par | 30 Mar 2022 | Guides de quêtes, Liyue | 0 commentaires

« Les débris de la pierre céleste », guide de quête et partie 2 de la carte du Gouffre

Nous faisons suite à la première quête qui vous donnez accès aux mines du Gouffre ainsi qu’à la première partie de la carte.

Regardons ensemble comment bien continuer l’aventure.

Prérequis

Il vous faudra avoir terminé la quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » afin de pouvoir entrer dans les mines avec Zhiqiong, la cartographe.

Enfin, vous devrez achever la quête « Spéléologues du Gouffre » avant de débloquer celle-ci.

Parler à Jinwu

Afin de prendre cette nouvelle quête, il vous faudra trouver Jinwu qui se trouve au camp de l’équipe d’exploration. Elle n’est pas bien difficile à trouver puisqu’elle se trouve être celle qui vous permet d’augmenter le niveau de votre Adjuvant.

Les clés de l’entrepôt

Suivez les objectifs de quête pour trouver les 2 clés nécessaires à l’ouverture de la grille de l’entrepôt.

La première se trouve en contrebas de votre point de départ. Trouvez le filtre à eau et montez sur celui-ci. Cassez la poterie à son sommet pour pouvoir examiner l’emplacement et obtenir la 1ère clé.

Pour la seconde clé, dirigez-vous vers l’est depuis le premier filtre à eau. Descendez vers la Carrière principale du Gouffre et dirigez-vous au plus bas. Un regard vers le nord, trouvez le passage qui vous mènera tout droit à la seconde clé.

Débarrassez-vous des bandits gênants puis, approchez-vous du tas de pierres afin de déterrer un explosif. Tirez-lui dessus et libérez le passage. Vous pouvez maintenant prendre la clé au sol.

L’entrepôt

Téléportez-vous maintenant à l’entrepôt indiqué sur votre carte. Déverrouillez l’accès, battez les monstres puis récupérez les boulets de canon.

Enfin, téléportez-vous de nouveau au camp de départ.

Huile Géo spéciale

Parlez à Clitopho afin de débloquer la synthèse d’une huile Géo spéciale dont vous aurez besoin. Pour fabriquer les 3 exemplaires demandés, il vous faudra 6 Cœur de lapis et 6 grenouilles. Assurez-vous d’en posséder suffisamment !

Après quoi, discutez de nouveau avec l’ex-bandit et remettez-lui les huiles.

Extension de carte !

Juste après tout cela, Zhiqiong viendra vous débloquer une nouvelle partie de la carte. Ce n’est pas pour nous déplaire !

Les signaux lumineux

Il est maintenant temps de se diriger vers les signaux comme indiqué par Jinwu. Téléportez-vous à côté de votre objectif puis, descendez d’un étage pour trouver le livre sur une petite table. (image 1) Après lecture, servez-vous du point d’observation pour identifier la position des 3 signaux à activer. (image 2)

Comme indiqué dans le livre, faites en sorte que les 2 balises les plus proches clignotent lentement. Pour cela, cliquez simplement sur « activer ». 

La 3e et aussi la plus éloignée se trouve au milieu du magma. Battez les ennemis qui se présentent à vous puis choisissez « activer » et « modifier la fréquence ». La balise devrait maintenant clignoter rapidement, contrairement aux 2 autres.

Canonnez !

Vous pourrez bientôt ouvrir le passage vers le reste des mines.

Placez-vous pour tirer au démontagnateur. Choisissez maintenant la position idéale. Pour cela, allez 1 fois à gauche puis 2 fois en bas. Vous pourrez alors obtenir le succès « Tous aux abris ! ».

Continuer l’exploration

Le passage ouvert, vous pouvez maintenant accéder à une toute nouvelle zone des mines. 

Toutefois, afin de ne pas nous perdre et dans le but de continuer la quête, tenez la gauche et longez la longue galerie jusqu’à arriver au noyau et à un téléporteur à débloquer.

Les mécanismes du noyau

Attention : pour passer cette étape, il vous faudra avoir un Adjuvant de niveau 2 minimum.

Suivez l’objectif jusqu’aux mécanismes. Débarrassez-vous de la boue à l’aide de l’adjuvant puis, activez le mécanisme. Si cela ne fonctionne pas et que votre adjuvant est déchargé, dirigez-vous vers les lumières bleues afin de le remplir à nouveau. (image 3)

Faites cela pour les 3 mécanismes et préparez-vous au combat. Il vous faudra affronter une Carapace sombre ainsi qu’un Apôtre de l’Abîme, entre autres choses.

Fin de la quête

Enfin, assistez à la scène de fin avant de mettre un terme à cette quête en compagnie de Zhiqiong. 

Nous revenons vite avec la suite de cette exploration et la prochaine quête qui continue de vous révéler la carte, peu à peu.

 

Bonne exploration !

Et n’hésitez pas à venir demander un coup de main sur Discord en cas de problème !

Bon jeu et surtout amusez-vous bien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre