser le E appuyé de Beidou si vous l’avez C1)

Passez ensuite par la fenêtre dans la salle du compas (voir le screen) et faites de même avec le 2eme compas.

Ouvrez ensuite la grille fermée dans la salle du 2eme compas grâce à l’interrupteur.

Triple trésor

Après la grille que vous venez d’ouvrir, prenez l’electrogranum et revenez dans la salle puis grimpez vers le trou dans le plafond et passez la barrière Electro puis montez de nouveau dans le trou du plafond de cette salle.

Récupérez l’electroculus, le coffre luxueux et la page énigmatique puis téléportez-vous au donjon ou redescendez.

Le défi

Vous pouvez maintenant réaliser le défi en face du donjon. Il est donc temps de le faire ! Pour la dernière particule située en hauteur, vous pouvez utiliser le portail mais ce n’est pas obligatoire.

Récupération des relais

Ramassez le relais situé dans la pièce où se termine le défi puis remontez et ramassez les deux autres que nous avons croisé plus tôt dans ce guide.

Sortez et placez deux relais à ces emplacements de manière à former une chaîne.

Pose du 3eme relais

Placez le dernier relais à cet emplacement puis faites vous électriser par la seelie Electro pour terminer cette chaîne. Vous débloquerez alors un coffre !

Notez que vous pouvez échanger à volonté la position de votre personnage avec l’un des trois relais.

Et voilà !

Vous avez maintenant validé toutes les énigmes de cette petite île ! N’hésitez pas à nous dire si ce petit guide vous a aidé !

Et surtout, si vous rencontrez le moindre problème, pensez que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord.

22 Commentaires

  1. Nox

    C’est beaucoup plus simple d’inverser le 2ème relais avec le joueur et de prendre l’electrogranum juste en bas du mur de nouvel emplacement du joueur

    Répondre
    • Oricya

      En réalité, c’est exactement la même chose… Il y a plus de deux façons d’arriver au même résultat. Ce guide est surtout une aide pour ceux qui n’ont pas déjà fait ou ne parviennent pas à terminer la quête. 😉

      Répondre
  2. FREREUX Anthony

    La pause des relais est mal expliquée… Avec des photos de chaque emplacement aurait été plus agréable… Sinon, pour le reste, sa va

    Répondre
    • Oricya

      Quelles autres photos aurait-il fallu mettre ? Chaque photo comprend l’explication et le visuel des positions.

      Répondre
    • Ichii

      pareil c’est mal expliquer j’ai pas réussi comment faire avec les pierres relais vraiment très dur malgré l’article

      Répondre
      • Oricya

        Qu’est-ce qui posait problème exactement ?

        Répondre
        • Campasi

          Idem je dois être débile mais je n’arrive pas à faire les relais 🙁 lors de la pose du 3ème relais les deux ne se rejoignent pas j’aimerais bien une vidéo pour mieux voir comment il faut procéder..

          Répondre
          • Campasi

            oké je viens de réussir je pense que c’est un poil bugué les fils. par contre c’est hyper dur faut voler entre les deux murets pour relier le 3ème relais faut pas se louper sur le timing

  3. Yeon

    Bonjour, autour de l’île, dans 3 côtés opposés, il y a des Gardes de ruines et un chasseur de ruines près des roches violettes qui se nourrit de l’élément éléctro, mais je n’arrive toujours pas à comprendre en quoi on peut les activer ?

    Répondre
    • Meiynas

      Tu peux t’infuser de l’élément Electro, les pierres se chargeront et feront des dégâts. Il y a peut-être un secret avec un coffre mais nous ne l’avons pas encore découvert si c’est le cas.

      Répondre
  4. Anonyme

    J’ai pas reçu la clé dans les récompenses pour le palais de l’étang, j’ai oublié d’ouvrir un coffre ? Ou j’ai un bug ?

    Répondre
  5. Anonyme

    Je n’arrive pas à faire en sorte que mon perso soit conducteur, ai-je mal compris quelque chose ? ( j’ai essayer avec le boost du seelie et un electrogranum)

    Répondre
    • Anonyme

      Utilise un autre perso. Je me suis aperçu que Fishl ne conduisait pas, justement.

      Répondre
      • Anonyme

        Utilise le E de Beidou 🙂

        Répondre
  6. Anonyme

    j’ai un probleme quand je prend un relais et que je me dirige vers le donjon pour remonter avec ‘electrogranum ya comme un mur invisible qui m’neleve le relais

    Répondre
    • Anonyme

      il faut remonter sans se diriger vers le donjon. Tu prends les escalier et après il te faut trouver un accès par le plafond des salles suivantes.

      Répondre
  7. Anonyme

    La solution pour les relais électriques ne fonctionne pas du tout ou alors c’est très mal expliqué ou alors c’est pas du tout comme ça

    Répondre
    • Anonyme

      idem, j’ai un souci avec la 3me chaine, j’ai bien la seelie dans les airs, mais rien qui la relie si je fait comme décrit ici.

      Répondre
      • Anonyme
    • Anonyme

      Si, ça marche très bien comme ça. Et c’est très bien expliqué. Essaie encore.

      Répondre
      • Matt

        La même j’ai deux lignes.. mais la troisième qui est censée monter elle n’apparaît pas..

        Répondre
  8. Anonyme

    très mal expliqué pour poser le deuxième relais je n’ai pas du tout la meme distance avec vous il est largement plus loin du coup ça ne marche pas

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. "La plante divine des profondeurs", quête et succès ! - Genshin Impact FR - […] vous n’avez pas encore débloqué l’endroit, vous pouvez d’ors et déjà suivre notre guide pour vous y aider et…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier