par | 4 Sep 2021 | Astuces | 4 commentaires

Comment obtenir la nouvelle lance ainsi que le bassin d’élevage rapidement ?

On a vu que beaucoup d’entre vous cherchaient à obtenir la nouvelle lance 4 étoiles disponible avec la pêche (« La prise » ou « The catch » en anglais) ou encore, le bassin pour votre théière. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un guide pour localiser les poissons nécessaires à l’achat de cette lance, de ses améliorations et du bassin de pisciculture.

Par ailleurs, le tutoriel sur la pêche et la localisation des marchands sont accessibles en lisant cet article.

Débloquer la pêche

Pour pouvoir pêcher, il faut commencer par accomplir la quête que vous propose la Catherine de Mondstadt pour l’association de pêcheurs. Vous retrouvez  Nantuck le pêcheur pour un tutoriel sur la pêche. Vous débloquez ainsi votre première canne à pêche. De plus, vous apprendrez la localisation de deux spots de pêche. N’hésitez pas à les marquer sur votre carte grâce à la nouvelle icône correspondante.

Débloquer les appâts

Ensuite, il va falloir débloquer les différents appâts. Vous devrez acheter les plans au pêcheur de Mondstadt pour 3 Médakas chacun, ce qui donne un total de 9 Médakas ce qui vous permettra de les fabriquer à la table de synthèse.

Vous pourrez trouver ces Médakas aux emplacements donnés lors de la quête d’introduction à la pêche ainsi qu’à beaucoup d’autres.

La plupart sont répertoriés sur notre carte interactive. Voici les points utilisés pour les Medakas lors de la rédaction de ce guide :

Une fois les crafts débloqués, nous vous invitons à en fabriquer quelques dizaines de chaque, vous en aurez besoin.

Que faut-il faire pour obtenir la lance et le bassin de pisciculture ?

Les deux objets sont obtenables auprès des marchands de Liyue et Inazuma. Le bassin vous coutera seulement 10 exemplaires de Médaka, un poisson simple à obtenir. Vous pourrez rapidement l’acheter.

La lance quant à elle, demande plus d’investissement : elle requiert un total de 46 poissons de trois espèces différentes.

De même, pour raffiner cette arme, vous devrez acheter un composant au marchand d’Inazuma qui vous demandera un total de 23 poissons par raffinement.

Où trouver les poissons requis ?

Pour pêcher les poissons nécessaires à la lance et ses améliorations, il vous faudra des appâts « Fausse mouche » (pour les « Koï » et les « Poisson-globe ») ainsi que quelques exemplaires de « Ver factice » (pour les « Scalaire raimei »).

Le « Scalaire raimei » est trouvable uniquement de nuit et dans les eaux électrifiées d’Inazuma. Il n’y a qu’un seul endroit et donc seulement 4 « Scalaire raimei » environ par monde. Si vous en souhaitez plus, il faudra attendre le respawn des poissons qui prend plusieurs jours.

Vous pouvez également demander à vos amis ou sur notre Discord pour venir pêcher ceux d’un autre joueur.

Les Koïs (dorés ou rouillés) sont trouvables à de nombreux coins de pêche dans le monde et nous vous invitons, à nouveau, à consulter la carte interactive pour cela. Ces poissons ne seront pas toujours présents lorsque vous arriverez à destination mais peuvent apparaître après que vous ayez pêché quelques autres poissons.

Encore une fois, vous n’aurez pas assez de poissons dès la première récolte. Il faudra attendre la réapparition ou aller en multijoueur.

Voici les endroits où nous avons pu trouver des Koïs :

Enfin, parlons des « Poisson-globe » dont vous aurez besoin en grande quantité pour obtenir l’arme raffinement 5. Comme précédemment avec les Koïs, vous ne pourrez pas acheter les améliorations en une fois, à moins de rejoindre un autre monde. En effet vous en collecterez au total un peu plus d’une dizaine, les deux espèces confondues, sur les 80 nécessaires pour le raffinement 5.

Nous avons repéré 5 emplacements pour les deux sous-espèces, certains vous proposant les deux au même endroit. Voici ces emplacements :

Le mot de la fin

On se rend rapidement compte que la lance ne sera pas accessible immédiatement pour beaucoup d’entre nous. Il faudra être régulier durant les prochains jours pour récupérer les poissons lorsqu’ils apparaissent à nouveau. La pêche est une histoire de patience !

Si vous avez des questions ou des emplacements de pêche, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter pour nous en faire part.

4 Commentaires

  1. Eysnis

    De nuit seulement ? 😶 bon bah faut que je retourne dans cette zone de l’enfer je crois 🤣 merci pour l’article 🙏🏻

    Répondre
    • Oceonie

      Oui, certains poissons n’apparaissent que de nuit ou de jour. Devant chaque point de pêche, vous pouvez utiliser l’horloge pour faire apparaitre les poissons qu’il vous manque

      Répondre
  2. y0y0gigi

    Pas de limite de temps pour obtenir la lance ? Je l’espère …

    Répondre
    • Mizu

      Non il n’y a pas de limite de temps c’est une activité pas un event.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *