par | 28 Avr 2022 | Actualité | 0 commentaires

Comment et avec qui jouer Ayaka ?

Kamisato Ayaka, la soeur d’Ayato, est maintenant à nouveau disponible en jeu. Aujourd’hui, nous vous proposons une présentation du personnage et de ce que l’on peut faire avec elle.

Comment jouer Ayaka ?

Ayaka est un DPS Cryo particulièrement puissant. Au contraire de la plupart des épéistes actuellement disponibles, Ayaka peut infuser ses attaques normales avec l’élément Cryo à l’aide d’un rapide sprint. Son potentiel en tant que DPS élémentaire est donc exploité à son maximum, que ce soit avec ses attaques normales et chargées, sa compétence éléméntaire ou son déchaînement élémentaire.

Sa compétence élémentaire a une zone d’effet modérée mais puissante, allant même jusqu’à pouvoir projeter des ennemis vers l’arrière. Le déchaînement, lui, est un tourbillon Cryo, Son placement se fait en théorie automatiquement sur l’ennemi le plus proche. Toutefois, pour éviter tout souci de déchaînement élémentaire mal placé face à plusieurs adversaires qui se déplacent, il est plus sûr de viser un groupe d’ennemis au préalable congelés. Le tourbillon fonctionne par tic, chaque tic infligeant des dégâts Cryo. Lors de chaque tic le tourbillon projette les ennemis vers l’arrière si ceux-ci sont relativement légers ou ne sont pas gelés.

Attaque
École Kamisato - Sveltess

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour déclencher deux lames du vent rapides.

Combo : 45.73% / 48.68% / 62.62% / 22.65% x 3 / 78.18%
Chargée : 55%.13 x 3
DGT durant la chute : 63,9.%
DGT Chute basse/élevée : 127.84% / 159.68%
Skill
École Kamisato : Fleur de glace

Ayaka invoque une fleur glacée qui projette les ennemis proches, leur infligeant des DGT Cryo de zone.

DGT compétence : 239.2%
TdR : 10s
Burst
École Kamisato : Givre mortel

Ayaka adopte une posture magnifique pour libérer un tourbillon givré qui avance sans s'arrêter.
• Le tourbillon givré lacère de façon continue les ennemis qui se trouvent sur sa route, infligeant des DGT Cryo.

• Le tourbillon finit par exploser, infligeant des DGT Cryo de zone.

DGT coupure : 112.3%
DGT floraison : 168.45%
Durée : 5s
TdR : 20s
Coût énergie : 80
Dash
École Kamisato : Sentier de givre

Akaya consomme de l'endurance pour se déplacer rapidement au milieu d'un brouillard de glace. Sous Sentier de givre, Ayaka peut se déplacer rapidement sur l'eau. À la fin de l'état, elle réapparaît ; deux choses se produisent alors simultanément :
• Elle libère une énergie glacée qui applique aux ennemis proches l'élément Cryo.

• Le froid se concentre sur son épée : les DGT qu'inflige cette dernière sont momentanément convertis en DGT Cryo.

Endurance (Activation) : 10
Endurance (Durée) : 15s
Durée d'enchantement : 5s

Quel set d’artefacts pour Ayaka ?

En tant que main DPS, Ayaka profitera grandement du set Briseur de glace 4 pièces qui est parfait pour elle. Si le donjon ne vous donne pas de bonnes pièces pour l’ensemble du set, il est possible de faire une combinaison temporaire d’un set 2 pièces Briseur de glace et un set 2 pièce Réminiscence nostalgique / Au-delà cinabrin / Rideau du gladiateur, si les statistiques du deuxième set choisi sont plus intéressantes en terme du ratio de taux et dégâts critiques.

Cliquez pour afficher le build - DPS Cryo

Avec qui jouer Ayaka ?

Ayaka s’intègre dans plusieurs équipes qui peuvent se baser sur le Gel et la Fonte inversée. Elle ne peut jouer aucun autre rôle que celui de main DPS et sera donc le principal personnage sur le terrain lors de combats en équipe. Une bonne dynamique d’équipe avec Ayaka comporte un support Hydro comme Mona ou Xingqiu, un autre personnage Cryo servant de batterie comme Diona (équipée d’un set 4 pièce Noble par exemple) et un personnage Anémo comme Venti ou Kazuha pouvant rassembler des ennemis et conférer un bonus à l’aide d’un set 4 pièce de la Verte chasseuse.

Dans le cas d’une équipe basée sur la Fonte inversée, si le support Anémo sera toujours nécéssaire ; il faut substituer le personnage Hydro (éventuellement la batterie Cryo si la recharge d’énergie d’Ayaka est suffisante à elle toute seule) par un support Pyro comme, par exemple, Bennett ou Xiangling.

Attention : l’équipe de Fonte inversée n’est pas une équipe dite « meta » pour Ayaka. Ce n’est donc pas une composition optimale pour du contenu comme les profondeurs spiralées. C’est simplement une équipe dans laquelle il est possible d’intégrer Ayaka pour s’amuser lors de l’exploration de monde par exemple.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès mais les constellations d’Ayaka permettent principalement d’augmenter ses dégâts. Elles ne sont pas du tout nécessaires pour jouer confortablement le personnage. La description précise est disponible ci-dessous.

Constellation #1
Cerise givrée
Les attaques normales et chargées d'Ayaka ont 50 % de chances de réduire le TdR d'École Kamisato : Fleur de glace de 0,3 s lorsqu'elles infligent des DGT Cryo aux ennemis. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s.
Constellation #2
Lame de blizzard Seki
Deux petits tourbillons givrés supplémentaires sont libérés à l'activation d'École Kamisato : Givre mortel ; chacun inflige 20 % des DGT du tourbillon d'origine.
Constellation #3
Confettis de fleuraison givrée
Niveau de compétence École Kamisato : Givre mortel +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Retour prééminent
La DÉF des ennemis subissant les DGT infligés par le tourbillon givré d'École Kamisato : Givre mortel est réduite de 30% pendant 6s.
Constellation #5
Lune entre les nuages
Niveau de compétence École Kamisato : Fleur de glace +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Danse de la lune
Kamisato Ayaka s'illumine d'une gracieuseté gelée toutes les 10 s, augmentant les DGT infligés par son attaque chargée de 298 %. Cet effet s'annule 0,5 s après que l'attaque chargée d'Ayaka touche un ennemi, puis le chronomètre de cette capacité démarre.

Le mot de la fin

Ayaka est un excellent personnage qui vous apporte de grands dégâts Cryo. Même si elle n’est pas le tout premier grand DPS Cryo introduit, Ayaka reste tout de même un personnage assez intéressant à jouer et très facile à intégrer dans une équipe en tant que principal personnage actif ; en plus d’avoir un sprint unique, à ce jour uniquement partagé avec Mona. Ayaka est à invoquer si vous avez besoin d’un bon DPS principal ou bien si vous aimez le gameplay que vous pouvez tester dans l’onglet des événements tant que la bannière est active.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre