par | 8 Sep 2022 | Actualité | 2 commentaires

Détails et analyses des bannières de Ganyu et Kokomi

Alors que la première partie de la version 3.0 touche à sa fin, deux nouvelles bannières vont faire leur entrée le 09 septembre à 19h00 accompagnées d’une nouvelle bannière d’arme. Elles repartiront le 27 septembre à 15h59.

Regardons plus en détail la qualité de celles-ci !

Retour de bannières avec les 4 étoiles

Parlons peu, parlons bien. Nous avons cette fois-ci deux personnages qui ne sont plus à présenter et la petite nouvelle : Dori.

Commençons avec Sucrose. Voilà une unité bien pratique qui pourra vous aider à grouper les ennemis et offrir, aux DPS qui en auraient besoin, un peu de Maîtrise élémentaire. Si vous ne possédez pas de 5 étoiles de la même catégorie tel que Venti ou Kazuha, Sucrose est une unité à ne pas louper ! En tant que catalyseur Anémo, celle-ci vous aidera à disperser les éléments et créer des réactions.

Xingqiu… A-t-on encore besoin de rappeler qu’il est l’un des personnages à ne pas manquer si vous ne le possédez pas ! Support DPS Hydro épéiste il vous apportera des dégâts Hydro répétés grâce à son déchaînement élémentaire. Il est une unité puissante et lui permettre d’atteindre sa C6 ne sera que du bonus ! Il est aussi bon en Évaporation qu’en Gel mais perdra tout de même en utilité avec un archer tir chargé.

Concernant Dori, elle apparaît comme la seconde Électro healer du jeu. Originale et venue tout droit des marchés les plus sombres de Sumeru, elle vous offrira sa claymore et les service d’un Djinn afin de vous aider en combat. Elle semble également utile afin d’offrir une régénération de l’énergie élémentaire. Son déchaînement élémentaire créera un lien entre le Djinn et le personnage actif, le soignant. Au passage d’un ennemi sur ce lien, des DGT Électro seront également infligés bien que nous ne connaissions pas encore les chiffres !

Bannière de Ganyu

L’archère Cryo favorite de bien des joueurs fera de nouveau un retour remarqué dans une bannière de la 3.0. Réputée pour les gros dégâts de ses attaques chargées, son avantage réside dans le fait que même en manquant votre flèche, des dégâts Cryo seront tout de même infligés aux cibles environnantes. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert de la visée pour maîtriser Ganyu !

Sa compétence élémentaire vous permettra de placer un lotus qui attirera les ennemis quant à son déchaînement élémentaire, il vous permettra d’infliger de lourds dégâts AOE aux ennemis situés dans la zone d’effet.

La grande base d’ATK de Ganyu ainsi que son bonus de dégâts CRIT en feront la meilleure DPS distance si c’est ce dont vous avez besoin. Elle peut également faire office de support DPS si vous préférez vous focaliser sur son déchainement.

Concernant cette bannière, nous avons Xingqiu qui, malheureusement, ne saura être combiné à Ganyu étant donné que les dégâts de son déchaînement élémentaire ne se déclenchent pas lors de tirs chargés.

Sucrose pourra, elle, faire une bonne alliée pour l’archère et lui apporter la dispersion et l’EM utile à cette dernière. Que ce soit en équipe Fonte ou Gel, son déchaînement élémentaire pourra s’infuser afin de permettre à Ganyu de faire ces réactions lorsque le personnage Pyro ou Hydro de l’équipe est en recharge. 

Dori pourra sans doute apporter le soin mais la Supraconduction reste inutile avec l’archère. L’apport d’énergie élémentaire n’aura également que peu d’importance pour Ganyu qui n’a besoin que de 40 d’énergie pour retrouver son déchaînement élémentaire.

Bannière de Kokomi

Kokomi, la prêtresse, est également de retour. Cette catalyste Hydro aura un rôle de support en apportant principalement du soin et une application Hydro régulière.

Si certains peuvent la jouer DPS grâce au set Palourde et aux constellations, la prêtresse de Watatsumi sera principalement un atout en tant que support Hydro.

Elle trouvera facilement sa place dans une team Perma-gel ou Évaporation. De plus, l’arrivée du Dendro semble lui donner une nouvelle chance de briller avec Fleurissement.

Utilisez sa compétence élémentaire pour faire apparaître une méduse qui vous soignera et appliquera l’élément Hydro aux ennemis à proximité à intervalles réguliers.

Son déchaînement élémentaire, en plus de vous permettre de marcher sur l’eau, permet d’augmenter les DGT des attaques normales et chargées de Kokomi et ceux de la méduse en fonction des PV max de la catalyste. De plus lorsque ses attaques normales et chargées touchent l’ennemi, elle restaure les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité.

Concernant la bannière : l’ajout de Xingqiu dans l’équipe vous permettra d’activer le bonus de résonnance Hydro qui augmente notamment les PV ce qui est un avantage pour Kokomi qui soigne en fonction de ses PV.

Avec la présence d’un autre personnage Électro, Pyro ou Cryo, Sucrose pourra être utile dans une team Kokomi principalement pour l’infusion et les réactions élémentaires.

Enfin Dori… Bien qu’elle ne soit pas du même élément que Kokomi, sa présence dans une équipe contenant cette dernière apparaît comme inutile. Kokomi est d’ors et déjà une très bonne soigneuse qui ne nécessitera pas l’addition de la marchande de Sumeru.

Enfin, il est à noter que Kokomi peut s’allier à Ganyu dans une équipe Gel afin d’appliquer constamment son élément et soigner l’archère simultanément.

Donjon d’essai

Le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Ganyu et Kokomi et des ressources pour les trois personnages 4*.

La bannière d’armes

Nous commencerons avec l’arc d’Amos qui reste l’arc le plus recommandé à jouer avec Ganyu à ce jour. Un très bon arc pour un DPS comme elle ! S’il n’est pas forcément le BiS d’autres personnages comme Tighnari ou Fischl, il est bien pour à peu près tous les archers DPS.

Le catalyseur de Kokomi, Lueur de la lune éternelle, apporte du soin et des points de vie. Cela rend l’arme utilisable sur très peu de personnages, Kokomi et Barbara mises à part.

Pour ce qui est des 4 étoiles, nous avons l’arc rouillé qui n’est pas sans valeur sur un Tartaglia ou même sur une Fischl DPS Physique. Il est également excellent sur Yoimiya, dépassant même des armes 5* à haut raffinement.

L’épée rituelle est une arme très utile et recommandée. Elle est l’arme favorite de Xingqiu et vous permettra d’utiliser 2 fois sa compétence élémentaire afin d’obtenir son déchaînement élémentaire plus rapidement ! L’arme est aussi très bien sur Qiqi, notamment lorsque jouée avec le set millelithe.

Le fléau du dragon est une très bonne arme sur Xiangling ou Hu Tao avec un apport d’EM non négligeable. 

L’espadon de Favonius pourra être utilisé avec Sayu qui en fera un meilleur usage que d’autres. Chongyun et Beidou peuvent aussi l’utiliser si vous ne possédez rien d’autre.

Enfin, l’oeil de la perception reste peu dans les mémoires et n’est pas recommandée.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Ganyu ou Kokomi ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannière sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

2 Commentaires

  1. Bikindou

    Je suis pas chanceux !

    Et je veut kokomi

    Répondre
    • Bikindou

      J ai que 7 ou 6 5🌟

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *