par | 30 Mar 2022 | Guides de quêtes, Liyue | 0 commentaires

« D’où vient la pierre d’esprit ? », guide de quête et fin de « Voyage au centre du Gouffre »

« Voyage au centre du Gouffre » est une série de quêtes qui vous suivra à travers l’ensemble de la nouvelle zone. Elle vous permettra notamment de débloquer l’intégralité de la carte des Mines. 

Nous avons déjà pu aborder les quêtes précédentes de la série lors d’articles antérieurs, regardons maintenant comment terminer ce récit au travers de sa dernière quête « D’où vient la pierre d’esprit ? »

Prérequis

Il vous faudra avoir terminé la quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » afin de pouvoir entrer dans les mines avec Zhiqiong, la cartographe.

Enfin, vous devrez achever les quêtes « Spéléologues du Gouffre« , « Les débris de la pierre céleste » et « Périls dans le noir » avant d’en venir à cette quête-ci.

Le pilier

Suite directe de la quête « Périls dans le noir », vous vous aventurez au plus profond de la mine, derrière une porte scellée. Vous finissez par découvrir un pilier corrompu au milieu d’une salle gigantesque.

Notre nouvel objectif sera de purifier ce cristal à l’aide de 5 mécanismes qu’il vous faudra activer.

Emplacement des mécanismes

Les mécanismes ne sont pas forcément durs à trouver tant leur lien avec le cristal central est visible et facile à suivre. Toutefois, voici l’ordre dans lequel nous vous recommandons de les activer afin de vous épargnez de l’escalade. 

Les 1, 2 et 3 se trouvent en haut tandis que les 2 derniers sont en bas.

Fonctionnement

Il vous faudra faire la même chose auprès des 5 mécanismes pour les activer, toutefois les ennemis rencontrés différeront. 

Tout d’abord, nettoyez la zone. Que ce soit des monstres à tuer ou de la boue à retirer, vous devrez vous en débarrasser. 

Ensuite, activez le mécanisme grâce à votre Adjuvant et restez proche de celui-ci afin que sa barre se remplisse. Attention, le 1, 2, 4 et 5 attireront de nouveaux ennemis. 

Frapper le cristal

Une fois tous les mécanismes activés, il ne vous restera plus qu’à vous approcher du cristal. Une cinématique s’enclenchera jusqu’à ce que…

Vous voilà fasse au nouveau mini-boss de la zone ! Venez à bout du serpent des ruines pour enclencher une nouvelle scène assez intrigante !

Toute chose a une fin !

Et voilà la série de quêtes touchant à sa fin…

Vous avez parcouru les Mines, vous avez affronté le monstre et aidé à la résolution du problème de boue. Il ne vous reste maintenant plus qu’à conclure cette dernière quête auprès de Zhiqiong qui se trouve au camp un peu plus haut puis, de remonter à l’entrée du Gouffre, hors des mines, afin d’obtenir votre récompense !

C’est tout pour cette quête !

Bonne exploration à tous et n’hésitez pas à venir demander un coup de main sur Discord en cas de problème !

Bon jeu et surtout amusez-vous bien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre