Comment et avec qui jouer Ganyu ?

Aujourd’hui, nous vous proposons une analyse de Ganyu, la renommée archère Cryo de Genshin. Vous hésitez à l’invoquer ? Cet article vous aidera à décider.

Comment jouer Ganyu ?

Ganyu dispose d’un ensemble de compétence très complet qui lui permettra d’être jouée dans de multiples rôles : dégâts, support dégâts, support application Cryo…

Son attaque de base est inutile. Son iconique attaque chargée en revanche est extrêmement puissante. Elle bénéficie en effet d’une seconde charge qui déclenche une grosse attaque dans la zone d’impact. Le multiplicateur de cette zone additionné aux dégâts de la flèche elle-même aboutit sur le plus gros multiplicateur disponible dans le jeu pour une compétence de base et donc sans temps de recharge. Un passif de Ganyu ajoutera 20% de taux critique à cette flèche chargée si vous en avez déjà tiré une récemment, ce qui ajoute encore à la puissance de cette attaque.
Un point important : la flèche touche deux fois un des ennemis (celui visé) mais les réactions élémentaires peuvent affecter les deux fractions de dégâts. Vous pouvez donc avoir une fonte sur les dégâts de la flèche ainsi que la zone qui suit. Notez également que les flèches peuvent se tirer à grande distance et donc vous faire gagner beaucoup de temps si un ennemi se trouve à l’autre bout d’une salle.

La compétence élémentaire de Ganyu consiste à déposer un lotus au sol en infligeant des dégâts Cryo. Ce lotus provoque les ennemis, ce qui vous permet d’être un peu plus à l’abri avec Ganyu pour charger ses flèches, les monstres étant occupés autre part. A noter que cela ne fonctionne pas sur les boss. Une fois détruit ou la durée écoulée, le lotus explose infligeant à nouveau des dégâts Cryo.

Le déchainement de Ganyu est une immense zone dans laquelle des pics de glace vont tomber et infliger des dégâts de zone. Ces pics sont en partie aléatoire et en partie ciblé sur les ennemis. Si vous regroupez plusieurs ennemis, vous aurez alors de nombreux pics qui vont tomber sur le groupe et infliger des dégâts massifs. Vous bénéficierez également d’un bonus de dégâts Cryo avec le second passif de Ganyu, mais uniquement si vous êtes dans la zone du déchainement. Il dure 15 secondes et à un temps de recharge de 15 secondes. Vous pouvez donc l’avoir actif en permanence si vous générez assez de particules.

 

Attaque
Archerie Liutian

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 6 tirs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé, inflige des DGT Cryo si la flèche se charge complètement en élément. Inflige des dégâts de zone Cryo additionnels lors d'une charge prolongée.

Combo : 31,73% / 35,6% / 45,49% / 45,49% / 48,25% / 57,62%
Tir visé : 43,9%
Tir Chargé : 124%
DGT Flèche de givre : 128%
DGT zone de givre : 217,6%
DGT durant la chute : 56,8%
DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%
Skill
Trace de Qilin

Ganyu dépose un lotus de jade tout en battant en retraite. Le lotus provoque les ennemis et inflige des dégâts à sa pose puis à sa mort.

PV hérités : 120% PV
DGT compétence : 132%
Durée : 6s
TdR : 10s
Burst
Baptême céleste

Libère une pluie de stalactites et inflige l'état Cryo aux ennemis dans une large zone autours de Ganyu.

DGT éclats de glace : 70,27%
Durée : 15s
TdR : 15s
Coût énergie : 60

Quels sets d’artefacts pour Ganyu ?

Selon son rôle et l’équipe de Ganyu, de nombreux sets sont possibles.

  • Si vous la jouez dans une équipe autour de la fonte pour infliger des dégâts monstrueux, équipez-la en bande vagabonde 4 pièces.
  • Si vous la jouez dans une équipe centré sur le gel des ennemis, un 4 pièces briseur de glace sera idéal.
  • Si vous la jouez en support, vous pouvez l’équiper avec des artefacts ancien rituel royal (2 ou 4 pièces) et/ou 2 pièces briseur de glace.
Cliquez pour afficher le build - DPS Cryo

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Avec qui jouer Ganyu ?

Ganyu a sa place dans énormément d’équipes. En voici 3 types :

  • Équipe Fonte : Une équipe qui va chercher à réaliser des fontes sur les attaques chargées de Ganyu. Vous aurez alors besoin d’un personnage appliquant Pyro (par exemple Xiangling). Pour compléter l’équipe, vous pouvez ajouter des supports de soin, de protection, de boost ou encore Anemo pour réduire les résistances ennemies. L’ultime de Ganyu ne sera presque jamais utilisé car vous ne voulez pas enlever l’état Pyro des ennemis.
  • Équipe Gel : Vous cherchez à geler tous les ennemis, il vous faut donc un support pour appliquer l’état Hydro. Un personnage Anemo sera également très utile. Vous pouvez ajouter du soin et du bouclier mais les ennemis ne bougerons pas beaucoup.
  • Équipe Support : Ici, Ganyu se joue principalement avec sa compétence élémentaire et son déchainement. L’objectif est d’appliquer l’état Cryo sur les ennemis pour réaliser des fontes avec un autre personnage qui sera le personnage central de votre équipe (par exemple Hu Tao) et/ou de réaliser des dégâts avec l’ultime. Les autres personnages seront à choisir en fonction du personnage central de l’équipe qui n’est pas Ganyu dans ce cas.

Les constellations ?

Le personnage est déjà très puissant sans constellations. Ces dernières ajouterons principalement de la qualité de vie et des dégâts supplémentaires.

Constellation #1
Buveur de rosée
La RES Cryo des ennemis touchés par une flèche de givre (attaque chargée) ou par la zone de givre qui en résulte est réduite de 15% pendant 6s. Ganyu récupère de plus 2 pts d'énergie élémentaire lorsqu'elle touche. Ce dernier effet ne peut être déclenché qu'une fois par flèche de givre, même si la zone de givre et la flèche de givre touchent toutes les deux.
Constellation #2
Auspices
Offre une charge supplémentaire de Trace de Qilin.
Constellation #3
Mouvement des nuages
Niveau de compétence Baptême céleste +3. Niveau max : 15.
Constellation #4
Chasse vers l'ouest
Baptême céleste inflige plus de DGT aux ennemis dans la zone d'effet ; cet effet se cumule avec le temps. Bonus de DGT initial : 5%. Bonus augmente de 5% toutes les 3s (cumul max 25s). L'effet perdure pendant 3s après avoir quitté la zone.
Constellation #5
Miséricorde
Niveau de compétence Trace de Qilin +3. Niveau max : 15.
Constellation #6
Clémence
La première Flèche de givre libérée dans les 30s suivant l'activation de Trace de Qilin ne requiert pas de charge.

Le mot de la fin

Ganyu est un personnage très puissant que nous conseillons d’avoir sur votre compte. Il faut toutefois faire attention au gameplay du personnage qui se base sur les attaques chargées, ce qui peut énerver ou handicaper certains joueurs (ceux sur téléphone en particulier).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

1 Commentaire

  1. Nox

    Pour une team gel, le combo Tartaglia + Ganyu est très intéressant 😉

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre