par | 21 Août 2022 | Astuces, Sumeru | 5 commentaires

Préparation à l’exploration de Sumeru : mécanismes, astuces et personnages conseillés

Aujourd’hui, on vous résume les différents mécanismes qui nous ont été présentés pour explorer Sumeru. Nous proposons également des idées de composition d’équipe pour cette exploration !

Généralités

La plupart des mécanismes qui vous seront présentés ci-dessous interagissent avec les éléments Électro, Pyro et Dendro. Il nous faut donc intégrer ces éléments dans nos équipes d’exploration. Il est également très pratique pour certaines énigmes de pouvoir appliquer ces éléments sur de longues distances, les archers étant alors grandement avantagés. S’agissant d’exploration, des personnages naturellement doués pour cela sont également un plus.

L’article vous présentera les éléments d’exploration puis nos conseils et astuces sur l’exploration. Bonne lecture !

Les mécanismes et créatures

Les créatures Trilaksanas

Ce nom englobe toutes les créatures qui disposent de trois états.

  • L’état normal est obtenu lorsque Dendro est appliqué sur la créature.
  • L’état calciné est obtenu lorsque Pyro est appliqué
  • L’état activé est obtenu lorsque Électro est appliqué

Ne connaissant pas toujours les noms des créatures, elle seront nommées selon leur apparence.

Les graines des trois yânas

Ce sont de petites graines volantes qui se déplacent dans la forêt. Utilisez les éléments pour les faire réagir !

  • Sous état normal (Dendro) : Se déplace lentement et peut vous guider à des objets cachés si vous la suivez.
  • Sous état calciné (Pyro) : Elle se fige sur place. Cela peut être utile si vous repérez un coffre et souhaitez reprendre l’énigme après. Figez la graine sur place et faites un aller-retour au coffre… au risque de l’oublier et de vous perdre dans la forêt !
  • Sous état activé (Électro) : La graine déclenche une impulsion qui révèle tous les éléments cachés à proximité de la graine. À abuser grandement.

Le rebonpignon

Ce sont des gros champignons sur lesquels vous pourrez marcher et … rebondir !

  • Sous état normal (Dendro) : Vous rebondirez doucement sur le champignon.
  • Sous état calciné (Pyro) : Aucune action à faire, le champignon aura besoin d’être revitalisé pour vous aider.
  • Sous état activé (Électro) : Le champignon est doté d’une élasticité renouvelée et vous fera bondir très haut dans les airs. Pratique pour explorer !

Les lianes robustes

Ce sont de grosses lianes qui peuvent soulever de lourdes charges.

Nous n’avons pas le fonctionnement exact mais en appliquant Dendro et peut-être Électro, vous pourrez soulever des rochers ou autres charges lourdes. Pyro permet probablement à la liane de se rétracter. De quoi se créer des passages ou libérer des coffres enfouis !

Le champitoxique

Nous avons peut d’informations sur ce champignon à part qu’il répand un gaz toxique. On peut supposer qu’un coup de Pyro neutralisera ces gaz et qu’un archer Pyro sera alors très utile. Mais peut-être sert-il également d’une autre manière…

Le pistil foliacé et les plantes d’endurance

Cette plante va disperser des insignes de trèfle autour d’elle lorsque vous lui appliquerez Dendro. Ces insignes vous permettent de vous téléporter sur eux grâce à votre vision élémentaire. Un autre moyen pour se déplacer plus facilement dans la forêt dense de Sumeru.

Combiné à la plante d’endurance qui vous permet de restaurer votre endurance rapidement, la végétation de Sumeru sera très importante dans votre exploration. Alors ne faites pas tout brûler !

Les monstres

Vous avez également des monstres qui pourront changer d’état. Selon l’état dans lequel ils sont, vous pouvez vous attendre à différentes animations et surtout différentes ressources obtenues ! Essayez toutes les combinaisons et notez bien comment vous obtenez les matériaux. Ca pourrait vous être utile à l’avenir…

Les sceaux

Ces pierres emprisonnent un être puissant. L’utilisation de Pyro brisera le lien et le libèrera. Mais soyez prêt au combat car il n’est pas garanti qu’il vous remercie pour sa liberté !

Les dendrogranums

De manière similaire à Inazuma, des Dendrogranums seront présents un peu partout et serviront à résoudre de nombreuses énigmes. Avec, vous pourrez détruire des lianes ou activer des éléments de l’environnement. À la clef ? Des coffres !

Les dispositifs d’extraction d’énergie

Ce mécanisme requiert plusieurs clefs pour être activé. Cherchez-les dans les environs. Une fois fait, des ennemis apparaîtront pour défendre le mécanisme d’extraction. Abattez-les pour le désactiver complètement et récupérer le butin !

Les siccités

Ce nom fait référence aux lieux contaminés que vous croiserez à Sumeru. Un pouvoir s’infiltre dans les plantes et animaux, contaminant tout ce qui entre dans la zone. Vous devrez vous battre contre cette invasion constante.

L’état Décomposition

Dans ces zones, vous serez affecté en permanence par l’environnement toxique. Vos résistances et vos points de vie réduiront en permanence jusqu’à causer la mort. Heureusement, des bougies et flammes de vie vous permettront de nettoyer cet état avant de repartir à l’assaut.

Le nettoyage

Pour nettoyer ces zones, il vous faudra utiliser la puissance des Dendrogranums afin de détruire les branches toxiques de la siccité. Il vous faudra réaliser une attaque chargée en possession d’un Dendrogranum pour réaliser l’opération. Un archer vous permettra à nouveau de faire cela à distance et donc avec plus de sécurité.

Une fois réalisé, les monstres contaminés seront attirés par le cœur de la siccité et vous devrez les vaincre pour finalement détruire le miasme.

Les tours de surveillance

Pour lutter contre ce poison, des tours sont présentes dans la forêt avec des miroirs grainés spéciaux permettant de repérer les siccités avant même qu’elles se répandent. Montez en haut de ces tours pour repérer les miasmes et détruisez-les dès le début !

Composition d’équipe et conseils

Avec toutes ces informations, nous pouvons désormais résumer ce dont nous avons besoin pour explorer Sumeru en toute tranquillité. L’équipe devra comporter :

  • L’élément Pyro
  • L’élément Electro
  • L’élément Dendro

Il sera également pratique d’avoir :

  • Un archer, en particulier Pyro pour désactiver les mécanismes à distance (nuages de poisons toxiques) et pour détruire les branches des siccités, possiblement en hauteur.
  • Un soigneur, car un nouvel environnement implique des dangers inconnus.
  • Un bouclier se révèlera peut-être utile mais on ne sait pas si il protège des poisons.
  • Des personnages simplifiant l’exploration : en construisant des structures Geo, en créant des courants d’air ou en facilitant le déplacement (vertical principalement. Il s’agit d’une forêt et non d’une plaine).

La résonance si vous avez 4 personnages d’éléments différents apportera des résistances élémentaires, ce qui contrera un peu l’effet des siccités.

Les personnages et équipes envisageables

La meilleure équipe selon la rédaction, en se basant sur les informations disponibles, est la suivante. Elle vous permettra d’activer tous les mécanismes présentés, à distance et également de combattre les ennemis sur votre chemin.

Sinon, une équipe accessible à tous (en considérant le personnage obtenable du dernier évènement comme acquis) :

Cette équipe vous permet d’activer la majorité des mécanismes à distance et est utilisable dès le début du jeu. En revanche, vous aurez du mal pour les combats. C’est pourquoi il vous faut l’améliorer dès que possible avec les possibilités suivantes :

  • Remplacer Amber par un autre DPS Pyro. Yoimiya a la même utilité mais beaucoup plus de dégâts pour les combats. Très bon combo avec Fischl pour déclencher des surcharges, en particulier si vous avez les constellations sur Fischl.
  • Utiliser Collei ou Tighnari si vous les avez à la place du MC. Ils auront probablement plus de portée et seront sans doute plus efficaces.
  • Avoir un meilleur et plus utile soigneur que Barbara. Si vous utilisez Bennett ou Shinobu, vous libérez la place Pyro/Electro de votre équipe !
  • Utiliser Kazuha, Zonghli ou Venti facilitera l’exploration grâce à leurs capacités de déplacement.

    Vous pouvez également créer votre propre équipe mais pensez aux prérequis si vous ne voulez pas avoir à changer tout le temps la composition.

    Le mot de la fin

    C’est tout pour aujourd’hui ! Préparez bien votre équipe et à bientôt dans la forêt  !

    Vous pouvez également nous retrouver sur Discord pour un suivi des actualités sur le jeu ainsi que des conseils.

     

    5 Commentaires

    1. Sim

      Merci beaucoup pour les conseils ☺️☺️

      Répondre
    2. juliana

      super cool j’ai appris des trucs merci ! mais je venais voir pour les dendrogranums robustes et je crois pas que vous en parlez ? c’est pour détruire des barrières?

      Répondre
      • Oricya

        Bonsoir, les dendrogranums robustes servent à activer les petits mécanismes « volants » habituels mais version robuste !

        Répondre
    3. Mephisto 1

      Bonsoir,
      J’aimerai savoir comment fait-on pour allumer les torches bleues fantôme ?

      Répondre
      • Nesquik

        Il faut trouver les fées.

        Répondre

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *