Quelques secrets à Sumeru (Partie 1)

Vous vous intéressez aux succès ? Voici 7 succès cachés que vous pourrez obtenir très facilement ! Nous vous expliquons tout !

Quête de monde : « Un cœur plein de courage »

Pour cette quête, vous aurez besoin d’avoir terminé la longue série de quêtes Aranyaka (les quatre parties). N’hésitez pas à consulter nos guides pour vous aider dans cette longue série de quêtes ! Rendez-vous ici pour voir le guide de la dernière partie.

Envolez-vous vers le Palais d’Alcazarzaray ! Allez au marqueur du début de la quête, suivez les instructions de Paimon et occupez-vous des brutocollinus.

Vous récupérerez une petite fleur. Dirigez-vous alors dans la maison, une note vous y attend. Prenez-la puis déplacez-vous jusqu’à la grotte un peu plus bas. Encore une fois, des brutocollinus seront présents. Affrontez-les et entrez dans la grotte.

Vous y êtes presque ! Parlez à Arashakun, puis trouvez le pistil et activez-le avec une attaque Dendro afin d’obtenir les insignes de trèfles. Utilisez-les jusqu’au petit campement de brutocolinus.

De nouveau, il vous faudra les éliminer, et dès que cela sera fait, le succès « Quand le lion retrouve sa hardiesse… » vous sera alors délivré !

Quête de monde : « Le prix »

Tout se déroule proche du Port Ormos et des restes du Golem des ruines.

La quête débutera lorsque vous trouverez un coffre sur une maison en haut du port, en face du barbier.

Paimon se mettra alors à parler avec le voyageur. Faites la quête. Il suffira simplement de vous déplacer jusqu’aux emplacements indiqués par le suivi de quête, de battre certains ennemis et de discuter avec des habitants.

Lorsque vous aurez terminé la quête, retournez devant la maison où vous avez trouvé le coffre. À gauche de celle-ci se trouvera une note. Prenez-la et vous verrez apparaître le succès « Date du départ » sur votre écran !

Mistral gagnant

Pour ce succès, direction la forêt de Mawtiyima. Allez à chaque endroit où il y a un marqueur sur la carte ci-dessous et répétez les actions suivantes :

  • trouvez la graine des trois yânas
  • appliquez-lui une attaque Électro

Celle-ci vous dévoilera alors une fleur : activez-la.

Lorsque les trois fleurs auront produits des courants de vent, vous recevrez alors le succès.

Au sommet de la sagesse

Vous connaissez la ville de Sumeru ? Oui ? Alors dirigez-vous au téléporteur le plus haut de la ville.

Grimpez sur l’arbre jusqu’à atteindre la branche où le fauconuit est posé. Rejoignez-le et allez au bout de la branche. Ca y est, vous avez obtenu le succès !

À noter : un coffre se trouvera également plus en dessous, ainsi qu’un dendroculus juste à côté de cette branche.

L’opportuniste

Peut-être l’avez-vous déjà récupéré, ce succès vous demande simplement de faire en sorte que deux genres de champignons se battent entre eux.

Pour ce faire, il vous faudra amener une attaque (ici d’un fongus Hydro volant) sur un autre fongus.

Bien que je puisse retourner à la terre 

Ce succès vous demandera également d’avoir fini la série de quêtes Aranyaka dans leur intégralité.

Prenez le téléporteur le plus au nord de la Vanarana d’antan et descendez dans le trou non loin.

En bas une fresque sera dessinée sur un mur. Regardez-la en appuyant sur l’option d’interaction et le succès sera alors obtenu.

Et que ça coule !

Un succès où il faudra jouer avec le temps et votre appareil photo ! Vous devez avoir complété la série de quêtes « Varuna Gatha » dont le guide est disponible ici.

Vous devrez partir au sud du Bois d’Apam, à droite du donjon « Tour de la fierté ». Positionnez-vous en face de l’arbre. Utilisez votre horloge et réglez-la aux environs de 23h45. Dès que cela est fait, dépêchez-vous et prenez lappareil photo du menu Paimon.

Prenez une photo de l’arbre lorsqu’une lumière bleue se met à entourer celui-ci. Et voilà, photo prise, succès reçu !

Afin de voir l’activation du Varunastra, vous devez être en mode « circuler » grâce au mécanisme de météo que vous pouvez trouver à l’intérieur, près du coeur du Varunastra ou non loin de l’endroit où l’image ci-dessous a été prise. De même, faites bien attention à ce que l’eau autour de la zone soit « haute ». Si ce n’est pas le cas : passez en mode « pluie » puis en mode « circuler ». Cela devrait faire remonter l’eau.

Le mot de la fin !

Nous voilà déjà à la fin de cet article. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous plaît en commentaire. D’ailleurs, vous en êtes où dans votre jolie collection de succès ? Dites-nous tout !

Et rejoignez-nous sur Discord et Twitter afin de pouvoir suivre nos actualités !

8 Commentaires

  1. Ewie96

    comment obtenir le succes  » et que ça coule » si on a deja ouvert l’arbre???

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, avoir ouvert l’arbre ou non n’a aucune incidence sur l’obtention du succès.

      Répondre
      • Ewie96

        Si ça n’a aucune incidence, alors pourquoi, après avoir fait ce qui est dit, je n’ai pas l’animation à photographié?

        Répondre
        • Oricya

          Il y a sans doute un paramètre manquant afin d’obtenir la photo. Il faut avoir terminé la quête Varuna Gatha pour que l’animation se produise dans le monde ouvert. Donc, oui, il faut avoir ouvert l’arbre.

          Il faut bien évidemment être patient et attendre que l’eau monte autour de l’arbre. Si l’eau ne monte pas, il y a donc bien quelque chose qui manque par rapport à ce qui est dit. Difficile, pour nous, de déterminer ce qui te manque.

          Répondre
          • Ewie96

            merci de la reponse (je me suis simplement demander si un parametre comme l’heure aurait pu jouer) 🙂

          • Oricya

            Hum, oui, l’heure est plutôt importante et mentionnée dans l’article ! L’animation ne se produit pas tout le temps. 😉

  2. Liris

    Bonjour, j’aimerai rajouter quelques choses :
    Pour le quête « Un cœur plein de courage », il n’est absolument pas nécessaire d’avoir fini toutes les quêtes d’Aranyaka. Je n’avais même pas fini le premier Hall de la deuxième partie de la quête Aranyaka et pourtant, j’ai pu compléter cette quête sans aucun problème. L’important est d’avoir débloqué Varanara et de pouvoir parler aux aranaras.

    Pour le succès « Et que ça coule ! », il n’est pas nécessaire d’avoir fini « Varuna Gatha » pour avoir l’animation. Il me semble même qu’il n’est pas nécessaire d’avoir commencé les quêtes Aranyaka pour que l’animation se produise. Je suis persuadée d’avoir vu cette animation dans mon monde alors même que je n’avais pas encore parlé à Rana pour la première fois.
    Bonne journée

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, par défaut il vaut mieux avancer les quêtes Aranyaka que ce soit pour l’exploration ou le reste du contenu. Il est donc plus simple pour tout à chacun, de se concentrer sur ces petits secrets et autres quêtes une fois que la trame principale est achevée. C’est simplement une question de facilité d’accès à tout ce qui entoure ces zones car qui dit « faire une quête » dit aussi souvent « explorer les environs ».

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *