par | 28 Mai 2022 | Actualité | 8 commentaires

Détails et analyses des bannières de Yelan et Xiao

A partir du 31 mai, la version 2.7 de Genshin Impact arrive et avec elle, les bannières de Yelan et Xiao ! La bannière d’armes changera également avec 2 armes en lien avec les personnages 5 étoiles mis en avant. Ces bannières seront, comme d’habitude, disponibles pendant 3 semaines.

On revient tout de suite sur ce qu’il y a à savoir !

Bannière de Yelan

Yelan et le tout nouveau personnage Hydro de Liyue. Elle manie l’arc et possède un rôle mystérieux et important au sein de la région de la roche.

Elle semble avoir un rôle de DPS voire sub DPS ou burst et pourra apporter à votre équipe une application Hydro constante.

Sa compétence élémentaire vous permettra de courir à toute allure et devenir partiellement invisible. En passant à côté de vos ennemis, ceux-ci se retrouveront marqués. Une fois sa course terminée, la ligne tracée entre les monstres et lors de votre passage explosera. Cela infligera des dégâts Hydro aux ennemis proches. Il vous sera possible de choisir entre appui long et appui simple lors du déclenchement de sa compétence. L’appui simple vous fera simplement tracer une ligne rapide tandis qu’il vous sera possible de contrôler votre trajectoire lors de l’appui long.

Très similaire à celui de Xingqiu, le déchaînement élémentaire de Yelan aura tout d’abord une action de zone en infligeant des dégâts Hydro. Par la suite, un dé apparaîtra autour du personnage et restera actif même lors d’un changement de personnage déployé. A chaque attaque normale, le dé infligera des DGT Hydro. Cet effet peut être déclenché une fois par seconde et sera très fort dans des équipes Perma-gel ou Evaporation ! Cela fait de Yelan un personnage plus sub DPS que DPS et la rendra sans aucun doute, très utile dans vos équipes !

Les dégâts Hydro de Yelan se basent sur ses PV max, nous pouvons donc partir du principe que lui attribuer  le plus de PV possibles ne pourra être qu’un bénéfice pour elle et les DGT qu’elle infligera.

Avec elle, 3 personnages 4* plus ou moins intéressants.

Tout d’abord Barbara. Personnage obtenable gratuitement vers les débuts du jeu, celle-ci peut s’avérer bien utile pour un joueur débutant mais perd beaucoup de sa superbe avec l’arrivée d’autres healers plus polyvalents comme Bennett ou Diona. Néanmoins, si vous débutez et cherchez un soin simple et efficace, Barbara n’est pas une mauvaise unité. Sa C6 possède un petit plus qui vous permettra de ressuciter un personnage gratuitement et cela avec un temps de recharge de 15 minutes, ce qui n’est pas négligeable dans une équipe débutante voulant affronter ses premiers abysses. Pour autant, attendre sa C6 pour un « petit plus » est bien cher payé et nous ne vous recommandons pas de faire des voeux dans le but d’obtenir ses constellations !

Noelle est également un personnage qu’il vous est possible d’obtenir rapidement dans le jeu grâce à la bannière débutant. Utile comme claymore Géo, elle vous appliquera vos premiers boucliers ainsi que les premiers soins grâce à son déchaînement élémentaire. Avec un peu de soin, ce personnage peut s’avérer intéressant à jouer mais nécessite, encore une fois, un investissement sur sa C6 pour que, vraiment, son rôle puisse passer de support à potentiel DPS. Notre conseil reste donc le même que pour Barbara !

Yanfei, elle, apparaît comme un bon DPS qui pourrait, qui plus est, fonctionner assez facilement avec Yelan ! Catalyseur Pyro, une combinaison des deux personnages pourra provoquer des Evaporations en pagaille. De plus, sa C4 vous permettra d’obtenir un bouclier, la rendant d’autant plus polyvalente. Yanfei est donc bien la seule raison pour laquelle cette bannière n’est pas totalement oubliable. Plus vous obtenez de constellations du personnage et mieux c’est ! 

Bannière de Xiao

Xiao revient pour la seconde fois en nous faisant grâce de son air ténébreux et sa grâce implacable de petit grenouille. Personnage purement DPS, celui-ci sacrifiera ses PV voire sa vie pour vous aider au combat grâce à son déchaînement élémentaire. Un chouïa mélodramatique malgré les nombreux DGT Anémo que le lancier infligera en sautant rapidement ! Un élément à intégrer à votre équipe si le personnage et son gameplay vous plaît !

Les personnages 4* sont les mêmes que pour la bannière de Yelan, avec, toujours, la présence de Yanfei qui rend la bannière intéressante pour ceux ne la possédant pas (ou n’ayant pas les constellations) et dans cette situation précise, Barbara qui pourra s’avérer plus utile afin de sauver la vie de votre Xiao aisément.

