par | 28 Mar 2022 | Actualité | 3 commentaires

Détails et analyses des bannières d’Ayato et Venti

A partir du 30 mars, la version 2.6 de Genshin Impact arrive et avec elle, les bannières de Ayato et Venti ! La bannière d’armes changera également avec 2 armes en lien avec les personnages 5 étoiles mis en avant. Ces bannière seront, comme d’habitude, disponibles pendant 3 semaines.

On revient tout de suite sur ce qu’il y a à savoir !

Bannière de Ayato

Ayato est le tout nouveau personnage d’Inazuma et frère de Kamisato Ayaka. Il manie l’épée ainsi que l’élément Hydro.

Il semble avoir un rôle de DPS voire sub DPS ou burst et pourra apporter à votre équipe une application Hydro constante.

Sa compétence élémentaire vous permettra d’infliger des dégâts rapidement grâce à des coups d’épée convertissant ses attaques normales en DGT Hydro. Une illusion aqueuse apparaîtra également puis explosera après un certain temps ou si des ennemis sont à proximité infligeant des dégâts Hydro de zone. Ses attaques gagneront un bonus de dégâts en fonction de ses PV max.

Son déchaînement élémentaire fait apparaître une zone dans laquelle des dégâts Hydro pleuvent régulièrement sur les ennemis dans ladite zone, ce qui pourrait faire de lui, un bon burst.

Avec lui, 3 personnages 4* plus ou moins intéressants.

Tout d’abord Yun Jin. Elle ne fait malheureusement pas partie des personnages les plus forts du jeu. Malgré un design travaillé, ses constellations ainsi que ses capacités n’en font pas un bon membre d’équipe versatile. Elle trouvera peut-être, néanmoins, une utilité dans des équipes auto-attaques à condition de posséder quelques constellations.

Nous avons ensuite Xiangling, qui, comme Bennett ou Xingqiu, rejoint les rangs des personnages indispensables. Ses constellations sont à débloquer sans modération. Sa C4 vous permettra d’augmenter la durée de son déchaînement élémentaire pour une plus longue application pyro et sa C6 boostera ses DGT Pyro ce qui se combine parfaitement avec un Bennett C6, par exemple.

Sucrose, enfin, est un personnage d’utilité première qui ne remplacera pas un Venti ou un Kazuha, mais fera très bien son travail en les attendant. Un build EM et Anémo fera d’elle un bon membre d’équipe.

Bannière de Venti

Venti, le barde de Mondstadt, revient pour la 3 fois. Archer Anémo, il a connu son heure de gloire grâce à un déchaînement élémentaire puissant et vous permettant d’attirer les petits ennemis dans un tourbillon de dégâts élémentaires.

L’arrivée de monstres inébranlables face à son ulti pourrait actuellement retirer un peu de valeur au personnage, aujourd’hui dépassé par Kaedehara Kazuha. Il reste néanmoins une bonne unité dans diverses équipes et vous facilitera la tâche lorsque vous serez face à une horde de bandits éparpillés.

Les personnages 4* sont les mêmes que pour la bannière de Ayato, avec, toujours, la présence de Xiangling qui rend la bannière intéressante pour ceux ne la possédant pas (ou n’ayant pas les constellations) et Sucrose qui est un bon choix pour les débutants.

Les deux bannières personnage sont intéressantes avec la présence de bons 4*. Si vous n’avez pas déjà les personnages 5* et que vous les souhaitez, ce sont de bonnes bannières pour utiliser vos vœux.

Donjon d’essai

Le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Ayato et Venti et des ressources pour les personnages 4*.

Bannière d’armes

En plus du nouveau personnage 5 étoiles, une nouvelle épée apparaîtra dans la bannière d’arme, rejointe par Ultime soupir, un arc déjà apparu en même temps que Venti.

La Lune ondulante de Futsu apparaît comme une épée très tournée vers une utilisation d’Ayato. Malgré une stat principale intéressante (Taux CRIT), il semble clair que son passif a été décidé par rapport à l’épéiste Hydro ce qui en fait une arme peu versatile.

L’Ultime soupir est une arme utilisable sur un Venti maîtrise élémentaire (EM) / recharge d’énergie (ER), elle serait même son arme BIS. En revanche, si vous décidiez de faire de Venti un support DPS, cet arc ne conviendrait plus. De plus, cette arme ne convient qu’à peu de monde en dehors de Venti.

En armes 4 étoiles, nous pouvons noter la présence de « Mouvement vagabond » qui est une excellente arme pour une Mona, Yanfei ou encore une Yae. Ce n’est toutefois pas le catalyseur auquel nous aurions pu nous attendre avec la présence de Sucrose dans la bannière de personnages puisque celle-ci fonctionne presque exclusivement qu’avec « Mémoires de rituels. »

Nous notons également la présence de l’Arc rouillé qui pourra vous être utile sur une Fischl DPS physique ou un Tartaglia.

L’Espadon rituel peut, lui, servir pour une Beidou ou même une Sayu. Fléau du dragon et la Flûte sont deux autres armes utilisables mais absolument pas indispensables.

La bannière est un peu faible. Pull sur cette bannière ne devrait vous intéresser que si vous tenez absolument à équiper Ayato de son arme et que vous possédez déjà Venti auquel cas, vous risqueriez de vous retrouver avec une arme non désirée et reposant indéfiniment dans votre box. Bannière déconseillée pour les F2P.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Ayato ou un rerun de Venti ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles disponibles ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

3 Commentaires

  1. LeBarde

    J’espere avoir venti. J’ai 50% de chance et jai peur de le louper 😭

    Répondre
    • Anonyme

      C’est la merde😅

      Répondre
  2. Roulliaud

    Et kasuha !!! On l’attend depuis longtemps

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre