Préparation à la 3e partie quête de l’archon Géo

Avec la mise à jour 1.1, nous pouvons enfin découvrir la suite et la fin de la quête de l’archon de Liyue. Mais il est possible que vous en ayez oublié une partie.

Voici donc un résumé des 2 premières parties de la quête afin que vous puissiez faire la dernière en ayant toutes les informations.

Je vous indiquerai aussi comment obtenir des récompenses en plus durant la quête.

Le rituel de la descente

Afin d’en savoir plus sur votre frère ou sœur, Venti vous a conseillé de vous rendre à Liyue pour parler avec L’archon géo lors du rituel de la descente. Durant ce rituel qui a lieu une fois par an, le souverain de la roche descend du ciel pour rencontrer les liyuéens. C’est donc l’occasion rêvée pour lui poser nos questions.

Mais le rituel ne s’est pas passé comme prévu et c’est le corps sans vie de l’archon Géo qui est descendu du ciel. Ningguang, une des sept étoiles et dirigeante de Liyue, ordonne aux gardes de bloquer les issues et de trouver le coupable.

 

Tablette ancienne pour démarrer la quete

Vous sentant suspect, vous avez décidé de fuir l’endroit. Dans votre fuite, vous avez été aidé par Tartaglia, un des onze Exécuteurs des Fatui. Il vous a remis un talisman de permission, afin de rencontrer les adeptes et de leur demander de vous innocenter.

camp de brutocollinus

Vous partez donc discuter avec les adeptes. Après avoir discuté avec Grave-Lune, celui-ci vous charge de prévenir les autres adeptes pour qu’ils puissent se réunir. Mais en apprenant la nouvelle, les adeptes se montrent hostiles envers les sept étoiles. Ils vont cependant aider Liyue suite à un vieux contrat avec Morax, L’archon Géo.

En revenant voir Tartaglia vous apprenez que les sept étoiles ont caché l’exuvia, le corps de l’archon et que personne ne peut le voir.

Adieu à l’exuvia

Tartaglia vous invite a rencontrer et aider Zhongli qui travaille au funérarium Wangsheng. En l’aidant a préparer la cérémonie d’adieu, on pourra accéder au corps de l’archon géo.

emplacement de la 2e pyramide

Durant les préparatifs de l’événement, Zhongli vous révèle que le corps de l’archon est dans la chambre d’or, l’endroit où sont frappés les moras du monde de Teyat.

Durant une discussion au Cottage Bubu, Paimon révèle par mégarde cette position au Fatui qui écoutait aux portes. Tartaglia est très heureux d’apprendre cette information du Fatui.

Emplacement de la 3e pyramide

Les préparations étant terminées, Zhongli vous invite à aller boire un coup. Alors que vous écoutez un conteur vous raconter l’histoire de Ningguang, vous êtes interrompu par Ganyu. Elle vous indique être la messagère de Ningguang et vous invite à la rejoindre dans son palais volant, la chambre de jade.

Vous avez maintenant toutes les clefs pour comprendre la suite de l’histoire.

Des trésors à ne pas oublier

Durant la quête vous visiterez la chambre de jade (Une étoile en approche). Après avoir regardé le tableau, on vous indiquera de partir vers le lieu indiqué par le document. Ne partez pas tout de suite et parlez aux 3 secrétaires de Ningguang celle-ci vous donneront un petit cadeau.

Pour cela choisissez le choix sélectionné dans les images ci-dessous, puis celui indiquant un trésor.

Emplacement du dernier totem
Emplacement du dernier totem
Emplacement du dernier totem

11 Commentaires

  1. Yuru

    Juste trois guides pour monter les aptitudes, je sens que je me suis un peu fait avoir

    Répondre
    • Hiyolu

      Moi je pense que s’ils ne t’avais pas dit d’aller leur parler tu n’aurais rien eu. Il me semble donc que c’est mieux que rien non ?

      Répondre
  2. Anonyme

    Les primes c est de la merde il te mette des ennemis qui te font plus de 20000 de dégâts

    Répondre
    • Anonyme

      Si on tombe de la plate-forme quelqu’un sait comment remonter?

      Répondre
      • Anonyme

        Oui y’a un guide à lyue

        Répondre
      • Exa

        Salut Je suis tombée de la
        platejorme avant de pouvoir parler a ningguang comment faire pr remonter ? Merci

        Répondre
  3. Anonyme

    Quelqu’un ces remonter sur île volante je suis tombé pas moyen de remonter

    Répondre
    • Anonyme

      Tu a trouvé comment remonter je suis bloqué je suis tombé

      Répondre
      • Negi

        Pour rejoindre à nouveau la Chambre de Jade, il faut aller voir Guyun “Guide de la Chambre de Jade” se trouvant sur le côté gauche de l’entrée du palais doré qui surplomb la Terrasse Yujing~ (le lieu où a eu lieu le rituel de la descente et où vous préparez le rituel d’ascension de l’Exuvia, durant tout l’acte 2 du chapitre 1)

        Répondre
  4. Himi

    Il faut être level 35 pour faire cette quête c’est trop long vraiment alors que tout le monde finis, moi je suis bloqué au level 33…..

    Répondre
  5. magalie

    Bonjour,
    Quelqu’un peux me dire quel est le montant à donner aux ouvriers pour les prépartifs ? je suis bloqué ( entre 3000 et 15000 moras)
    Merci d’avance

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de quêtes

Populaire