Série de quêtes : « La khvarena de la moralité – Partie 2 : Et la khvarena fut ! »

Nous nous retrouvons pour la suite de la série de quêtes qui vous conduira aux quatre coins de la Ceinture de sables.

Faisant directement suite à la Partie 1 : Le vrai son de l’Éveil, vous pouvez suivre le nouvel objectif de quête, en plein cœur de l’Éden.

Hymne final de Khvarena

Voici le premier d’une ribambelle d’hymnes finaux qu’il vous faudra trouver au fil des prochaines quêtes.

Afin de partager votre progression et également pour connaître votre prochaine destination, retournez parler à Nasejuna qui se trouvera à son campement, près de la statue des Sept.

1 – Et la khvarena fut samudaya !

Choisissez votre première quête. Vous devez maintenant retourner dans la grotte où vous avez pu obtenir le tambour Hydro et baisser le niveau de l’eau. Trouvez la porte et utilisez Sorush pour libérer le passage. Il vous faudra maintenir la touche d’action pour qu’elle reste en place et garde la porte ouverte.

Derrière celle-ci, vous pourrez trouver votre second hymne final.

2 – Et la khvarena fut dukkha !

Téléportez-vous à côté du Wenut piégé par les cristaux gris. La grotte contenant l’hymne vous sera clairement indiquée et vous n’aurez qu’à battre quelques blobs pour vous en emparer.

3 – Et la khvarena fut nirodha !

Direction le gouffre au nord-ouest de l’Eden où vous tomberez vite sur ce passage que Sorush vous débloquera savamment.

Suivez le chemin jusqu’à parvenir à ce qui semble être un golem des ruines enfoui. Là, vous recevrez les conseils de Nasejuna pour ouvrir la voie et sélectionner la bonne combinaison que nous vous partageons ci-dessous :

Plus loin, devant le cœur de la machine, Nasejuna vous confiera un schéma. Vous pouvez vous en servir pour avancer à l’intérieur de la machine.

Passez simplement par le passage se trouvant devant l’homme de l’Ordre des Sceptiques et avancez jusqu’à parvenir à une porte dont l’interrupteur est bloqué.

Afin de vous débarrasser des cristaux gris, passez par le chemin derrière les loups de la faille prisonniers et récupérez le pouvoir de khvarena. Attention, ramener la feuille libèrera aussi les loups.

Après avoir conduit la feuille jusqu’à l’interrupteur, vous n’avez plus qu’à passer la porte et récupérer le noyau d’énergie que vous recherchiez au milieu des caisses.

Suivez encore le pouvoir de la khvarena jusqu’à revenir auprès de Nasejuna. Placez le noyau à son emplacement, puis empruntez le chemin. Cela devrait vous conduire à un appareil que vous pourrez manipuler afin de rediriger le flux d’énergie dans la bonne direction.

Cependant, la redirection d’énergie ne suffira pas à ouvrir la porte principale pour vous. Passez donc à gauche de l’appareil précédent jusqu’à un nouveau chemin qui vous conduira dans un grande salle.

Avant de toucher aux mécanismes, pensez à récupérer les farranoyaux, indiqués sur votre écran par une petite icône. Il vous en faudra deux pour ouvrir chaque passage et récupérer un coffre.

Passons maintenant à l’ouverture de la première grille se trouvant sur votre gauche depuis votre point d’arrivée dans la salle. 

Suivez les indications notées sur l’image ci-dessous. Pensez bien à déposer un farranoyau comme indiqué afin de retirer les cristaux gris des appareils que vous allez utiliser.

Vous devriez maintenant pouvoir récupérer un coffre.

Pour débloquer la grille sur votre droite depuis votre point d’entrée, activez les appareils comme présenté ci-dessous. N’oubliez pas le placement du farranoyau si jamais vous l’avez ramassé de nouveau !

L’ouverture du passage vous permettra d’accéder à un nouvel appareil.

Une dernière fois, exécutez les consignes notées sur l’image ci-après afin de rediriger l’énergie vers la porte principale que vous avez vue plus tôt.

N’oubliez pas de tourner une fois l’appareil caché sur la droite, derrière la grille que vous avez relevée juste avant. De même, placez le second farranoyau comme indiqué.

Après être revenu sur vos pas en suivant l’objectif, vous parviendrez à une nouvelle grande pièce où les mécanismes finiront par vous attaquer lorsque vous interagirez avec le canon central.

Esquivez suffisamment longtemps le faisceau pour faire apparaître les ennemis à plusieurs reprises. Sorush vous aidera également en vous proposant un champ de force à l’intérieur duquel vous serez protégé lors de l’attaque des faisceaux.

Une fois l’épreuve terminée, retournez au canon et prenez le temps de tirer sur votre cible. Lorsque le noyau se protègera, vous devrez tirer sur chacune des boules qui tiennent le bouclier pour pouvoir à nouveau tirer sur l’objectif.

Cela fait, vous pouvez vous diriger vers la porte maintenant débloquée et, ainsi, récupérer l’hymne final.

Retournez ensuite sur vos pas afin de conclure la quête et passer à la suivante.

4 – Et la khvarena fut !

Entamez cette quête pour récupérer le dernier hymne final.

Téléportez-vous à la Porte de Zulqarnain et suivez le chemin en contrebas afin de trouver l’entrée de la grotte. Cela devrait vous conduire jusqu’au nouveau mini-boss de la zone, le Lustrateur inique. Vous pouvez simplement le contourner et passer le chemin en ruine pour rejoindre une porte que Nasejuna vous ouvrira.

Ne faites pas de détour et continuez à suivre l’objectif de quête jusqu’à, finalement, entrer dans une nouvelle ruine de Kaenri’ah et devant une grande salle.

Dans un premier temps, il vous faudra ouvrir les portes à gauche et à droite de votre point d’arrivée. Nous commencerons par celle de gauche.

Amenez le farranoyau près du mécanisme bloqué par les cristaux gris, comme indiqué par la flèche noire. Ensuite, déplacez l’appareil diffusant l’énergie comme indiqué par la flèche rouge. Attention, pour bouger un appareil, il faut vous positionner derrière lui pour lui indiquer quelle direction prendre. Enfin, tournez-le en direction de la porte pour diffuser l’énergie.

Après un nouveau dialogue, passez la porte nouvellement ouverte jusqu’à parvenir à une grande salle. Vous êtes à la recherche d’un second farranoyau. 

Prenez donc le passage entouré grâce au courant de vent puis battez les monstres un peu plus loin pour pouvoir activer l’interrupteur et descendre par le trou. 

Afin de récupérer le farranoyau, faites baisser le niveau de l’eau grâce à l’interrupteur puis suivez le passage comme indiqué. Cela devrait vous ramener à la salle centrale.

Maintenant, fiez-vous à l’image ci-dessous pour placer les farranoyaux vu de la porte que vous venez d’ouvrir. 

Bougez le mécanisme de gauche jusqu’au milieu de la ligne puis tournez-le pour qu’il regarde la prochaine porte que vous souhaitez ouvrir. Procédez de la même façon avec le second appareil entouré.

Une fois la porte ouverte, traversez-la jusqu’à rejoindre de la lave en fusion. Battez les monstres au centre de la pièce puis remontez jusqu’à la porte qui a été débloquée par votre combat.

Vous y trouverez un troisième farranoyau que vous pourrez ramener par le chemin indiqué dans la deuxième partie de l’image ci-dessous.

Enfin, placez-vous face à votre point d’entrée originel et devant le premier appareil que vous avez dû déplacer.

Vous pouvez maintenant vous appuyer sur l’image ci-dessous qui affiche le rendu souhaité pour placer les farranoyaux aux bons endroits.

Puisqu’il vous faut activer les mécanismes au centre de la pièce, déplacez également les appareils entourés de façon à faire passer l’énergie dans la bonne direction.

Pour activer l’ascenseur, il vous faut maintenant accéder à l’étage. Prenez un personnage Anémo pour activer la stèle du même élément et créer un champ de vent.

Une fois en haut, sur le premier interrupteur proche du champ de vent, il vous faudra tourner les différents symboles comme indiqué sur l’image. 

Sautez maintenant en contrebas pour prendre un ascenseur.

Puis encore plus bas pour en rejoindre un second. Celui-ci vous arrêtera à plusieurs étages où il vous faudra battre des monstres. Soyez préparé !

Enfin, accédez à la conclusion de cette partie de quête après avoir battu un Apôtre de l’Abîme Hydro.

C’est fini pour l’instant !

Nous en avons terminé avec la seconde partie de cette série. La suite et la fin de l’aventure bénéfie d’ores et déjà d’un guide : « La khvarena de la moralité – Partie 3 : L’hymne de Tir Yazad » !

N’hésitez pas à nous retrouver sur Twitter et Discord si jamais vous rencontrez un quelconque problème lors de votre progression dan le jeu !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *