Comment et avec qui jouer Beidou ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler des exploits du capitaine Beidou, et vous vous demandez comment la faire briller en combat ? Ce guide vous expliquera alors comment procéder !

Sommaire :

Beidou est la fameuse capitaine de l’équipage du Crux, et sa réputation la précède à Liyue. De nombreuses histoires circulent à son sujet : des affrontements avec des créatures marines gigantesques, une généreuse aide adressée à des naufragés en pleine tempête, un caractère capable de tenir tête à Ningguang… Son surnom de « Reine des mers » est définitivement bien mérité !

Les aptitudes de Beidou

Beidou se bat avec une épée à deux mains et possède une vision Électro. Elle est capable de faire de très bons dégâts sans être sur le terrain et peut augmenter la résistance de son équipe.

Ses attaques normales n’ont pas d’attribut particulier et seront rarement utilisées. Cependant, avec sa C4, elles font des dégâts Électro supplémentaires après que Beidou ait subit des dégâts. Cela peut être utile notamment pour briser certains boucliers plus rapidement.

Un simple appui sur sa compétence élémentaire effectue un large coup d’épée infligeant des dégâts Électro. Sa particularité intervient lorsqu’elle est maintenue : Beidou se place alors en posture défensive avec un bouclier. Pour chaque attaque absorbée par ce bouclier, les dégâts infligés lorsque la compétence est relâchée sont considérablement augmentés, et ce jusqu’à 2 attaques absorbées !

Astuce : En plus d’infliger plus de dégâts, sa compétence élémentaire boostée génère plus de particules d’énergie ! Lorsque vous remarquez qu’un ennemi s’apprête à attaquer et que vous avez du temps pour réagir, n’hésitez pas à ramener Beidou sur le terrain pour utiliser sa compétence. Cela permet de mitiger les dégâts subis et Beidou pourra alors plus facilement recharger son déchaînement !

Avec son premier passif « Châtiment », utiliser la compétence de Beidou juste après avoir reçu un coup lui confère le boost maximum de dégâts. Si vous avez confiance en votre timing, vous pouvez effectuer un coup dévastateur en un minimum de temps !

De plus, son deuxième passif « Tempête de coups de tonnerre » lui accorde des bonus de dégâts et de vitesse sur ses attaques normales et chargées lorsque sa compétence est boostée au maximum. Cela est rarement utile dans son rôle habituel de sub-DPS, mais reste toujours appréciable si elle passe un peu plus temps sur le terrain.

Enfin, le déchaînement élémentaire de Beidou est certainement la partie la plus importante de son kit. Pendant sa durée de 15 secondes, lorsqu’une attaque normale ou chargée de votre équipe inflige des dégâts, une décharge électrique rebondissant jusqu’à 3 fois entre les ennemis sera envoyée. De plus, votre personnage déployé profitera d’une bonne réduction des dégâts subis ainsi que d’une résistance à l’interruption. Tous ces avantages viennent tout de même avec un coût élevé de 80 points d’énergie.

Bon à savoir : Les décharges électriques représentent la majeure partie des dégâts de Beidou, ce qui est principalement dû au fait qu’elles rebondissent et infligent leurs dégâts plusieurs fois. Cependant, si vous affrontez un ennemi unique, aucun rebond n’est possible, et ses dégâts sont divisés par 3 (ou par 5 si vous avez sa C2) !

Bien que Beidou soit rarement suffisante pour protéger seule votre équipe, ses bonus défensifs sont à ne pas sous-estimer et apportent un réel confort de jeu. De plus, la réduction de dégâts fonctionne aussi sur les boucliers, les rendant encore plus résistants en présence de Beidou !

Priorité des aptitudes

Le déchaînement de Beidou est de loin le plus intéressant à monter, puis sa compétence qui est également capable d’infliger de lourds dégâts. Ses attaques normales sont rarement utilisées et peuvent être négligées.

Attaque
Conquête des mers

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance de façon continue pour exécuter une succession d'entailles aussi rapides que tranchantes.
L'attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Combo : 71,1 % / 70,9 % / 88,3 % / 86,5 % / 112 %
Chargée circulaire : 56,2 %
Chargée finale : 102 %
Durée max : 5 s
DGT durant la chute : 74,6 %
DGT Chute basse/élevée : 149 % / 186%
Skill
Invocation des marées

Appui simple
Beidou concentre le pouvoir de la foudre sur son épée, et exécute un coup violent qui inflige aux ennemis en face des DGT Électro.

Appui long
Beidou brandit son arme, qu'elle utilise comme bouclier. La quantité de DGT absorbés est proportionnelle aux PV max de Beidou.
Lorsque vous relâchez la compétence ou que celle-ci prend fin, Beidou brandit sa longue épée et effectue une contre-attaque libérant toute l'énergie accumulée, infligeant des DGT Électro.
Les DGT infligés augmentent en fonction du nombre d'attaques subies par Beidou pendant la durée de la compétence. Le bonus de DGT maximum est atteint lorsque l'effet est déclenché deux fois.
Le bouclier a les propriétés suivantes :
· A 250 % d'efficacité contre les DGT Électro.
· Applique l'élément Électro à Beidou à l'activation.

PV du bouclier : 14,4 % PV max + 1 386 PV
DGT de base : 122 %
Bonus DGT par coup : 160 %
TdR : 7,5 s
Burst
Brisure d'orage

Se remémorant son combat contre Haishan, la bête géante, Beidou fait appel à la même force destructrice, et crée un bouclier de foudre qui inflige des DGT Électro aux ennemis proches.

Bouclier de foudre
· Les attaques normales et chargées, lorsqu'elles touchent, libèrent une décharge électrique qui se propage d'ennemi en ennemi et inflige des DGT Électro.
· Augmente la RÉS à l'interruption du personnage et réduit les DGT subis.

Une décharge peut être libérée une fois toutes les secondes.

DGT compétence : 122 %
DGT Décharge : 96 %
Réduction DGT : 20 %
Durée : 15 s
TdR : 20 s
Coût énergie : 80
Passif #1
Châtiment
La contre-attaque d'Invocation des marées inflige le maximum de DGT lorsqu'elle est exécutée juste après une attaque.
Passif #2
Tempête de coups de tonnerre
Invocation des marées confère pendant 10 s les effets suivants lorsque cette aptitude est exécutée avec le maximum de bonus de DGT :
· Les attaques normales et chargées infligent 15 % de DGT supplémentaires.
· La VIT des attaques normales et chargées augmente de 15 %.
· Réduit considérablement le temps de préparation des attaques chargées.
Passif #3
Braveuse de marée
Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors de la nage.
Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.

Comment et avec qui jouer Beidou ?

Beidou peut assez facilement être intégrée à toute équipe ayant besoin d’application Électro et fera de très bons dégâts sans être déployée. Électrocution, Surcharge, Stimulation, Supraconduction, tous les styles d’équipe lui vont. Le plus important, c’est de l’utiliser contre des groupes d’ennemis pour permettre à ses décharges de rebondir entre eux.

Néanmoins, il faut tenir compte du coût élevé de son déchaînement. C’est pourquoi elle sera souvent associée à un deuxième personnage Électro lui servant de batterie, notamment Fischl.

Dans les équipes qui le permettent, donc plutôt quickswap, il est intéressant de revenir régulièrement sur Beidou pour utiliser sa compétence plusieurs fois par rotation. Vous pouvez ainsi réagir aux attaques ennemies pour absorber leurs dégâts, leur en infliger en retour et générer beaucoup d’énergie. Si vous arrivez à maîtriser les parades parfaites, vous pourrez alors jouer Beidou sans batterie et avec peu de recharge d’énergie !

Bon à savoir : Pour déclencher les décharges de son déchaînement, il faut qu’une attaque normale ou chargée touche un ennemi. Pensez donc à en utiliser régulièrement, même avec vos supports.

Cela veut aussi dire que Beidou synergise très mal avec les MDPS dont les dégâts ne sont pas considérés comme des attaques normales, comme Raiden. Pendant la durée de son déchaînement, Raiden ne peut pas générer de décharges car ses attaques normales et chargées sont considérées comme un déchaînement.

Petite mention spéciale aux équipes Exubérance : les décharges de Beidou sont incapables de toucher les noyaux Dendro, et elle ne peut donc pas déclencher d’Exubérance avec. Cependant, cela signifie également qu’elle ne peut pas « voler » les noyaux au personnage dédié, tel que Shinobu ou Raiden. Elle est donc une très bonne option pour rajouter des dégâts passifs sans interférer avec le combo Dendro + Hydro + Électro qui déclenche l’Exubérance.

Exemples d’équipes :

Pour voir des idées d’équipes avec Beidou adaptées à vos personnages, n’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine !

Comment équiper Beidou ?


Les artéfacts

Dans toutes ses équipes, Beidou utilise idéalement le set « Emblème du destin brisé ». Il permet à la fois d’augmenter sa recharge d’énergie et les dégâts de son déchaînement, son aptitude la plus importante.

Sinon, en attendant d’obtenir ce set, vous pouvez utiliser un mélange de sets 2 pièces parmi « Colère de tonnerre », « Ancien rituel royal », « Emblème du destin brisé » et les nombreux sets donnant +18 % d’attaque.

Du côté des statistiques, on vise en général un sablier Attaque, une coupe Dégâts Électro et un chapeau Taux critique ou Dégâts critiques. Un sablier Recharge d’énergie est également envisageable si elle est le seul personnage Électro de l’équipe.

Les sous-statistiques intéressantes sont le Taux critique et Dégâts critiques, le pourcentage d’Attaque, la Recharge d’énergie, et si elle est jouée dans une équipe avec du Dendro la Maîtrise élémentaire.

Ses besoins en énergie peuvent grandement varier selon les équipes et votre style de jeu. Si Beidou est le seul personnage Électro dans l’équipe, il lui faudra environ 180 % de recharge. Avec un deuxième personnage Électro, on descend autour de 140 % de recharge. De plus, si vous pouvez utiliser plusieurs fois sa compétence par rotation, en particulier avec le boost maximum, ces valeurs peuvent être revues légèrement à la baisse.


Les armes

Les armes 5 étoiles intéressantes pour Beidou sont la Mort-du-loup pour ses bonus d’attaque et sa capacité à booster l’équipe, la Balise de la mer de roseaux pour augmenter les dégâts personnels de Beidou, et Fierté de la voûte d’Azur si elle est jouée en solo Électro et a besoin de recharge.

Du côté des 4 étoiles, l’Ossature du dragon sera sa meilleure option, mais nécessitera de passer 20 secondes avec Beidou déployée avant le début du combat pour gagner ses cumuls. Akuoumaru en est très proche avec son boost du déchaînement, mais n’est disponible que sur certaines bannières d’armes. Si vous jouez depuis longtemps, vous avez peut-être l’Illustre seigneur des mers qui apporte également un bonus intéressant pour le déchaînement.

Beidou a aussi de bonnes options plus accessibles comme l’arme forgeable Ombre tidale, ou bien Fluorescence si vous la jouez en Suractivation.

Dans les équipes où elle a besoin de beaucoup de recharge d’énergie, Beidou peut aussi opter pour une arme en donnant plutôt que d’utiliser un sablier Recharge. L’Espadon de Favonius génère de l’énergie pour l’équipe, l’Espadon Rituel permet d’utiliser plus souvent sa compétence, et l’Espadon de Nagamasa booste un peu les dégâts de la compétence. Parmi les armes d’évènements, la « Méga épée magique du suzerain ultime » propose un bon compromis entre recharge d’énergie et dégâts.

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Les constellations

Beidou fait partie des personnages 4 étoiles gagnant le plus de dégâts grâce à leurs constellations, mais elle reste parfaitement jouable sans.

Sa C1 génère un petit bouclier lorsqu’elle utilise son déchaînement, qui devient assez résistant combiné à la réduction de dégâts. Sa C2 est de loin la plus importante : elle permet aux décharges de son déchaînement de rebondir 5 fois au lieu de 3, ce qui représente un énorme boost de 66 % de dégâts.

La C5 de Beidou permet d’augmenter encore un peu les dégâts de son déchaînement. Enfin, sa C6 réduit la résistance Électro des ennemis pendant la durée de son déchaînement, ce qui est en particulier utile lorsqu’il y a plusieurs personnages Électro dans l’équipe.

Constellation #1
Fléau des monstres marins
L'activation de Brisure d'orage confère les effets suivants :
- Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 16 % des PV max et dure 15 s.
- Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Électro.
Constellation #2
Sur la mer turbulente, le tonnerre gronde
Les décharges de Brisure d'orage se propagent à 2 ennemis supplémentaires.
Constellation #3
Invocateur de tonnerre
Niveau de compétence Invocation des marées +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Vengeance étonnante
Après avoir subi une attaque, les attaques normales de Beidou infligent 20 % de DGT Électro supplémentaires pendant 10 s.
Constellation #5
Marcheur de marée écarlate
Niveau de compétence Brisure d'orage +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Chancre du mal
La RÉS Électro des ennemis proches est réduite de 15% tant que Brisure d'orage est actif.

Le mot de la fin

Beidou est à la fois très polyvalente de par ses prouesses offensives et défensives, mais aussi assez limitée par ses besoins en énergie et son kit fait pour affronter des groupes d’ennemis. Mais quoi qu’il en soit, vous lui trouverez sans problème une place dans vos équipes si vous appréciez la jouer !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier