Comment et avec qui jouer Mika ?

Pour ce nouveau personnage 4 étoiles jouable de Genshin Impact, direction Mondstadt cette fois-ci pour partir à la rencontre de Mika ! Vous souhaitez l’invoquer ou vous venez tout juste de l’obtenir ? Suivez notre guide pour comprendre son fonctionnement.

Sommaire :

Comment jouer Mika ?

Discret et prudent, Mika est un jeune chevalier de l’Ordre de Favonius qui manipule la lance et l’élément Cryo. Il opère en tant qu’arpenteur pour l’unité de reconnaissance dirigée par Eula et rêve de devenir un cartographe accompli. Son travail consiste donc à explorer des zones inconnues… ce qui n’est jamais sans risques. Mais pas de panique, Mika n’est pas sans défense et saura vous surprendre avec tout son arsenal !

Tout d’abord, bien qu’il soit équipé d’une lance, Mika utilise son arbalète lors de sa compétence élémentaire. Celle-ci possède différents effets suivant sa méthode de déclenchement.

  • En appui simple, Mika tire rapidement une flèche de givreflux qui inflige des dégâts Cryo aux ennemis transpercés ;
  • Avec un appui long, sa compétence bascule en mode visée pour tirer une balise de givrétoile sur un ennemi verrouillé. La balise explose ensuite en éclats de givrétoile pour toucher jusqu’à trois autres ennemis à proximité. Chaque ennemi touché par le givrétoile subit évidemment des dégâts Cryo.

D’autre part, la compétence élémentaire de Mika accorde l’état Spirivent à tous les personnages de l’équipe, augmentant ainsi leur vitesse d’attaque.

De la même manière, Mika récite des prières de l’Ordre lors de son déchaînement élémentaire. Cela lui permet de soigner toute l’équipe, selon ses propres PV maximum. De plus, cette capacité accorde l’état Plume d’alérion à ses coéquipiers. Lorsque l’attaque normale d’un personnage affecté par cet état touche un ennemi, Mika restaure les PV de ce dernier. Néanmoins, notez qu’il y a un petit intervalle entre chaque déclenchement du soin.

Toutefois, les aptitudes de Mika ne s’arrêtent pas là. Ses passifs sont, en effet, très importants à comprendre pour maîtriser le personnage !

Son premier passif « Épinglage rapide » permet notamment d’accorder l’effet Localisation aux personnages affectés par l’état Spirivent. Cet effet augmente de 10 % les dégâts physiques infligés par le personnage et peut être cumulé trois fois maximum (pour une augmentation totale de 30 %). Pour obtenir des cumuls, il faut néanmoins remplir certaines conditions. Localisation obtient ainsi un cumul par ennemi touché par la flèche de givreflux et un cumul par ennemi recevant les éclats de givrétoile. Faites donc attention à ne pas réactiver trop vite la compétence de Mika, au risque de perdre tous les cumuls !

Pour finir, n’oubliez pas son deuxième passif « Cartographie géomorphologique ». Grâce à celui-ci, un personnage affecté simultanément par les états Spirivent et Plume d’alérion accorde un cumul supplémentaire à l’effet Localisation lorsqu’il inflige un coup critique. De même, ce passif permet d’augmenter de 1 le nombre maximum de cumuls de Localisation. Son déblocage est donc primordial, puisqu’il permet de cumuler quatre fois l’effet pour un total de 40 % de dégâts physiques.

Attaque
Lance de Favonius - Carreau filant

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'arbalète et de lance.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l'impact.

Combo : 43.3% / 41.5% / 54.5% / 27.6% + 27.6% / 70.9%
Coût d'endurance attaque chargée : 20 pts
Chargée : 112.7%
DGT durant la chute : 63.9%
DGT Chute basse/élevée : 128%/160%
Skill
Tourbillon de givre étoilé

Utilise son arbalète pour attaquer les ennemis et accorde l'état Spirivent à tous les personnages de l'équipe à proximité, tout personnage affecté par cet état voyant sa VIT d'attaque augmenter une fois déployé.
Différents effets se produisent selon la méthode de déclenchement :

Appui simple :
Tire rapidement une flèche de givreflux qui transperce les ennemis, leur infligeant des DGT Cryo.

Appui long :
Bascule en mode visée pour tirer une balise de givrétoile sur un ennemi verrouillé, infligeant des DGT Cryo. Après avoir touché, la balise de givrétoile s'envole avant d'exploser, ce qui projette des éclats de givrétoile sur un maximum de 3 autres ennemis proches, leur infligeant des DGT Cryo.

DGT flèche de givreflux : 67.2%
DGT balise de givrétoile : 84%
DGT éclat de givrétoile : 25.2%
Bonus VIT d'attaque : 13%
Durée de spirivent : 12 s
TdR : 15 s
Burst
Chant de plume céleste

Trouve la force d'encourager ses coéquipiers à partir des prières de l'Ordre de Favonius, restaurant les PV de tous les personnages de l'équipe à proximité selon les PV max de Mika et leur accordant l'état Plume d'alérion.

Plume d'alérion :
Lorsque l'attaque normale d'un personnage déployé affecté par l'état Plume d'alérion touche un ennemi, Mika restaure les PV de ce dernier selon ses propres PV max.
Les personnages affectés par ce type d'état ne peuvent restaurer leurs PV de cette manière qu'une fois par court intervalle de temps.

Soins lors du déclenchement : 12.2% PV max + 1172 PV
Soins de plume d'alérion : 2.4% PV max + 233 PV
Intervalle de soin de plume d'alérion : 2.5 s
Durée de plume d'alérion : 15 s
TdR : 18 s
Coût énergie : 70

Comment équiper Mika ?

Les artéfacts

Plusieurs sets d’artéfacts peuvent convenir à Mika :
– Un 4 pièces « Ancien rituel royal » est bienvenu si aucun autre personnage de l’équipe ne porte déjà ce set ;
– Un 4 pièces « Palourde aux teintes océaniques » peut être utile si vous souhaitez booster les soins de Mika tout en apportant quelques dégâts ;
– Une combinaison de 2 pièces « Ténacité du Millelithe » et 2 pièces « Emblème du destin brisé » pour augmenter ses PV et donc ses soins, tout en boostant sa Recharge d’énergie.

Pour ce qui est des statistiques, priorisez la Recharge d’énergie, le Taux critique, les PV% et les PV.

 

Les armes

Comme bien souvent pour les supports, la meilleure arme pour Mika est la Lance de Favonius qui permet d’augmenter sa Recharge d’énergie. Néanmoins, la Guisarme stellaire, qui est forgeable, ou encore La Prise, si celle-ci n’est pas déjà utilisée, peuvent également lui convenir.

Enfin, la Pampille noire peut être une option intéressante, mais il faudra pour cela équiper Mika d’un Sablier ER%.

Cliquez pour afficher le build - Support Physique

Avec qui jouer Mika ?

Vous l’avez sans doute compris, Mika est avant tout un support Cryo. Il rayonnera surtout aux côtés de sa cheffe Eula qui profitera pleinement de ses boosts de vitesse d’attaque et des dégâts physiques. Une équipe Supraconduction composée d’Eula, Mika, Rosalia et la Raiden Shogun serait donc parfaite. Mika pourra également convenir à des équipes centrées autour d’autres DPS physique comme Razor ou encore Fischl.

D’autre part, puisque Mika permet de booster la vitesse d’attaque, Nomade est un personnage qui pourrait bénéficier grandement de ses services. Même si son application de l’élément Cryo n’est pas la meilleure du jeu, Mika pourra alors servir de remplacement à Ganyu, Layla ou encore Rosalia.

Vous pouvez bien évidemment retrouver d’autres idées d’équipes dans Les équipes de Catherine !

Les constellations

Si vous souhaitez tirer profit de Mika au maximum, il sera difficile de le jouer sans constellation.

En effet, la première constellation permet de réduire l’intervalle des soins prodigués par l’état Plume d’alérion. Quant à la deuxième constellation, elle permet globalement de cumuler l’effet Localisation plus rapidement.

En revanche, c’est surtout la sixième constellation qui change la donne : en plus d’augmenter de 1 le nombre maximum de cumuls de Localisation, elle permet surtout de booster les dégâts critiques des dégâts physiques de 60 % pour les personnages affectés par l’état Spirivent.

Constellation #1
Confluence de facteurs
L'état Spirivent créé par Tourbillon de givre étoilé permet de diminuer l'intervalle des soins de l'état Plume d'alérion de Chant de plume céleste d'un pourcentage équivalant au pourcentage d'augmentation de VIT d'attaque de l'état Spirivent.
Constellation #2
Entrée du compagnon
Lorsqu'une flèche de givreflux de Tourbillon de givre étoilé touche pour la première fois un ennemi ou lorsqu'une balise de givrétoile touche un ennemi, 1 cumul de localisation de l'aptitude passive « Épinglage rapide » est généré.
L'aptitude passive « Épinglage rapide » doit être déjà débloquée.
Constellation #3
Expérience de reconnaissance
Niveau d'aptitude Chant de plume céleste +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Éloge du givre clair
Lorsque l'état Plume d'alérion de Chant de plume céleste de Mika soigne un personnage de l'équipe, Mika récupère 3 pts d'énergie élémentaire. L'énergie élémentaire peut être restaurée 5 fois pendant l'état Plume d'alérion créé par une utilisation de Chant de plume céleste.
Constellation #5
Flèche de signalisation
Niveau d'aptitude Tourbillon de givre étoilé +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Conseil du compagnon
Augmente le nombre maximum de cumuls de localisation pouvant être obtenus grâce à l'état Spirivent de Tourbillon de givre étoilé de 1. L'aptitude passive « Épinglage rapide » doit être déjà débloquée.
De plus, les personnages déployés affectés par l'état Spirivent voient les DGT CRIT de leurs DGT physiques augmenter de 60 %.

Le mot de la fin

Au vu de ses compétences, Mika est un bon support avec des compétences très variées. Il sera surtout parfait pour des équipes qui tournent autour de DPS Physique nécessitant de la vitesse d’attaque.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier