par | 3 Jan 2022 | Actualité | 5 commentaires

Détails et analyses des bannières de Shenhe et Xiao

A partir du 05 janvier, la 2.4 arrive devant nos yeux et avec elle, deux nouvelles bannières de personnages et une nouvelle bannière d’arme. Les nouvelles bannières personnage seront disponibles pendant 3 semaines, de même pour la bannière arme !

On revient tout de suite sur tout ce qu’il y a à savoir !

Arrivée et analyse de Shenhe

Shenhe, la nouvelle lancière Cryo de Liyue sera en tête d’affiche lors de la première série de bannières de la 2.4.

Attendue de par son charme et ses origines, Shenhe fera également une support Cryo correcte pour votre équipe. Sa compétence élémentaire fera d’elle un élément décent à ajouter à une compo freeze avec une Ayaka ou un Chongyun mDPS. La combiner avec un autre personnage Cryo est essentiel puisque le boost de sa compétence élémentaire concerne les attaques Cryo. Un personnage comme Chongyun qui enchante les dégâts en Cryo ou même un DPS Cryo devrait pouvoir rejoindre l’équipe de Shenhe.

En tout et pour tout, Shenhe semble être un bon support à intégrer avec un personnage Cryo. (A voir comment cela évolue une fois sa sortie et les précisions sur ses constellations et compétences.) Sans cela toutefois, son utilité sera moindre. Nous ne pouvons que trop vous conseiller de ne faire des voeux pour elle que si vous êtes en mesure de lui fournir un apport Cryo auquel cas, vous pouvez toujours vous réserver pour un prochain rerun.

Arrivée et analyse de Yun Jin

Shenhe sera accompagnée de la belle Yun Jin qui manie la lance Géo. Ses capacités ne sont pas sans rappeler la contre-attaque de Beidou. Son contre ne semble toutefois pas nécessiter une accumulation de dégâts reçus pour relâcher toute sa puissance comme Beidou. Sa compétence sera immédiatement relâchée au niveau 2 en cas d’attaque ennemie. 

Cela fait d’elle un élément intéressant à tester et intégrer à une composition d’équipe avec des éléments variés. Son shield personnel qui se base sur la DEF en fera d’autant plus un personnage facile à build.

Bannière de Shenhe et Xiao

Parlons maintenant du grand retour de Xiao. Attendu par ses fans, le Yaksha au passé troublé en rendra plus d’un heureux ! Son gameplay atypique, son aura sombre et maléfique saura combler les attentes de ceux en mal de DPS. Grâce à son déchaînement élémentaire, le lancier Anémo, pourra sacrifier ses PV en dégâts ce qui vous permettra d’infliger pas mal de DPS Anémo en peu de temps tel une grâcieuse grenouille. Un élément à intégrer à votre équipe si le personnage et son gameplay vous plaît !

En plus des 2 personnages 5 étoiles, leur bannière contiendra Ningguang, Chongyun et Yun Jin.

Ningguang, très bon DPS Géo 4 étoiles ravira ceux en manque de dégâts. Quant à Chongyun, il avait quelque peu perdu de sa superbe au fur et à mesure des apparitions de nouveaux personnages mais il semble évident que son utilisation avec la poussée de Shenhe en fera à nouveau un personnage jouable.

Donjon d’essai

Le donjon d’essai contiendra Shenhe et Xiao (20 primo-gemmes chacun) ainsi que Yun Jin, Chongyun et Ningguang.

Bannière d’armes

La toute nouvelle lance dont la stat sera ATK% semble faite uniquement pour Shenhe ce qui n’est pas le plus rentable étant donné qu’obtenir une arme 5 étoiles pour un support n’est pas forcément la priorité.

L’autre arme d’hast, souvent attribuée à Xiao, n’apporte toutefois que peu de choses et celui-ci bénifierait bien plus d’une lance comme Homa que celle de Jade.

En dehors des lances, les 4 étoiles ne sont pas non plus trop mémorables. Nous y trouvons toutefois le livre Mouvement Vagabond qui sera du plus bel effet sur une Ningguang ou une Mona pour ne citer qu’elles. En plus de cela, nous avons l’arc de Favonius, la Flûte, la lance des Millelithes ainsi que l’espadon de Favonius.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que Shenhe vous tente ? Est-ce que vous irez plutôt chercher Yun Jin ?

Est-ce qu’une nouvelle lance dans votre arsenal vous paraît une bonne idée ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Quel est la mère du phoque ? MOTHER PHOQUEUR

    Répondre
    • Bescherelle

      Il est important de noter qu’arme d’hast ne prend pas de  »h’ à  »arme »…

      Répondre
      • Talys

        En voilà une bonne nouvelle, il es enfin de retour Xiao, sûrement le personnage emblématique à avoir par excellence, dégât Dps rapidité d’attaque styles de combats combinaison multiples avec d’autres personnages etc… Vous ne serez en aucun cas déçu 😉.
        Dommage d’avoir une double bannière je pense pour ma part car, tout ceux qui ont Xiao tireront dessus pour avoir une constellation de plus, est ceux qui ne l’on pas seront très certainement enchanté de le rajouter à leurs collections tellement il est puissant. Shenhe semble prometeuse, malheureusement il faudra avoir une bonne combinaison pour tirer le meilleur de ce personnage, ce qui en fait une bannière moins intéressante à invoquer… Combinaison avec Chongyun sûrement une très bonne idée sachant que ce personnage est très sous côté par la plupart, cela lui permettrait de retrouvé la lumière des projecteurs, il pourrait bien bénéficier des bonus de Shenhe ce qui le rendra bien plus utile en mdps qu’au paravent. En somme deux bannière intéressante mais celle de Xiao est pour moi la plus attirante.

        Répondre
  2. Happy new year

    Je vais peut être me laisser tenter par Shen he si sa quête d’histoire rend le personnage intéressant.

    Yun jin m’intéresse aussi, je vais très certainement la choisir en tant que 4* grâce à l’event, j’espère juste que ses constellations ne seront pas un must have pour avoir son plein potentiel.

    Répondre
  3. Ayuko

    J’ai hâte mais vous ne trouver pas que les gens vont se focaliser sur xiao c’est un mauvais début pour sheneh

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre