par | 6 Août 2022 | Actualité | 17 commentaires

Comment et avec qui jouer Yoimiya ?

Yoimiya est là ! Explorons ensemble les possibilités de la seconde archère Pyro du jeu aux feux d’artifices détonants !

Comment jouer Yoimiya ?

Nous vous conseillons de jouer Yoimiya en DPS, le personnage n’étant pas adapté aux autres rôles. En effet, sa compétence élémentaire apportera un boost sur les attaques normales et les infusera Pyro mais ce bonus sera perdu si vous changez de personnage.

Elle sera donc très efficace pendant 10 secondes avant de devenir végétative. Son déchainement devra être lancé en dehors du E pour ne pas perdre de temps !

Quel set d’artefacts pour Yoimiya ?

Le set « Réminiscence nostalgique » sera intéressant avec le build basé sur la compétence, nous apportant un bonus de 50% de dégâts supplémentaires sur les auto-attaques.

Les statistiques à privilégier sont les Dégâts Pyro suivi par les Dégâts Crit et le taux Crit (cherchez à avoir 2% Dégâts Crit pour 1% Crit) et enfin l’ATQ%. La maîtrise élémentaire est un plus.

Avec qui jouer Yoimiya ?

Pour une équipe centrée sur Yoimiya, nous vous conseillons de la jouer avec des supports infligeant des dégâts élémentaires même en dehors du combat comme Xingqiu, Fischl, Beidou, Yelan… Des personnages boostant les auto-attaques sont également intéressants (par exemple Bennett ou Yun Jin).

Utilisez les compétences de vos supports puis enchainez sur la compétence de Yoimiya et attaquez pendant dix secondes. Finissez avec un ultime de Yoimiya si vous avez l’énergie nécessaire. Enfin, repassez sur les supports pour relancer leurs compétences, ce qui fera exploser l’ultime de Yoimiya.

Étincelles garanties !

Un personnage offrant un puissant bouclier à Yoimiya pourra être un énorme plus car il permettra de ne pas avoir à esquiver pendant les 10 secondes d’infusion.

Quelques builds atypiques

  • Vous pourriez également envisager un build basé sur son attaque chargée. Celle-ci vous propose une charge de niveau 2 qui tire jusqu’à 3 flèches supplémentaires (à tête chercheuse). Cependant, on déplorera les dégâts de ces dernières qui sont très faibles. De plus, la compétence ne s’applique pas aux tirs chargés, retirant la charge de niveau deux.
  • Une Yoimiya support DPS avec son déchainement est envisageable. Vous pourrez ainsi réaliser 5 explosions par ultime et apporter un boost d’attaque à chaque utilisation aux autres personnages de votre équipe. Cependant, la génération de particules sera nulle si vous n’utilisez pas la compétence pour attaquer.

Le mot de la fin

Si Yoimiya souffre en multicible de la comparaison avec d’autres DPS Pyro puissants, elle reste très efficace et vous permettra de compléter tout le contenu actuel sans problème. Sa joie de vivre contagieuse se ressent dans les lignes de dialogue qu’elle vous récitera lors de vos aventures.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !

17 Commentaires

  1. Anonyme

    Un très bon personnage en soi, mais elle a bien trop de concurrence pour être jouée (j’ai tous les pyro du jeu).

    Répondre
  2. Nesis

    Nul ce perso, ulti useless, auto obligé, aim déguelasse, évapo 1/2, tir chargé useless, la tristesse 🙁

    Répondre
    • Ace

      Parce que tu ne sais pas la jouer, c’est tout. Suffit de se creuser la tête (ou si c’est trop pour toi, aller sur YouTube) et tu verras des vidéos montrant son potentiel.

      Répondre
      • Anonyme

        Non, le perso est vraiment en dessous des autres, ya pas de « faut savoir la jouer ».

        Répondre
      • Anonyme

        Non il a raison, sur youtube en plus c’est des vidéos viral gros DPS avec yomiya C6, des supports c6 et des artefacts craqué, elle ne vaut pas grand-chose actuellement, et même avec une bonne team elle fait moins qu’hu tao ou une ganyu en dps

        Répondre
        • Anonyme

          si tu compare avec les deux meilleurs DPS du jeu c’est sûr qu’elle fait moins -_-

          Répondre
    • Yuto

      mdr! il y a un comique dans la salle

      Répondre
  3. Yuru

    Guide somme toute assez simple, vous expliqué simplement comment faire des dégâts avec. Ça manque un peu de mention de ce qu’elle aurait en plus, de ces avantages et dans quel situation elle serait désavantagé

    Répondre
    • Anonyme

      Merci pour ton retour. Il existe cependant beaucoup de scénarios et de possibilités, on ne peut pas vraiment être exhaustif, l’idée est d’expliquer le personnage à ceux qui ne l’ont pas !

      Répondre
    • Anonyme

      Comment c’est possible de Comparer Yoimiya à Hu-Tao elles ont pas la même arme ni le même gameplay, et je rappelle que HT est quand même le meilleur dps du jeu et que Ganyu est à sa suite, ensuite Ganyu et Yoimiya on pas le même gameplay non plus, Yoimiya se jouant en auto et Ganyu en charge donc forcément c’est pas le même nombre de dégâts, et pas non plus la même façon de jouer, de plus Ganyu est de type cryo et Yoimiya Pyro, encore une différence de plus. Alors comparer Yoimiya aux deux persos dps les plus puissant du jeu est vraiment un très mauvais exemple

      Répondre
      • Anonyme

        ( trompé de réponse, désolé je voulais le mettre plus haut, j’avais pas vu )

        Répondre
        • Yuru

          C’est pas grave, perso je trouve les Yoimiya a un potentiel à Ganyu de part son élément pyro qui a de meilleures réaction que le cryo, et pourtant elle reste toujours surclassé par Ganyu pourtant. Leur deux gameplay sont à l’arc et pourtant opposés et je trouve que ça rend la.comparaison d’autant plus intéressante, et j’aurais apprécié que le personnage partage autant de facilité à faire de gros dégâts que d’autres persos comme HT

          Répondre
          • Anonyme

            Je pense que la meilleur team pour Yomiya c’est la shogun Raiden, Albédo et Le burst de Xinxiu car on a 4 réaction élémentaire, vous en pensez quoi ?

  4. shin

    dites moi se que vous en penser mais je pense la jouer avec ayaka mona et bennett

    Répondre
  5. Anonyme

    Pardon mais jouer Yoimiya avec ayaka c’est très pertubant de faire une team avec 2 gros dps mona et bennett je te l’accorde sont fort pour le renforcement mais ayaka je ne comprend pas le délire.

    Répondre
  6. Lilashy

    Bonjour, même en DPS, Yoimiya reste une archère, et les archers ne font pas beaucoup de dégâts. Pour les gros dégâts, je prends un DPS claymore comme Diluc.

    Répondre
    • Oricya

      Ganyu est une archère et reste l’un des meilleurs personnages DPS du jeu.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre