La version 5.2 de Natlan a introduit une nouvelle série de quêtes. « D’une affaire à l’autre » se compose de 4 parties : découvrons tout cela ensemble !
Première partie : « Les incidents sont toujours soudains »
Cette première quête ne s’obtient pas auprès d’un PNJ, mais se lance automatiquement lorsque vous traversez l’anneau ci-dessous.
Commencez par vous rendre au téléporteur au Sud-Ouest de la Statue des sept des Monts Tezcatepetonco, puis habitez un Qucusaure pour utiliser le courant-jet phlogistique. Vous pourrez ainsi prendre de la hauteur avant de planer jusqu’à l’anneau. En le traversant, vous récupérerez aussi un Pyroculus !
Si vous possédez un personnage du Clan des fleurplumes, comme Chasca, il pourra directement emprunter le courant-jet phlogistique.
L’anneau traversé, un dialogue se déclenchera et débutera la quête. Parlez ensuite à Temach, puis réussissez l’entraînement de vol. Pour rejoindre ce défi, habitez à nouveau un Qucusaure pour emprunter le courant-jet phlogistique à proximité.
Une fois l’entraînement validé, retournez récupérer votre récompense afin de lancer le dialogue avec le jeune Taruka. Celui-ci vous confie ses soupçons sur l’un de ses compagnons, ainsi que la mission suivante.
Deuxième partie : « En moins de 24 heures »
Rejoignez l’endroit indiqué par Taruka et asseyez-vous près du feu pour patienter jusqu’au lendemain entre 20 et 22 h.
Attention, si vous patientez le temps nécessaire mais que vous ne vous asseyez pas, la suite de la quête ne se lancera pas.
Votre mission se révèlera alors à vous : il faut infiltrer le camp ennemi ! Pour cela, vous devrez posséder des Iktomisaures adultes et utiliser leurs pouvoirs, tout en prenant garde à ne pas vous faire repérer par les humains ou par les petits sauriens. Commencez par habiter l’Iktomisaure le plus proche, sur le ponton, puis :
-
- Passez dans le dos du saurien à l’entrée du camp (1) et des jeunes Iktomisaures (2),
- Prenez possession de l’Iktomisaure perché sur un rocher (3). Utilisez sa compétence pour prendre de la hauteur et aller vous percher sur la petite falaise devant vous (4).
- Avancez dessus, puis élevez-vous à nouveau et planez jusqu’au second Iktomisaure perché pour le posséder à son tour (5).
Vous devez maintenant distraire les deux jeunes sauriens qui surveillent le symbole rouge. Pour cela, utilisez le pouvoir spécial de l’Iktomisaure et inspectez le graffiti sur le mur devant vous. Vous obtiendrez ainsi un leurre ! Vous n’avez plus qu’à le jeter devant les petits sauriens pour passer dans leur dos. Vous pourrez alors utiliser l’aptitude de l’Iktomisaure pour scanner le symbole rouge et faire disparaître le mur, vous permettant d’accéder à la suite de la quête.
Après quelques péripéties, vous finissez par ressortir de la grotte et allez faire votre rapport à Taruka afin de conclure la quête.
Troisième partie : « Course de vol et alibis »
Pour lancer la suite, vous devrez vous rendre au totem d’obsidienne du Clan des fleurplumes. En vous approchant, vous recevrez votre invitation au tournoi de vol de l’Aéroacadémie des pakpakas.
Pour participer au tournoi, commencez par habiter un Qucusaure. Utilisez ensuite un courant-jet phlogistique pour atteindre le lieu du défi, en hauteur au-dessus du village. N’oubliez pas de récupérer le coffre ordinaire avant de lancer la course !
La course se compose de 3 étapes : vous devrez casser les cibles, puis passer des anneaux à l’horizontale et enfin passer des anneaux à la verticale.
À l’arrivée, Taruka et son jeune Qucusaure ont disparu, tandis que le suspect principal dans cette affaire se fait attaquer par des Iktomisaures… Après l’avoir défendu, vous avez enfin droit à quelques explications. Malheureusement, le véritable coupable rejette tout sur vous !
Enfuyez-vous pour mener l’enquête avec l’aide de votre petit Tepetlisaure. Inspectez l’indice qu’il trouve pour conclure « Course de vol et alibis » et lancer la dernière partie de cette série de quêtes.
Quatrième partie : « Adieux, derniers biscuits sauriennaurus »
Prenez possession de l’Iktomisaure pour suivre l’odeur étrange et rejoindre la suite, où vous trouverez de savoureux biscuits et une lettre suspecte révélant l’identité du véritable coupable.
Une nouvelle mission d’infiltration en Iktomisaure vous attend. Cette fois, il faudra suivre les patrouilles d’Iktomisaures en marchant derrière elles pour passer inaperçu. N’hésitez pas à prendre de la hauteur pour rejoindre la première patrouille plus facilement.
Vous pouvez aussi prendre de la hauteur directement et contourner les gardes en passant par la gauche, avant de vous percher au plus près du mur final : pour entrer dans la grotte, vous n’aurez plus qu’à attendre qu’une patrouille atteigne le mur et l’ouvre.
Arrivé dans la grotte, vous retrouvez Oberon, le petit Qucusaure de Taruka. Le jeune garçon, quant à lui, n’est pas là.
Ressortez pour affronter la trafiquante de sauriens avec Oberon et votre Tepetlisaure. Les choix que vous ferez n’ont pas grande importance car vous gagnerez de toute façon : le pouvoir de l’amitié entre deux petits sauriens fait des miracles ! À l’issue du combat, vous obtiendrez le succès « Saurien qui vaut pas rien ».
Retournez à l’Aéroacadémie pour retrouver Taruka, conclure la quête et obtenir un second succès : « Tout contact laisse un transfert ».
Mot de la fin
C’est tout pour aujourd’hui ! Nous espérons que ce guide de quête a pu vous aider.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !
0 commentaires