Détails et analyses des bannières de Tartaglia

A partir du 6 avril, la bannière d’Venti laisse sa place à Tartaglia. Elle emporte la bannière arme avec elle. La nouvelle bannière personnage sera disponible pendant 3 semaines, de même pour la bannière arme !

On revient tout de suite sur tout ce qu’il y a à savoir !

Bannière de Tartaglia et arrivée de Rosalia

La première bannière met en avant Tartaglia, l’archer Hydro. Probablement le seul main DPS Hydro viable pour le moment. Le seul personnage pouvant profiter d’un arc rouillé augmentant les dégâts élémentaires ce qui le rend plus qu’intéressant à jouer.

Il sera accompagné par Rosalia qui rejoint la liste des personnages jouables. Une lancière Cryo 4 étoiles qui semble surtout adaptée pour une utilisation en dégâts monocible physique ou dans un mix cryo/physique.

Fischl accompagnera Rosalia, idéal pour proc la supraconduction qui permettra à la lancière de briller. Fischl C6 étant un excellent support pour Tartaglia, on ne dit pas non.

Barbara sera le dernier personnage de la bannière. Son duo avec Rosaria peut permettre une utilisation plutôt axée Cryo de cette dernière mais ça ne fait pas rêver et on comprends assez peu sa place dans la bannière, Barbara combottant mal avec Fischl et Tartaglia.

Donjon d’essai

Le donjon d’essai contiendra Tartaglia (20 primo-gemmes) ainsi que Rosalia, Fischl et Barbara qui vous permettront de gagner des minerais de renforcement, des moras et des conseils de l’aventurier.

Bannière d’armes

Les Ailes de la Voûte d’Azur est clairement l’arme principale de la bannière. Cet arc est totalement adapté à Tartaglia et est certainement son best in slot. Il est également très bon sur Fischl Physique.

Au niveau des 4 étoiles, le Traqueur de l’impasse, augmentera la puissance de personnages restant peu sur le terrain. Il viendra donc jouer des coudes avec l’ancien arc de votre Fischl support. En effet, en rafinement 5, le Traqueur de l’impasse pourra donner un bonus de DGT permanent de 40% ce qui est absolument énorme quand on prend en compte sa base ATQ de 44 et sa stat principale en ATQ%. Il aura en revanche du mal à se faire une place sur d’autres archers pour le moment.

La claymore rituelle sera idéale pour votre Beidou mais le reste des armes est en revanche assez moyenne.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que l’utilisation d’un arc au corps à corps vous tente ?

Est-ce qu’une nouvelle arme pour votre Fischl vous semble une bonne idée ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannière sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

12 Commentaires

  1. Avatar

    Les personnages sur une bannière sont placé avec une certaine logique de composition d’équipe ? Pour moi c’était juste des personnages posé ça et là pour remplir et au rythme des sorties ಠ_ಠ

    Répondre
  2. Avatar

    Seul personnage profitant dun arc rouiller,lol c est vrai que fishl en mdps physique en profite pas bref…probablement le seul mdps hydro taratglia lol encore une fois oui vous avez oublier de préciser en c6 car c0 sa reste juste un gros burst dps revoyer votre copie et éviter d induire les gens en erreur, merci

    Répondre
    • Avatar

      mdr il peut être jouer en dps C0 C’est toi arrête de parler pour rien

      Répondre
  3. Avatar

    Vous ferez attention, c’est RosaRia et non pas RosaLia

    Répondre
    • Avatar

      En français, c’est Rosalia.

      Répondre
      • Avatar

        En effet, en français c’est Rosalia et c’est bien plus joli comme ça 🙂

        Répondre
    • Avatar

      Il vient d’être marquer que ct Rosalia °_°

      Répondre
  4. Avatar

    Et sinon donc, vous passez complétement à coté de L’origine des 4 vents, potentiellement le meilleurs cata, opti pr Klee, Mona Dps, excellent sur Ningguang non-sup pour focus sur l’arc (certes génial pr Tarta/Fishl).
    Autant la bannière arme d’avant, l’épée une main en side de l’arc spé Venti était ultra situationnelle (opti sur les Jean support /Qiqi, et encore) et du coup on pouvait un peu la metter de coté (et pourtant ça courte rien de juste au moins la cité) …. Mais bordel ce catalyseur c’est vraiment dommage. Surtout que parti comme c’est, si bannières passées continue à revenir une Bannière Klee va surement proc dans la prochaine série /maj.

    Répondre
    • Avatar

      Complètement d accord il passe a côté de beaucoup de chose

      Répondre
  5. Avatar

    Barbara aucun intérêt ?mais vous connaissez le jeu? j ai des doutes. La c4 de Barbara permet d avoir un bonus de 15% de degat hydro pour un burst dps qui est tartaglia c0 c est assez fort car vous le qualifié de mdps hydro alors que sans sa c6 c est pas le cas, et l arc rouiller le seul utilisateur lol ,fishl non peut être ?Sachant que en mdps physique elle a une plus haute attaque de base que tartaglia a l arc enfin bref pouvez vous relire vos article avant des les poster ce qui éviterait d induire des joueur et surtout des débutant en erreur Barbara a totalement sa place dans cette bannière

    Répondre
    • Avatar

      Fischl est juste le meilleur personnage à l’arc du jeu ni plus ni moins rien de plus.

      La particularité unique d’Oz lui permet de spam la supraconduction et l’electrocution en boucle pour peu qu’on sache réellement la jouer et qu’on comprenne réellement comment la blondinette fonctionne. Elle a une polyvalence incroyable en combat que pratiquement aucun autre personnage ne peut égaler.

      En plus elle tape très fort à l’arc en spé physique (surtout au rouillé) et à un énorme avantage c’est de pouvoir cumuler physique et élémentaire en même temps sans aucun compromis sur son kit (pas comme keqing par exemple). De plus son arc ne peut pas être enchanter et peut donc être entouré de tout type de support sans risques.

      Mais c’est tellement plus facile de la taper bettement en support comme un idiot ce que font 90% des gens.

      Elle est bien meilleure que ce truc bancale qu’est Tartaglia. Ça me fait bien quand on dit ouais c’est le meilleur archer du jeu alors que le type est juste 100% de son temps au cac juste mort de rire. Il a juste de la chance d’être 5* autrement……

      Répondre
    • Avatar

      Petite rectification, ils n’ont pas dis que Tartaglia était le seul utilisateur viable de l’arc rouillé, ils ont précisé qu’il était le seul “seul personnage pouvant profiter d’un arc rouillé augmentant les dégâts élémentaires” puisque l’arc rouillé augment les dégâts des attaques normales et que les attaques normales de Tartaglia en mode mêlée sont des dégâts élémentaire

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.