Les deux bannières personnages ne sont intéressantes que pour la présence quasi exclusives des 5* et de Yanfei et ne doivent vous inciter à faire des voeux que si vous tenez absolument à obtenir l’un de ces personnages !

Donjon d’essai

Le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Yelan et Xiao et des ressources pour Yanfei.

Bannière d’armes

En plus du nouveau personnage 5 étoiles, un nouvel arc apparaîtra dans la bannière d’arme, rejoint par la Lance de jade ailée, déjà apparue en même temps que Xiao.

Simulacre d’eau apparaît comme un arc très intéressant pour Yelan. Il vous permettra de ne pas vous soucier d’obtenir un diadème DGT Crit puisque c’est la stat de l’arc en question. Bien que son ATQ de base soit un peu faible, cela n’est pas dérangeant pour un personnage comme Yelan qui bénéficiera bien plus du passif de l’arme. Le bonus de PV est tout ce que l’on pourrait rechercher pour elle. Tandis que le bonus de dégâts sera utile pour ses attaques passives et le dé de son déchaînement élémentaire.

La lance de jade ailée, souvent attribuée à Xiao, n’apporte toutefois que peu de choses et celui-ci bénifierait bien plus d’une lance comme Homa que celle de Jade.

En armes 4 étoiles, nous pouvons noter la présence de « l’Arc rituel » ainsi que de « l’Épée rituelle » qui sont des armes à ne pas laisser passer. La première sera du plus bel effet sur une Diona, une Sara ou même une Amber tandis que l’épée est toujours, à ce jour, la meilleure arme pour Xingqiu !

La lance des Milellithe, l’oeil de la perception ainsi que l’espadon de Favonius ne sont pas, elles, pas des armes très prisés. Leur utilité est moindre et fait un peu baisser la qualité de la bannière.

La bannière est plutôt bonne grâce à la présence des deux armes rituel ainsi que de l’arc 5*. C’est une bannière sur laquelle faire des voeux si vous souhaitez obtenir l’arme dédiée à Yelan qui s’avère être très intéressante pour cette dernière. Bannière néanmoins déconseillée pour les F2P.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Yelan ou un rerun de Xiao ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles disponibles ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

8 Commentaires

  1. Ashley selch

    Je veut xiao ❤️❤️❤️

    Répondre
  2. yelan la best

    je veux yelan🤩

    Répondre
  3. Paliano

    Je suis en total désaccord avec ce qui est dit au sujet de Noëlle et de Barbara. Ce sont tout deux de bons personnages, voir même très bons.
    Contrairement à Bennet qui ne soigné que jusqu’à 70% de la vie et Diona qui ne soigné qu’avec son ultime, Barbara soigne en permanence, que ce soit avec sa compétence élémentaire ou son ultime, ce qui ragaillardi une équipe en quelques secondes. Je n’ai pas toutes ces constellations en tête mais en glanez quelques unes ne peut pas vous faire de mal, au contraire !
    Quand à Noëlle, pour l’avoir vu sous 2 builds différents assez tard dans le jeu (arme %def VS espadon de Favonius), c’est le second build qui remporte la palme. Il fait un peu moins de dégâts mais vous permez d’avoir un contrôle de foule juste énorme. Vous vous soignerez avec le bouclier et l’ultime que vous pourrez enchaînez les uns à la suite des autres sans aucun problème. Son C6 la fera passer de contrôleuse des foule à balayeuse des champs de bataille
    En d’autres termes, ce ne sont pas des bannières oubliables, au contraire !
    Je dis rien sur Yanfei, je suis tout à fait d’accord

    Répondre
    • Shogun maverick

      L’article ne dépeint pas non plus barbara et noelle comme étant inutile.

      Ils sont bons pour un débutant voir en mid game, mais en end game il n’y a pas photo, diona et bennett sont un meilleur choix.
      Le défaut de barbara c’est qu’elle applique de l’hydro avec sa compétence, donc si tu as des ennemis cryo en face, c’est assez embêtant.
      Tu oublies de signaler que Diona peut donner un bouclier avec sa compétence et avec un temps de recharge très faible, ce qui est très bien pour assurer la survie, elle sert aussi pour avoir une résonance cryo, ce qui est très apprécié dans de nombreuses team avec ayaka, ganyu,….
      Et l’utilité de Bennett n’est plus à prouver, il peut soigner et offrir un gros boost d’attaque, il est presque considérer comme un 5*

      Noelle a aussi son utilité, mais dans une team bien spécifique et c’est vraiment sa C6 qui lui permet de briller.

      Répondre
  4. Monkey

    Yanfei = Best dps

    Répondre
    • Takuu

      fact

      Répondre
  5. Franck

    Je veux xio 🔥🔥🔥

    Répondre
    • Des chiffres et des lettres

      Le pauvre yaksha est déjà petit, on va pas en plus raccourcir son nom en enlevant une lettre, le pauvre

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre