Comment et avec qui jouer Ganyu ?

Aujourd’hui, nous vous proposons une analyse de Ganyu, la renommée archère Cryo de Genshin. Vous hésitez à l’invoquer ? Cet article vous aidera à décider.

Comment jouer Ganyu ?

Ganyu dispose d’un ensemble de compétences très complet, qui lui permettra d’être jouée dans de multiples rôles : MDPS, support DPS, support applicatrice Cryo…

Son attaque normale est inutile, mais en revanche son iconique attaque chargée est extrêmement puissante. Elle bénéficie en effet d’un second niveau de charge qui déclenche une grosse attaque dans la zone d’impact. Le multiplicateur de cette zone, additionné aux dégâts de la flèche elle-même, aboutit sur le plus gros multiplicateur disponible dans le jeu pour une compétence de base et donc sans temps de recharge. Un passif de Ganyu ajoutera 20% de taux critique à cette flèche chargée si vous en avez déjà tiré une récemment, ce qui ajoute encore à la puissance de cette attaque.

Point important : la flèche touche deux fois un des ennemis (celui visé) mais les réactions élémentaires peuvent affecter les deux fractions de dégâts. Vous pouvez donc déclencher une Fonte sur les dégâts de la flèche ainsi que la zone qui suit.

Notez également que les flèches peuvent se tirer à grande distance et donc vous faire gagner beaucoup de temps si un ennemi se trouve à l’autre bout d’une salle !

La compétence élémentaire « Trace de Qilin » consiste à déposer un lotus au sol en infligeant des dégâts Cryo. Ce lotus provoque les ennemis, ce qui vous permet d’être un peu plus à l’abri avec Ganyu pour charger ses flèches, les monstres étant occupés autre part. Une fois détruit ou sa durée écoulée, le lotus explose en infligeant à nouveau des dégâts Cryo.

À noter : la provocation du lotus ne fonctionne pas sur les boss.

« Baptême céleste », le déchainement de Ganyu, est une immense zone dans laquelle des pics de glace tombent régulièrement en infligeant des dégâts de zone. Ces pics sont en partie aléatoire et en partie ciblés sur les ennemis. Si vous regroupez plusieurs ennemis, de nombreux pics tomberont donc sur le groupe, ce qui multipliera les dégâts administrés 

Grâce au second passif de Ganyu, vous bénéficierez de plus d’un bonus de dégâts Cryo si vous êtes dans la zone du déchainement. Puisque celui-ci dure 15 secondes avec un temps de recharge de 15 secondes, vous pouvez bénéficier du passif en permanence si vous récupérez correctement le déchainement.

 

Attaque
Archerie Liutian

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors du tir visé, la puissance du froid vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
· 1 charge : Tire une flèche glaciale qui inflige des DGT Cryo.
· 2 charges : Tire une flèche de givre qui inflige des DGT Cryo. Le givre se répand lorsqu'il touche un ennemi, infligeant des DGT Cryo de zone.

Combo : 31,73% / 35,6% / 45,49% / 45,49% / 48,25% / 57,62%
Tir visé : 43,9%
Tir Chargé : 124%
DGT Flèche de givre : 128%
DGT zone de givre : 217,6%
DGT durant la chute : 56,8%
DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%
Skill
Trace de Qilin

Ganyu dépose un lotus de glace qui inflige des DGT Cryo de zone puis part vite en retraite.

Lotus de glace
· Le lotus nargue les ennemis et concentre leurs attaques.
· Ses PV sont proportionnels aux PV max de Ganyu.
· Le lotus explose à la fin ou s'il est détruit entre temps, et inflige des DGT Cryo de zone.

PV hérités : 120% PV
DGT compétence : 132%
Durée : 6s
TdR : 10s
Burst
Baptême céleste

Condensant les particules présentes dans l'air, Ganyu invoque une perle de glace magique qui exorcise les démons.
Tant qu'elle est active, la perle libère des éclats de glace de façon continue qui infligent des DGT Cryo aux ennemis dans la zone.

DGT éclats de glace : 70%
Durée : 15s
TdR : 15s
Coût énergie : 60

Comment équiper Ganyu ?


Les artéfacts

Selon son rôle et l’équipe de Ganyu, plusieurs sets sont possibles.

  • Si vous la jouez dans une équipe autour de la réaction Fonte pour infliger des dégâts monstrueux, équipez-la de 4 pièces « Bande vagabonde » ou de 4 pièces « Réminiscence nostalgique ».
  • Si vous la jouez dans une équipe centrée sur le Gel des ennemis, un 4 pièces « Briseur de glace » sera idéal afin de réduire le besoin en taux critique.
  • Enfin si vous la jouez en support, vous pouvez l’équiper de 2 pièces « Ancien rituel royal » et de 2 pièces « Briseur de glace » pour maximiser ses dégâts de déchainement, ou bien de 4 pièces « Ancien rituel royal » pour augmenter ces dégâts tout en boostant l’attaque de l’équipe.

Au niveau des statistiques, l’archère Cryo a besoin d’attaque, de taux critique, de dégâts critiques et de dégâts Cryo. En équipe Fonte, elle cherchera aussi de la maîtrise élémentaire tandis qu’en équipe Gel ou en support, elle aura besoin de recharge d’énergie.

Les armes

La première grande magie et l’Arc d’Amos, disponible en bannière permanente, sont parfaits pour Ganyu MDPS en Fonte ou en Gel. Le premier arc apporte des dégâts critiques et le second, de l’attaque, mais ces deux armes augmentent les dégâts d’attaque chargée. Le Simulacre solennel est aussi très bien pour Ganyu, mais nécessite de jouer proche des ennemis : nous vous conseillons de prévoir un bouclier dans l’équipe ! Enfin, l’Arc d’exorcisme, disponible à la forge, est également approprié pour ces deux builds.

En Fonte, La voie du chasseur est une excellente option. Cette arme augmente le taux critique, les dégâts élémentaires et les dégâts d’attaque chargée, mais requiert de jouer avec un sablier maîtrise élémentaire, Bennett et la résonance Pyro pour vraiment briller.

En Gel, on se tournera plutôt vers l’Étoile polaire, la Pulsation du tonnerre ou les Ailes de la Voûte d’Azur. Attention néanmoins à ne pas avoir trop de taux critique si vous choisissez l’Étoile polaire !

Enfin en support DPS, on favorisera le Simulacre solennel, la Pulsation du tonnerre ou les Ailes de la Voûte d’Azur. L’Ultime soupir n’augmente pas les dégâts de Ganyu, mais peut être intéressant pour booster l’attaque de l’équipe et les dégâts de votre MDPS. La Dernière corde est une arme 4* qui conviendra tout à fait puisque son effet augmente les dégâts de la compétence et du déchainement. À la forge, c’est vers la Lune paisible qu’il faudra vous tourner.

Cliquez pour afficher le build - DPS Fonte

Cliquez pour afficher le build - DPS Gel

Avec qui jouer Ganyu ?

Ganyu a sa place dans énormément d’équipes. En voici 3 types :

  • MDPS Fonte : Cette équipe va chercher à réaliser des fontes sur les attaques chargées de Ganyu. Vous aurez alors besoin d’un personnage appliquant Pyro (par exemple Xiangling). Pour compléter l’équipe, vous pouvez ajouter des supports de soin, de protection, de boost ou encore Anémo pour réduire les résistances ennemies. L’ultime de Ganyu ne sera presque jamais utilisé, car en consommant l’aura Pyro des ennemis, il vous empêcherait de réaliser des fontes sur les attaques chargées et réduirait donc vos dégâts.
  • MDPS Gel : Vous cherchez à geler tous les ennemis, il vous faut donc un support pour appliquer l’élément Hydro, comme Mona ou Kokomi. Un personnage Anémo comme Venti, Kazuha ou, à défaut, Sucrose, sera également très utile. Enfin, complétez l’équipe avec un second personnage Cryo pour avoir la résonance correspondante et, en plus, bénéficier d’une batterie. Diona est particulièrement adaptée.
  • Support : Ici, les dégâts et l’application élémentaire viennent principalement du déchainement. Ganyu peut être jouée dans ce rôle pour accompagner un MDPS Cryo comme Ayaka, à qui elle apportera la résonance élémentaire et un boost de dégâts Cryo grâceà son second passif. Elle peut aussi se joindre à un MDPS Pyro comme Hu Tao, à qui elle permettra de taper en Fonte.

Par exemple :

Les constellations ?

Le personnage est déjà très puissant sans constellation. Ces dernières ajouteront principalement de la qualité de vie et des dégâts supplémentaires. Si vous décidez d’aller en chercher, sa C1 est très intéressante et, cachée derrière un investissement très conséquent, sa C6 augmente beaucoup ses dégâts.

Constellation #1
Buveur de rosée
La RÉS Cryo des ennemis touchés par une flèche de givre (attaque chargée) ou par la zone de givre qui en résulte est réduite de 15 % pendant 6 s.
Ganyu récupère de plus 2 pts d'énergie élémentaire lorsqu'elle touche. Ce dernier effet ne peut être déclenché qu'une fois par flèche de givre, même si la zone de givre et la flèche de givre touchent toutes les deux.
Constellation #2
Auspices
Confère une utilisation supplémentaire de Trace de Qilin.
Constellation #3
Mouvement des nuages
Niveau d'aptitude Baptême céleste +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Chasse vers l'ouest
Les DGT subis par les ennemis se trouvant dans la zone de Baptême céleste augmentent ; cet effet se cumule avec le temps.
Bonus de DGT initial : 5 %. Ce bonus augmente de 5 % toutes les 3 s (cumul maximum : 25 %).
L'effet perdure pendant 3 s après avoir quitté la zone.
Constellation #5
Miséricorde
Niveau d'aptitude Trace de Qilin +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Clémence
La première flèche de givre libérée dans les 30 s suivant l'activation de Trace de Qilin ne requiert pas de charge.

Le mot de la fin

Ganyu est un personnage très puissant que nous conseillons d’avoir sur votre compte. Il faut toutefois faire attention au gameplay du personnage qui se base sur les attaques chargées, ce qui peut énerver ou handicaper certains joueurs (ceux sur téléphone en particulier). Testez bien le personnage avant de l’invoquer !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

1 Commentaire

  1. Nox

    Pour une team gel, le combo Tartaglia + Ganyu est très intéressant 😉

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *