Comment et avec qui jouer Xiangling ?

Présente dans Genshin Impact depuis sa sortie, Xiangling est un personnage très apprécié des joueurs qui saura trouver sa place dans de nombreuses équipes. Si vous souhaitez apprendre à la jouer, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce personnage 4 étoiles !

Sommaire :

Originaire de Liyue, Xiangling est la fille du célèbre Chef Mao et dirige avec lui le Restaurant Wanmin. Néanmoins, Xiangling maîtrise les arts martiaux aussi bien que les arts culinaires ! C’est même l’Adepte Flâne-Sentier qui l’a prise comme élève pour lui enseigner l’art de la lance. Xiangling est depuis reconnue comme une lancière Pyro redoutable, toujours accompagnée de son petit compagnon Gooba.

Bon à savoir : Xiangling fait partie des quelques personnages 4 étoiles récupérables gratuitement. Pour obtenir une copie d’elle, vous n’aurez donc qu’à compléter l’étage 3-3 des Abysses !

Les aptitudes de Xiangling

En activant sa compétence élémentaire, Xiangling invoque Gooba au combat. Celui-ci crache du feu sur les ennemis devant lui tant qu’il est actif, leur infligeant des dégâts Pyro de zone. Faites bien attention à son placement, car Gooba peut parfois rater ses cibles et attaquer dans le vide, ce qui vous fera perdre de l’énergie et des dégâts !

Bien qu’étant une compétence assez basique, le déblocage des deux passifs de Xiangling permet de l’améliorer très nettement :

  • Le premier passif « Feux croisés » augmente de 20 % la portée du feu de Gooba ;
  • Le second passif « Attention, ça pique ! » permet à Gooba de laisser à son emplacement, lorsqu’il disparaît, un petit piment qui confère pendant 10 secondes un bonus d’attaque de 10 % au personnage qui le ramasse.

Tout l’intérêt de Xiangling réside néanmoins dans son déchaînement élémentaire. Durant celui-ci, elle libère une tornade de feu qui tournoie autour du personnage, même si vous en changez. Tant que cette capacité est active, la tornade suit le personnage et inflige énormément de dégâts Pyro de zone sur son chemin. De plus, elle est très utile pour appliquer l’élément Pyro car, contrairement à d’autres compétences, elle l’applique à chaque fois qu’elle touche un ennemi.

Il faut également noter que cette aptitude snapshot ; c’est-à-dire qu’elle conserve toutes les statistiques supplémentaires accordées par des bonus, du début à la fin. Pour jouer correctement Xiangling et maximiser ses dégâts, il est donc primordial d’activer toutes les compétences de votre équipe appliquant des bonus, avant de lancer son propre déchaînement élémentaire !


Priorité des aptitudes

Privilégiez le déchaînement élémentaire de Xiangling, qui est la source principale de ses dégâts, puis sa compétence élémentaire. En revanche, puisque vous ne vous servirez jamais de son attaque, vous pouvez oublier celle-ci.

Attaque
Cuisine-fu

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups de lance.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.

Combo : 42,1% / 42,1% / 26,1%*2 / 14,1%*4 / 71%
Chargée : 122%
DGT durant la chute : 63,9%
DGT Chute basse/élevée : 128% / 160%
Skill
Attaque Gooba

Xiangling invoque Gooba. Tant que Gooba est actif, il crache du feu sur les ennemis, leur infligeant des DGT Pyro de zone.

DGT Jet de feu : 111%
TdR : 12s
Burst
Pyrotation

Démontrant à nouveau sa maîtrise du feu et des armes, Xiangling libère une tornade de feu qui tournoie autour d'elle.
La tornade suit le personnage tant qu'elle est active, infligeant des DGT Pyro aux ennemis sur sa route.

DGT Combo : 72% / 88% / 110%
DGT Pyrotation : 112%
Durée : 10s
TdR : 20s
Coût énergie : 80
Passif #1
Feux croisés
Augmente la portée des crachats de feu de Gooba de 20 %.
Passif #2
Attention, ça pique
À la fin d'Attaque Gooba, le gentil petit Gooba laisse un piment à son emplacement avant de disparaître. Ces piments confèrent un bonus de 10 % d'ATQ pendant 10 s à celui qui le ramasse.
Passif #3
Cheffe cuisinière
12 % de chances d'obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat parfait qui renforce l'ATQ.

Comment et avec qui jouer Xiangling ?

Au vu de ses capacités, Xiangling est avant tout un support qui se jouera principalement pour son application Pyro et son déchaînement élémentaire. Le coût en énergie de ce dernier étant assez grand, il est néanmoins presque impératif de la jouer avec une batterie Pyro, notamment Bennett par exemple qui lui apporte Recharge d’énergie et boost d’attaque.

Les meilleures équipes de Xiangling partent souvent de la même base que l’on appelle plus communément la « National Team ». Cette équipe est toujours composée de Xiangling, Xingqiu et Bennett. Elle nécessite beaucoup d’investissement sur les trois personnages, mais donne de très bons résultats ! Dans ce type de configuration, le quatrième personnage est généralement un MDPS Electro, Hydro, Anémo ou Cryo suivant vos préférences. Mais il peut également très bien s’agir d’un autre support, comme Kazuha ou Sucrose. Cette dernière combinaison créera alors une équipe plutôt quickswap : tous les personnages restent peu sur le terrain, enchaînant chacun à leur tour leurs aptitudes.

D’autres équipes connues avec Xiangling sont :

Vous pouvez bien évidemment retrouver d’autres idées d’équipes dans Les équipes de Catherine !

Comment équiper Xiangling ?

Les artéfacts

Plusieurs sets d’artéfacts peuvent convenir à Xiangling :

  • Un 4 pièces « Emblème du destin brisé » pour booster sa Recharge d’énergie et les dégâts de son déchaînement élémentaire ;
  • Un 4 pièces « Sorcière des flammes » pour booster ses dégâts Pyro et ceux des réactions élémentaires, très utile dans une équipe s’appuyant sur celles-ci.

Pour ce qui est des statistiques, priorisez la Recharge d’énergie, puis le Taux critique, les Dégâts critiques, le Pourcentage d’attaque et la Maîtrise élémentaire.

D’autre part, son déchaînement élémentaire étant assez gourmand en énergie, Xiangling a besoin d’un minimum de 200 % de Recharge d’énergie pour avoir une rotation confortable. N’hésitez donc pas à augmenter cette statistique en premier, mais aussi à utiliser une batterie Pyro comme Bennett dans l’équipe ! Au niveau des autres statistiques, Xiangling sera très agréable avec, au minimum, 1 500 d’Attaque, 120 % de Dégâts critiques, 60 % de Taux critique et 180 points de Maîtrise élémentaire.


Les armes

Si vous possédez le Bâton des sables écarlates, la Lumière du faucheur ou le Bâton de Homa et qu’elles ne sont pas déjà utilisées par un autre personnage, vous pouvez tout à fait en équiper Xiangling. Ces trois options d’armes offrent d’énormes boosts de dégâts en fonction de certaines statistiques : la Maîtrise élémentaire pour le Bâton des sables écarlates, la Recharge d’énergie pour la Lumière du faucheur et les Points de vie pour le Bâton de Homa.

Bien évidemment, d’autres options plus abordables sont possibles. Si vous avez un Aileron de brise-vagues raffiné au maximum, vous pouvez l’utiliser pour booster les dégâts du déchaînement élémentaire de Xiangling. Bien plus facilement obtenable, nous vous conseillons également La prise qui fait la même chose, en plus de lui donner de la Recharge d’énergie et de booster son Taux critique.

Néanmoins, si Bennett n’est pas présent dans votre équipe pour faire office de batterie, il est préférable d’équiper Xiangling d’une Lance de Favonius ou d’une Lance en croix de Kitain pour qu’elle accède à suffisamment de Recharge d’énergie.

Cliquez pour afficher le build - Support Burst

Les constellations

Les constellations de Xiangling sont majoritairement utilitaires, mais permettent néanmoins d’améliorer ses capacités et ses dégâts.

Sa première constellation baisse la résistance Pyro des ennemis touchés par Gooba, ce qui est toujours utile. Mais les constellations de Xiangling les plus performantes sont la troisième et la quatrième qui permettent, respectivement, d’augmenter les dégâts et la durée de son déchaînement élémentaire !

Constellation #1
Croustillant à l'extérieur, tendre à l'intérieur
La RÉS Pyro des ennemis touchés par Gooba est réduite de 15 % pendant 6 s.
Constellation #2
L'huile sur le feu
Le dernier coup d'attaque normale inflige pendant 2 s un effet d'implosion aux ennemis. Au bout de ce délai, ils explosent, infligeant des DGT Pyro de zone équivalant à 75 % de l'ATQ.
Constellation #3
Sauté profond
Niveau de compétence Pyrotation +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Douce cuisine
Prolonge la durée de Pyrotation de 40 %.
Constellation #5
Colère de Gooba
Niveau de compétence Attaque Gooba +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Pyrotation condensée
Les DGT Pyro de tous les personnages de l'équipe sont augmentés de 15 % tant que Pyrotation est active.

Le mot de la fin

Obtenable gratuitement en début de jeu, Xiangling est un support très solide qui trouvera sa place dans de nombreuses équipes, même sans constellation. Si vous l’équipez correctement, elle sera un bon investissement sur le long-terme et vous permettra de compléter la plupart des étages des Abysses sans trop de difficultés !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *