Tout ce qu’il faut savoir sur “Odyssée estivale dans les îles” la version 1.6 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 1.6 !
miHoYo nous a fait le plaisir de faire un stream pour la version 1.6, énormément d’informations ont été données dans ce live et nous vous faisons un résumé complet de tout cela !

La mise à jour 1.6 sortira le 9 juin.

Nouvelle zone événementielle : Dodoland

Une nouvelle zone fera son apparition dans Genshin Impact ! Cette zone située hors de Teyvat vous sera accessible grâce à Stormterror.

C’est un archipel remplis de défis et de nouveaux coffres.

Vous aurez un ballon en votre possession pendant votre visite de archipel. Celui-ci vous permettra de participer à des events et de résoudre des énigmes !

Nouvelles bannières de personnages

De nouvelles bannières ont été annoncées lors du live.

La première nous permettra de pull de nouveau sur Klee avec un retour du personnage de la 2eme bannière de Genshin Impact !

La deuxième bannière contiendra Kazuha, un épéiste Anémo 5 étoiles.

Nouveau personnage 5 étoiles : Kazuha

Kazuha, épéiste Anémo 5 étoiles sera le premier personnage originaire de Inazuma, la région inspirée du japon.

Il a l’air principalement orienté support. Son skill est un mix entre ceux de Sucrose et Venti tendis que son ulti semble proche d’une version offensive de celui de Jean.

Un move set Anémo qui semble pour le moment assez pauvre mais que nous pourrons analyser un peu plus en détail une fois ses statistiques dévoilées.

Nouvelles armes

Une nouvelle épée 5 étoiles sera de la partie et viendra évidemment accompagner Kazuha.

Un nouveau catalyseur événementiel a été révélé, les “contes de dodoco”. Du fait de son apparence, il pourrait avoir été conçu pour Klee et donc probablement pour Yanfei qui ont des besoins assez similaires.

Un nouvel arc 4 étoiles a également été aperçu sur Fischl.

Modifications du housing

Plusieurs modifications arrivent pour le housing. Vous pourrez désormais inviter des personnages possédés dans votre royaume et certains sets de meubles leur feront vous offrir des cadeaux.

De plus, inviter des personnages dans sa théière leur permet d’augmenter leur niveau d’affinité.

A partir de la 1.6, de nouvelles pièces sont également ajoutées aux maisons principales et la charge de chaque fragment de votre royaume est augmentée.

Nouvelle quête centrée sur Kazuha

Kazuha possèdera sa propre quête qui sortira en même temps que lui. Kazuha faisant partie de la flotte de Beidou, celle-ci sera également de la partie. Il nous donnera différents indices sur la façon de rejoindre Inazuma.

Nouveau boss : La lame oni

Un nouveau monstre élite très certainement lié à Kazuha. Si l’archipel est bien temporaire, on peut s’attendre à le revoir du côté de Inazuma et surtout on peut s’attendre à voir Inazuma arriver très vite.

Nouvel event : Combats et cibles

Un event demandant de vaincre des vagues d’ennemis tout en visant des cibles grâce à notre ballon sera disponible en 1.6.

Il sera probablement plus axé sur des grand nombres de petits ennemis plutôt que sur des ennemis puissants. Venti sera donc probablement votre meilleure arme !

Une couronne de sagesse sera disponible lors de cet événement !

Nouvel event : Série de défis

Une série de combats événementiels rappelant la Symphonie Hypostase. Nous affronterons le nouveau boss pantin, le primo géovishap ainsi que l’esprit de l’eau de l’event de Rhodeia.

Des modificateurs pourront être ajoutés pour obtenir plus de points et plus de récompenses. Un thème de profil exclusif sera disponible lors de cet événement !

Nouvel event : Beach-volley

Un event lors duquel vous devrez renvoyer un ballon contre une tourelle à l’allure proche des bombes de Klee. Il ne semble pas être jouable en PvP.

Un thème de profil exclusif sera disponible lors de cet événement !

Nouvel système et event : Le bateau

Un système de bateau vous permettant de naviguer d’îles en îles sera disponible. De plus, un event de course de bateau et des chasses aux monstres en bateau auront lieu pendant la mise à jour !

Vous pourrez récupérer le catalyseur événementiel grâce aux événements liés au bateau !

Nouvel event : Création de bombes et alchimie

Un event nécessitant de réaliser des combats vous permettra de créer diverses bombes pour les affronter plus facilement.

Arrivée des skins : Jean et Barbara à l’honneur !

L’arrivée tant attendue des skins sur Genshin Impact ! Jean et Barbara pourront revêtir une tenue de plage à partir de cette mise à jour !

La tenue de Jean « Rêve de la brise marine » sera disponible dans la boutique du jeu à un prix réduit pour une durée limitée, alors que la tenue de Barbara « Été radieux » pourra être obtenue gratuitement en remplissant certaines conditions de l’événement « Échos du passé ».

Après l’event, le skin de Barbara sera disponible en boutique.

Event de récolte : Échos du passé

L’arrivée tant attendue des skins sur Genshin Impact ! Jean et Barbara pourront revêtir une tenue de plage à partir de cette mise à jour !

Le skin de Barbara sera offert dans cet event !

Preview de Inazuma

De nouvelles image d’Inazuma ont été révélées, toujours pas d’images en jeu en revanche. Ayaka a fait une apparition pour l’occasion.

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. N’hésitez-pas à les utiliser en jeu ! (Ils expirent le 29/05 à 5h00)

  • WTNTBYSZJNRD
  • 8A6ABHTH2N9Z
  • UTNBBGSZ3NQM

Nouveau trailer

Pour finir, miHoYo nous a proposé un nouveau trailer de la version 1.6. Nous vous laissons sur ce trailer mais n’hésitez-pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

9 Commentaires

  1. YJ

    Hâte de manipuler un bateau et de tirer !
    Et puis ça fait plaisir la petite apparition d’Ayaka & quelques concepts sur Inazuma qui s’ajoutent !

    Répondre
    • SireBiscotte

      très bon résumé, merci et hâte d’y être.

      Répondre
  2. Anonyme

    les codes qui sont disponible si peu de temps c’est radin

    TRAN

    Répondre
  3. Espai

    Dommage pour le skin de Jean qui sera obligatoirement payant, ça fait mal pour les F2P.

    Néanmoins, si ils proposent à chaque futurs mises à jours un skin gratuit 4* et un skin payant 5*, ça peut être un bon compromis à la rigueur.

    De toute façon, ça ne reste que cosmétique, mais pouvoir acheter les skins avec des primogemmes ça serait déjà plus sympa.

    Répondre
  4. Zoki

    Déçu pour le skin de Jean.. Quand on a Jean on ne joue pu Barbara étant donné qu’elle peut dps et bien heal toute l’équipe.. Pour la première fois je mettrai des sous dans Genshin. J’espère qu’on aura plus de chance et qu’on aura celui de Zhongli gratuit ou en primo, un jour. Pour Inazuma, je suis un peu déçu aussi, Ayaka on a pu la tester pendant la beta du jeu et quasiment un an après on ne l’a toujours pas et ce n’est même pas elle qui est disponible en première comme personnage d’Inazuma. La princesse se fait désirée mais je commence à jouer de moins en moins à force d’attendre surtout que je suis bientôt AR 56 et que j’ai tout à 100%.

    Répondre
  5. Lama-Moon.

    Petite question a partir de quel niveau d’aventure peu-t’on avoir cette envent??

    Répondre
    • Meiynas

      Généralement les events sont accessibles à partir de l’AR20

      Répondre
  6. Robert

    Vous confondez pas les quêtes d’histoire avec les quêtes d’archon? Car la photo de Kazuha qu’on a eu en présentation de la future quête, avec Beidou et blabla ça a été traduit, c’est la quête d’archon prologue du chapitre d’Inazuma.
    Et aussi, il m’a semblé que Mihoyo avait répondu à certaines questions concernant les coffres, en disant qu’il n’y aura pas de nouveaux coffres sur ces îles temporaires, ai-je rêvé? Si oui, beh tant mieux.

    Répondre
    • Meiynas

      Au niveau de la quête c’est bien la suite de la quête principale. Vis à vis des coffres, on en voit dans les vidéos (et tu peux en voir un à droite, en dessous de la falaise sur le screen tout en haut de l’article)

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.