Guide de quête : « Traversée silencieuse du papillon dans la vallée »

Après avoir terminé la série de quêtes de monde « Le vénérable jade de Chenyu », vous serez très certainement frustré de ne toujours pas pouvoir accéder au coffre luxueux coincé derrière une barrière magique dans la Demeure de l’Adepte.

Pas de panique : nous avons la solution ! Suivez notre guide pour arriver au bout de la quête intitulée « Traversée silencieuse du papillon dans la vallée » et obtenir toutes les récompenses.

Obtention de la quête

Pour lancer cette quête, rendez-vous au sud de la Vallée Yaodie pour atteindre une grotte nommée Cour de Lingshu, gardée par une fée à son entrée. Accompagnez-la jusqu’à son socle, puis continuez de vous enfoncer dans la caverne jusqu’au déclenchement d’un dialogue avec un Simulacre insouciant.

Vous apprenez que vous vous trouvez dans la jarre médicinale. Il s’agit de l’antre de l’Herborisatrice, l’une des anciennes amies de l’Adepte Fujin. Depuis que la propriétaire a quitté les lieux, les papillons n’en font qu’à leur tête et se sont dispersés alors qu’ils doivent nourrir l’arbre adeptal. Le Simulacre vous demande donc de retrouver les cinq papillons.

La chasse aux papillons

Papillon n°1 – Vert

Pour trouver le premier lépidoptère, avancez sur la gauche. Sur votre chemin, vous allez croiser des fongus ; venez-en à bout pour obtenir votre premier coffre délicat.

Derrière celui-ci, se trouve un saut de carpe dorée. Prenez-le pour atterrir dans une petite cavité où se trouvent un pot et deux grandes jarres bloquées par une barrière magique. L’une contient un pot, tandis que l’autre détient le papillon.

Utilisez l’énergie mystique accordée par Fujin pour placer le pot du milieu sur le socle près de la grande jarre qui renferme son homologue. Disposez ensuite les deux pots autour de la dernière jarre pour délivrer le papillon !

Suivez-le dans les airs grâce au saut de carpe dorée jusqu’à ce qu’un nouveau coffre délicat apparaisse. Regardez le papillon retourner dans la jarre médicinale, puis partez à la recherche du suivant.

Papillon n°2 – Violet

Pour celui-ci, remontez sur la gauche jusqu’à atteindre un pot entouré de petits papillons violets. Toucher le pot les disperse, vous devez donc maintenant les retrouver et les collecter.

Le premier petit papillon vole au-dessus de deux pots sur votre gauche. Le deuxième flotte vers une stalagmite à droite et le troisième se cache dans la grande jarre brisée. Quant au quatrième, n’oubliez pas de lever la tête, car il se trouve en hauteur ! Pour l’atteindre, prenez un personnage Anémo et activez le mécanisme en forme de trèfle afin de créer un courant d’air.

Une fois que vous avez récupéré les quatre petits papillons, un nouveau coffre délicat va apparaître, accompagné d’un papillon violet. Pourchassez ce dernier jusqu’à ce qu’il rentre dans la jarre médicinale.

Papillon n°3 – Orange

De nouveau, continuez sur le chemin qui grimpe jusqu’à atteindre un saut de carpe dorée. Prenez-le pour atterrir devant une toile d’araignée. Détruisez celle-ci à l’aide des tonneaux explosifs, puis poursuivez votre route. Dans cette cavité, vous allez trouver un camp abandonné de Brutocollinus.

Là encore, utilisez les tonneaux explosifs pour détruire les différentes caisses et barricades ! Mais soyez prêt à vous battre, car les ennemis vont rapidement faire surface pour se venger de cet affront.

Une fois que vous avez vaincu vos adversaires, un papillon orange va apparaître. Comme pour les autres, suivez-le pour récupérer un coffre délicat et vous assurer qu’il rentre bien dans la jarre médicinale.

 Avant de quitter les lieux, n’oubliez pas de collecter la carpe spirituelle au-dessus de vous ! Elle vous servira à alimenter le Jade votif, déblocable avec la quête « La voie des nuages vers Chiwang ».

Papillon n°4 – Jaune 

Revenez sur vos pas et descendez pour découvrir un Simulacre sacré au-dessus d’une petite étendue d’eau.

Utilisez l’énergie mystique pour le déposer sur son socle. Votre regard sera alors attiré par une fresque murale représentant un papillon posé sur une stalagmite. Reproduisez la scène en grimpant sur celui qui se trouve derrière le Simulacre.

Le papillon jaune ainsi libéré va faire apparaître un coffre délicat. Ramenez-le dans la jarre médicinale, avant de partir à la recherche du dernier lépidoptère.

Papillon n°5 – Bleu 

Afin de trouver le dernier papillon, il vous faudra activer le défi contre la montre de la zone.

Pour réussir, vous devez collecter 18 particules Géo en 80 secondes. Aidez-vous des sauts de carpe dorée pour atteindre le papillon bleu qui se trouve dans une jarre en hauteur, près d’un coffre délicat.

Le rituel

Maintenant que vous avez aidé tous les papillons à rejoindre la jarre médicinale, faites votre rapport au Simulacre insouciant à l’entrée de la grotte. Ce dernier va alors procéder à un rituel pour revigorer l’arbre adeptal.

Pour vous remercier, il vous partage un petit secret. Suivez ses indices et partez récupérer une branche sur l’arbre adeptal. Un coffre luxueux va alors apparaître, suivi de papillons sur la surface de l’eau. Examinez-les pour vous téléporter dans la Demeure de l’Adepte.

Comme vous l’a indiqué le Simulacre insouciant, cherchez la jarre médicinale. Celle-ci est facile à trouver, car entourée de papillons. Déposez-y la branche que vous venez de récupérer.

Miracle, le dépôt secret est désormais ouvert ! Vous pouvez maintenant vous y rendre pour ouvrir le coffre luxueux qui s’y trouve. Lire les textes anciens vous permettra également d’obtenir le succès « À quand le printemps et l’automne ? ».

Le trésor du Simulacre

Avant de quitter la Demeure de l’Adepte, n’oubliez pas de déplacer le Simulacre sacré sur le nouveau socle dans le dépôt secret. Pour vous remercier, il vous donne l’emplacement d’un petit trésor. Retournez en arrière pour le déterrer dans un coin !

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que notre guide sur cette quête aura pu vous être utile. Nous nous retrouverons très bientôt pour la suite de vos aventures au sein du Vallon Chenyu.

N’hésitez pas à nous retrouver sur Twitter et Discord si jamais vous rencontrez un quelconque problème lors de votre progression dans le jeu !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *