par | 22 Août 2023 | Actualité | 3 commentaires

Détails et analyse des bannières de Yelan et Lyney

La mise à jour 4.0 avec l’arrivée de Fontaine est disponible, et avec elle 2 archers sont mis en avant : Yelan du ministère des affaires civile de Liyue et Lyney, le grand magicien de Fontaine.
Ces bannières sont disponibles depuis le mercredi 16 Août à 19 h 00 et jusqu’au 05 septembre à 15 h 59.

Les personnages 4 étoiles

Lynette

Lynette est une épéiste Anémo qui peut disperser les éléments des ennemis, principalement grâce à son déchaînement. Celui-ci fait apparaitre une boîte contenant un chat malicieux qui tape Anémo autour d’elle chaque seconde pendant 12 secondes : elle reste donc assez longtemps sur le terrain, permettant de profiter de la Dispersion avec un autre personnage. Lynette peut ainsi porter le set d’artéfacts « Ombre de la Verte chasseuse », tout en apportant un boost d’attaque à l’équipe grâce à son second passif d’élévation. La compétence est un coup Anémo simple qui applique Ousia, ce qui pourra s’avérer pratique en exploration ou contre certains ennemis. Si la compétence est maintenue, Lynette court avant d’asséner un coup. Cela peut être utile pour se replacer rapidement ou frapper un ennemi précis.
Lynette s’intégrera dans beaucoup d’équipes ayant besoin d’un support Anémo.

À partir de la version 4.0, Lynette est offerte à tous les joueurs atteignant le niveau d’aventure 25.

Barbara

Barbara est un personnage Hydro maniant le catalyseur. Sa spécialité réside dans ses soins très importants. Ainsi, sa compétence manifeste une aura musicale autour du personnage déployé et le soigne en continu. Attention cependant, car cette aura applique aussi Hydro au porteur ! Son application Hydro sur les ennemis est limitée à la mêlée car la zone de l’aura est très petite. Le déchaînement de Barbara permet de soigner toute l’équipe de façon très importante. Bien que les dégâts de ce personnage soient faibles, elle peut facilement tenir une équipe en vie et booster un personnage en attaque grâce à l’arme Histoire des chasseurs de dragon. Elle peut également être utilisée déployée pour appliquer Hydro.

Barbara est offerte à tous les joueurs ayant complété la quête « Baptême de la chanson », disponible au niveau d’aventure 18.

Bennett

Bennett est un épéiste Pyro très apprécié de la communauté. En effet, son déchaînement permet de grandement augmenter l’attaque des personnages dans la zone ou de les soigner, selon s’ils ont plus ou moins de 70 % de leurs PV. Avec sa première constellation, le boost sera présent même si le personnage déployé a moins de 70 % de vie ! De plus, le bonus d’attaque donné par Bennett est basé uniquement sur sa propre attaque de base. Cela laisse la possibilité de se concentrer sur la recharge d’énergie et les PV pour avoir souvent son déchainement et maximiser le soin.

C’est donc un personnage très accessible pour les débutants, facile à équiper et à jouer. De plus, Bennett est une très bonne batterie Pyro qui aidera par exemple Xiangling à récupérer son déchaînement. Ce personnage est si polyvalent qu’on peut le retrouver dans presque toutes les équipes contenant du Pyro !

Bennett sera aussi offert dans l’événement principal de la mise à jour 4.0.

Les personnages 5 étoiles

Lyney

Lyney est un archer Pyro spécialisé dans les flèches chargées. Ses tirs sont mono-cibles mais font d’excellents dégâts et peuvent, en plus, créer un chapeau-chat qui infligera lui aussi des dégâts en plus d’attirer l’ennemi. Sa compétence soigne Lyney et déclenche une grosse explosion, dont les dégâts seront augmentés si vous avez touché avec des flèches chargées alors qu’il avait plus de 60 % de PV. Son déchainement lui permet de se déplacer en réalisant de bons dégâts. Il sera utile pour se replacer avant de continuer à tirer des flèches chargées.

Lyney aura ainsi un gameplay très particulier qu’il faudra essayer avant de pull, car jouer sur les flèches chargées peut ne pas plaire à tout le monde.

Pour maximiser le passif de Lyney (et de son arme si vous l’avez), il faudra éviter d’appliquer une aura autre que Pyro aux ennemis et avoir 2 autres personnages Pyro dans l’équipe. Ainsi Bennett sera un choix évident pour accompagner Lyney. Sa sœur Lynette pourra être le 4e personnages de l’équipe pour baisser la résistance Pyro. Barbara peut être utilisée si vous n’avez pas de soigneur Pyro, mais risque de vous empêcher d’exploiter pleinement l’arme signature.

Yelan

Utilisant elle aussi un arc, Yelan est un excellent support pour les personnages centrés sur les attaques normales. En effet, son déchainement crée un dé qui attaquera en même temps que le personnage déployé lors d’une attaque normale. Sa compétence permet de se déplacer rapidement et d’infliger de bons dégâts à tous les ennemis qui se trouvaient sur le chemin de Yelan. Lorsque son bracelet est chargé, elle peut aussi réaliser une attaque chargée qui explosera à l’impact.

Les dégâts de sa compétence, de son déchainement et l’explosion de son attaque chargée sont basés sur les PV de Yelan. Ainsi, les attaques normales seront faibles avec elle car basées sur l’attaque (la constellation 6 change cependant cela).

Dans la bannière en cours, Yelan ne fait pas un bon duo avec Lyney car il ne fait pas d’attaque normale.

Bennett, Barbara et Lynette peuvent être des choix possibles pour accompagner Yelan, mais tout dépendra du main DPS que vous aurez choisi. N’hésitez pas à aller voir notre outil pour connaitre les équipes que vous pouvez faire avec Yelan et vos personnages.

Les armes

Cette première partie de la 4.0 nous propose une nouvelle bannière d’armes qui fonctionneront bien pour les personnages à l’affiche. Voyons tout cela en détail :

5 étoiles

La première grande magie :
Cet arc est le meilleur pour Lyney. Il permet de booster les attaques chargées et offre un gros bonus d’attaque quand l’équipe contient 3 personnages du même élément en comptant le porteur. Cela s’accorde parfaitement avec l’un des passifs de Lyney. L’arc pourra être aussi utilisé sur d’autres porteurs réalisant des attaques chargées comme Ganyu, Tighnari ou Amber. Il n’est pas un bon choix sur Yelan car elle n’a pas besoin d’attaque et ne se joue généralement pas en équipe Hydro uniquement.

Simulacre d’eau :
Il s’agit de l’arc signature de Yelan. Il permet d’avoir des bonus de PV mais aussi d’améliorer son déchainement même si elle n’est pas sur le terrain. Bien qu’il ait une faible attaque de base, sa sous-statistiques en Dégâts Critiques en fait un arc intéressant. Ainsi l’arc peux aussi être utilisé sur d’autres archers comme Lyney ou Ganyu.

4 étoiles

Arc rituel (également obtenable sur la bannière permanente) :
Cet arc permet d’offrir une chance de réinitialiser le TdR de la compétence lors de son utilisation. Il donne aussi une bonne recharge d’énergie, ce qui en fait une arme excellente pour les supports comme Collei, Diona ou Gorou.

Épée rituelle (également obtenable sur la bannière permanente) :
Cette épée permet d’offrir une chance de réinitialiser le TdR de la compétence lors de son utilisation. Il donne aussi une bonne recharge d’énergie, ce qui en fait une arme excellente pour les supports comme Qiqi, Xingqiu ou Kirara. Bien que l’arme possède beaucoup de recharge, ce n’est pas un bon choix pour Bennett car elle n’apporte que très peu d’attaque de base. Elle n’est pas non plus particulièrement intéressante sur Lynette, qui aura du mal à profiter de son effet.

Mémoires de rituels (également obtenable sur la bannière permanente) :
Ce catalyseur permet d’offrir une chance de réinitialiser le TdR de la compétence lors de son utilisation. Il offre aussi de la maitrise élémentaire, ce qui le rend parfait pour Sucrose et intéressant pour Heizou.

Lance de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente) :
Cette lance donne de la recharge d’énergie et a, en plus, la possibilité de générer des particules lorsque son porteur réalise un coup critique. C’est une arme intéressante sur de nombreux supports tels que Mika, Thomas ou Yaoyao par exemple.

Espadon de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente) :
Cette claymore donne de la recharge d’énergie et a, en plus, la possibilité de générer des particules lorsque son porteur réalise un coup critique. Elle sera intéressante sur Dori, Kaveh ou encore Sayu.

Résumé

Les bannières de personnages présentent d’excellents personnage et de bonnes synergies avec les personnages 4*. Que vous cherchiez un main DPS ou un DPS support, vous trouverez dans cette bannière de très bons candidats. Dans le cas de Lyney, nous vous conseillons à nouveau de bien l’essayer avant de faire des vœux pour l’obtenir, afin d’être sûr que son gameplay vous convienne.

Les armes 4* sont des valeurs sûres et très intéressantes ; cependant les anciens joueurs les ont sûrement déjà en plusieurs exemplaires. Les armes 5* sont excellentes mais attention, gardez en tête que la bannière d’armes peut être un gouffre à primogemmes !

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous allez pull Lyney ou Yelan? Est-ce que vous irez plutôt chercher des constellations sur l’un des 4* comme Lynette ? Ou alors vous passerez votre tour ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

3 Commentaires

  1. Anonyme

    J’ai une question sur les archers en général et sur Lyney plus particulièrement.

    Dans Genshin Impact je trouve que les archers sont désavantagés en exploration parceque lorsqu’on combat un ennemi de loin il rapporte moins de récompenses que lorsqu’on le combat de près.
    Je n’ai par contre trouvé aucune info sur comment est fait ce calcul.
    Est-ce que c’est la distance à laquelle on se trouve au moment du coup final qui achève l’ennemi ou est-ce qu’il y a une sorte de distance moyenne calculée sur toute la durée du combat ?

    Pour Lyney ça se complique parceque son tir chargé dépose un chapeau à côté de l’ennemi qu’on peut faire exploser avec la compétence. Le chapeau peut donc donner le coup fatal à l’ennemi.
    Dans ce cas est-ce que la distance prise en compte pour les récompenses est celle du chapeau ou celle de Lyney ?

    Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

    Répondre
    • Andrhel

      Bonjour,

      Je suis un peu perplexe face à ta question car les ennemis ne donnent pas moins de butin si on les tue de loin : la quantité de butin récupérée est aléatoire, que ce soit de près ou de loin. Le seul cas où tu peux ne pas avoir de butin, c’est si tu tues de tellement loin que le jeu ne charge pas les ressources à une telle distance (le genre de cas où tu tues un ennemi par hasard en tirant une flèche dans le ciel, mais c’est tout).

      D’où tires-tu cette information ?

      Répondre
      • Anonyme

        Bonjour et merci pour ton retour.

        J’ai lu ça il y un moment mais je ne sais plus où.
        Je pensais que c’était dans les tout premiers « tutos » donnés par le jeu lui-même mais je ne retrouve pas.
        Je vais chercher encore un peu mais c’était peut-être une info erronée que j’avais trouvé ailleurs et qui a disparue.

        Comme j’utilise assez peu les archers en DPS je n’ai pas pu me rendre compte par moi-même. J’essaierai de faire quelques tests mais il semble que ton expérience montre que la distance de combat n’influe pas en réalité sur les récompenses.

        Merci à toute l’équipe pour votre travail 👍

        Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier