La version 5.5 de Genshin Impact nous a apporté la suite et la conclusion de la série de quêtes « Sur les traces de l’élu(e) des dragons », qui tourne autour de notre petit compagnon Tepetlisaure. Au total, il vous faudra compléter 11 nouvelles missions pour arriver au bout de la série ; attention, certaines ont des prérequis ! En récompense, vous obtiendrez 5 succès, des décorations pour la sérénithéière et quelques coffres.
N’hésitez pas à consulter notre guide des 14 premières missions de la série si vous ne les avez pas encore faites.
![]()
Voyons tout d’abord où se situent ces nouvelles missions !
Sommaire :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1. L’intensité est-elle la clé ?
Cette quête-ci n’est pas une simple annexe, mais fait bien partie de la série « Sur les traces de l’élu(e) des dragons ».
Commencez par rejoindre Ma’chah au point indiqué et lancez la quête en lui parlant.
Vous devrez sceller les 5 cheminées géothermales des alentours, afin que la température des sources chaudes revienne à la normale. Pour cela, utilisez sur chaque cheminée l’attaque normale d’un Tatankasaure ou une attaque plongeante.
Une fois votre tâche terminée, parlez à Linaha ou à Ma’chah pour conclure la quête.
Récompense : succès « La chaleur la plus pure ».
La quête peut aussi être complétée en retrouvant les 3 petits Koholasaures, mais dans ce cas vous n’obtiendrez pas le succès. Celui-ci pourra cependant être débloqué ultérieurement en revenant sceller les 5 cheminées.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
2. Inspection des anciennes ruines
Cette mission au cours de laquelle vous aidez Kimosi peut être accomplie pendant la quête « Le chemin vers la montagne ». Retrouvez les explications la concernant dans le guide dédié à cette quête !
Récompense : succès « Éruption fougueuse », à moins que vous ne l’ayez déjà débloqué en accomplissant « Le passé des roches » ou en escaladant le volcan.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
3. Le passé des roches
Rendez-vous auprès de Mposo pour lancer cette quête. Lorsque vous vous approcherez de lui, vous ne verrez pas directement son nom mais « ??? » au-dessus de sa tête.
Après lui avoir parlé, utilisez les capacités d’un Tatankasaure ou d’un membre du Collectif de l’abondance pour casser la pulvérite aux alentours. Le but est de trouver les 3 glyphes dorés qui y sont cachés, puis de les toucher afin qu’ils rejoignent le premier glyphe près de Mposo. Ils se trouvent :
- dans les rochers dans la pente vers le phlogistique liquide,
- sous l’arche de pierre, à côté du phlogistique liquide : attention, toucher ce glyphe déclenche un combat contre un Avatar fluide de lave,
- un peu plus haut, dans des rochers contre une paroi.
Une fois les 4 glyphes rassemblés, un ancien mécanisme s’ouvre et vous accédez à un coffre précieux.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
4. Un final forgé dans la braise
Cette série de quêtes est simple, mais requiert de compléter de longs prérequis pour pouvoir la lancer. Nous vous invitons à consulter notre guide dédié !
Récompenses : succès « Créer le chemin désiré » et « Des fleurs pour quelqu’un ».
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
5. L’attaque du… tepetlisaure violet ?
Rendez-vous au point indiqué pour lancer cette courte quête. Vous y trouverez Itzayah, aux prises avec une Miméflore obombrée sous la forme d’un jeune Géosaure. Vainquez cet adversaire et reparlez à Itzayah pour valider la quête.
Récompenses : 2 coffres ordinaires et un coffre délicat.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
6. Énigme n°1
Depuis le village du Clan des fleurplumes, rendez-vous au point indiqué sur la carte : vous y verrez un daguerréotype devant un serpent de pierre et de jeunes Tepetlisaures.
Si vous ne voyez pas de saurien, c’est que vous avez déjà résolu cette énigme !
Commencez par déposer des biscuits sauriennaurus dans le plat sous le serpent de pierre. Au cas où vous n’en auriez pas dans votre inventaire, le fourneau tout proche vous permettra d’en fabriquer. L’image ci-dessous vous indiquera où avoir la recette et où acheter directement des biscuits.
Retournez-vous ensuite et dirigez-vous derrière le daguerréotype pour habiter un Iktomisaure. Utilisez alors sa capacité sur le dessin de rocher, à droite du daguerréotype. Cela fera disparaître le rocher sous la petite arche, à gauche.
Enfin, examinez le daguerréotype afin que les sauriens et les oiseaux prennent la pose pour la photo.
Récompense : un coffre précieux.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
7. Énigme n°2
Le but sera de solidifier les 4 cascades de phlogistique liquide dans la zone Cœur d’inversion forceuse de la Montagne sacrée ancienne.
Vous aurez a priori complété cette énigme lors de la quête « Où autrefois la force était inversée », de la série Chroniqueur de la ville en ruine. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à consulter notre guide de cette quête, qui vous guidera pas à pas dans la solidification des 4 cascades de phlogistique.
Récompenses : un coffre ordinaire, un coffre délicat et un coffre luxueux.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
8. Énigme n°3
Toujours dans la Montagne sacrée ancienne mais un étage plus haut, téléportez-vous au sud-est de la Mer de sensibilité changeante. Vous verrez alors un serviteur de source secrète à côté d’un coffre verrouillé. Faites quelques pas de plus pour découvrir des Chiots de faille devant une caverne scellée, à l’intérieur de laquelle se trouve un serviteur endormi.
Vainquez les monstres, puis prenez possession d’un Tatankasaure et contournez la montagne pour accéder à l’arrière de la grotte. Celle-ci est bloquée par une grille et des blocs de pulvérite.
Vous pouvez aussi utiliser un personnage du Collectif de l’abondance à la place du Tatankasaure, comme Varesa ou Iansan.
Attendez que la grille se lève, puis brisez la pulvérite en fonçant dedans avec la compétence du Tatankasaure. Vous pourrez ainsi rejoindre le serviteur en veille. Un mécanisme se trouve à côté de lui : infusez-le de phlogistique pour réveiller le petit automate.
Celui-ci déverrouillera la grotte et s’empressera de rejoindre son comparse, ce qui vous donnera accès au coffre délicat et débloquera le bloc sur lequel il se trouve. Activez-le pour que les serviteurs le fasse flotter jusqu’à d’autres blocs similaires, puis approchez-vous des automates pour activer l’interrupteur. Cela fera apparaître une idole du dragon de source secrète et validera cette énigme.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
9. Rapide, je suis rapide
Pour obtenir ce succès, vous devrez d’abord retrouver quelques petits sauriens… Tout est détaillé dans notre guide de succès de la 5.5 !
Accomplir la mission prérequise vous octroiera un coffre ordinaire, un coffre délicat un coffre précieux. De plus, en obtenant la note SS du défi guerrier pour débloquer ce succès, vous obtiendrez à nouveau un coffre ordinaire, un coffre délicat et un coffre précieux !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
10. Un jour, il faut marcher seul
Cette courte quête a pour seule difficulté sa longue liste de prérequis. En bref, vous devrez avoir réalisé toutes les quêtes et interactions incluant votre petit saurien… On peut dire sans exagérer qu’il y en a beaucoup !
-
- La quête « L’intensité est-elle la clé ? » et les autres quêtes de la série « Sur les traces de l’élu(e) des dragons »,
- Les missions 2 à 9 listées dans cet article,
- La série de quêtes « D’une affaire à l’autre »,
- La quête « Révélations du passé » et sa conclusion « Le chemin en avant », de la série « Entre promesse et oubli »,
- La série de quêtes « Conte de rêves arrachés au feu »,
- La série de quêtes « Égarement au royaume des cendres »,
- La quête « De la nuit, à la nuit »,
- La quête « À cœur ouvert »,
- Le succès Jusqu’à ce que mousse pousse.
Une fois toutes ces missions réalisées, la quête se déclenchera automatiquement. Facile et brève, elle vous demande simplement de retourner à l’aire de repos de votre saurien, près de la Montée Tepeacac. Une fois dedans, approchez-vous de votre petit compagnon afin de prendre une dernière photo ensemble.
Récompenses : succès « Libre ensuite… » et objet de quête « Photo avec vos compagnons de voyage ».
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
11. Conclusion de la série
Attendez encore 2 jours (en temps réel), puis rendez-vous à nouveau à l’aire de repos. Vous y trouverez un Jeune Tepetlisaure ! Parlez-lui pour clôturer la série de quêtes « Sur les traces de l’élu(e) des dragons ». En guise de récompense finale, vous obtiendrez un nouveau compagnon à placer dans votre sérénithéière : le petit Tepetlisaure nommé Aguara.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le mot de la fin
C’est tout pour aujourd’hui : nous espérons que vous avez apprécié cette histoire autant que nous et que ce guide vous aura aidé dans votre chasse aux succès à travers Natlan !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !























0 commentaires